Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Choix entre PANA et FUJI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lawrence3434
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : PANASONIC TZ2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Choix entre PANA et FUJI Empty
MessageSujet: Choix entre PANA et FUJI   Choix entre PANA et FUJI Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 18:57

bonjour, bien que ce soit mon premier message, je vous lis de temps à autre, en complément d'autres forums.
Je compte acheter un APN pour remplacer un vieux PANA TZ2.
J'hésite entre le FUJI S200exr et un PANA FZ38.
Pour info, je fais de la photo de paysage, de mes enfants, et quelques photos de danse (environnement assez sombre donc).
Je sais que le fuji gère assez bien les montées en Iso, mais son problème est qu'il est lent, très lent au démarrage.).
que pensez vous du PANA a ce niveau ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix entre PANA et FUJI Empty
MessageSujet: Re: Choix entre PANA et FUJI   Choix entre PANA et FUJI Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:17

Le fuji n'est pas dans la même gamme que le FZ38, pour bien comparer il faudrait prendre le FZ50 car ce sont tous les deux des bridges haut de gamme Wink

Maitnenant le FZ38 est plus Grand angle et surtout fait de la vidéo HD, par contre le fuji qui à malheureusement perdu son ecran orientable peut acceuillir un flash externe par exemple.

Il faut vraiment peser le pour et le contre, mais le Fuji a quand même un peu plus de défaut que le FZ38 au niveau qualité d'image en dehors de la gestion du bruit.

Bref, je suppose que je ne t'apprend rien sur les qualités et défauts de chaque appareil, pour faire ton choix, il faudrait que tu prennes les deux en main pour voir celui qui te correspond le mieux Wink

De toutes manières que ce soit avec le FZ38 ou le Fuji, tu vas quand même galérer en environnement sombre

_________________
Choix entre PANA et FUJI Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lawrence3434
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : PANASONIC TZ2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Choix entre PANA et FUJI Empty
MessageSujet: Re: Choix entre PANA et FUJI   Choix entre PANA et FUJI Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 8:26

Si, le Fuji fait le Raw. Quant à la distance pour les photos en environnement sombre, c'est environ 10/15 m.
C'est vrai que le PANA semble plus homogène en terme de rendu photograhique. Mais l'ayant pris en main, sa finition fait bas de gamme / au Fuji. Maintenant, il est nettement moins lourd et encombrant.
pour la vidéo, cela ne m'intéresse pas, ayant un caméscope.
Ou alors partir directement sur un reflex de base, type NIKON D 3000 avec un 18-105 mm pour un peu plus cher. A Voir pour environ 150 euros d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix entre PANA et FUJI Empty
MessageSujet: Re: Choix entre PANA et FUJI   Choix entre PANA et FUJI Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 8:55

Si tu veux prendre un reflex, et surtout un Nikon, je te conseil plutot de prendre le 18/200 qui est meilleur qualité et qui un meilleur finition et surtout tu te rapprocheras plus du range des bridges Wink

Pour le finition, c'est clair que le Fuji fait plus sérieux, mais c'est aussi un bridge haut de gamme, tout le monde regrette ici que Panasonic n'ai pas continué à faire des bridges haut de gamme comme le FZ50, cet appareil était vraiment le top, son zoom interne était magique et super lumineux.

Ensuite, tu peux aussi regarder le G1 avec le zoom 14-140, aujourd'hui le G1 est abordable et correspond plus a tes attentes, surtout pour les photos en intérieur, le G1 est un peu plus gros que le FZ38, il devrait être de la taille du Fuji, mais là pour faire tes photos en intérieur, tu n'auras plus de soucis Wink

Mais d'un autre côté, ce n'est pas le même prix et dans ce cas là, pourquoi ne pas se diriger vers un reflex Nikon ou autre Wink

_________________
Choix entre PANA et FUJI Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lawrence3434
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : PANASONIC TZ2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Choix entre PANA et FUJI Empty
MessageSujet: Re: Choix entre PANA et FUJI   Choix entre PANA et FUJI Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:43

Merci pour vos réponses.
Je pense, après réflexion, m'orienter vers un Réflex type NIKON D 3000 avec un 18-105. J'espère ne pas ma planter, car j'aime bien viser avec l'écran et j'ai peur que le zoom soit un peu court en focale.
Actuellement, j'ai un équivalent 222 mm, et il m'arrive parfois d'être court. Le recadrage étant difficilement possible car la photo devient très bruitée.
Avec un reflex, cela sera mieux, mais l'équivalent 170 mm en 35 mm fera en recadrage un maxi de 250 mm pas plus.
Le doute m'habite toujours donc.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix entre PANA et FUJI Empty
MessageSujet: Re: Choix entre PANA et FUJI   Choix entre PANA et FUJI Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:53

Je te déconseil le 18-105, les finitions sont plastique et l'objectif semble fragile, Ok, par contre il n'est pas trop cher Wink

Comme je te l'ai dit plus haut, il vaut mieux que tu trouves, même d'occasion, le 18-200, qui est vraiment super bon et bien fini Wink

Maintenant, vu que tu dis que tu aimes prendre les photos avec l'ecran, le D3000, n'est pas du tout le bon choix car il n'y a pas de Live View sur ce Reflex, il faut au moins prendre le D5000, d'ou l'intérèt de peut être regarder le G1 Wink

_________________
Choix entre PANA et FUJI Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lawrence3434
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : PANASONIC TZ2
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 08/12/2009

Choix entre PANA et FUJI Empty
MessageSujet: Re: Choix entre PANA et FUJI   Choix entre PANA et FUJI Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:18

J'ai pourtant lu de bonnes critiques sur l'objectif polyvalent NIKKOR, même s'il est vrai que sa baïonnette est en plastique, mais comme de toute façon, je ne compte pas changer de zoom, je ne pense pas que cela ne me pose problème.
Le 18-200 VR me fait peur, car le I n'a pas de bouton pour le bloquer et il semble qu'il se déploie tout seul. quant au II il est bien trop cher.
Enfin, le LV n'est effectivement pas dispo sur le d3000, mais je pense pouvoir m'en passer à la longue, sachant toutefois que ce n'est pas au point sur les Réflex, excepté chez SONY peut être.
Hésitations toujours etcore donc. Je n'arrive pas à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Choix entre PANA et FUJI Empty
MessageSujet: Re: Choix entre PANA et FUJI   Choix entre PANA et FUJI Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:36

La visée à l'écran on s'en passe très bien, hormis pour quelques prises de vue acrobatiques.
Chez sony le live view marche très bien effectivement. Mais viser à l'écran en plein soleil ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Choix entre PANA et FUJI Empty
MessageSujet: Re: Choix entre PANA et FUJI   Choix entre PANA et FUJI Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:41

lawrence s'intéresse au D3000 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Choix entre PANA et FUJI Empty
MessageSujet: Re: Choix entre PANA et FUJI   Choix entre PANA et FUJI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre PANA et FUJI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre objectif pana 20mm 1.7 ou pana 25mm 1.7-dilemme...
» Pana 14-140,choix entre les differentes versions
» choix entre FZ 38 et un autre de chez pana ou .....
» Différence entre pana leica 25mm 1.4 et pana 1.7
» Conseil d'achat Fuji. XT1, Pana. G80 ou Pentax K70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: