Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 G85 / G80 : le successeur du G7

Aller en bas 
+42
Assurancetourix
OttoMatic
philbreton
gede
BRUNOB
futurvision
Kalio
RITON 15
gladiator75
T-FL
blackhole
inadeg
kapudan
titi14
sccl
nogood
bibifoc
bubullle
MOTO78
Setchouan
Chamalau
DiChap
grycho
mjp
Inèsd
jpg
jackD7
MrLucky
oppofr
louisXIII
Mélusin
Fanchik
feeric
geraldb
tato71
steph2
Yadutaf
rkc83
Raph-38
bidulon
jb89100
Cani
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tato71
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 06/12/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:23:07

jb89100 a écrit:
tato71 a écrit:
C'est vrai mais je fais parti de ceux qui ne réclame pas la tropicalisation et je n'ai pas l'utilité d'un grip. Quand un veut un grip et un boitier tropicalisé (bien que ...) je ne vois pas ce qui motive pour faire le choix du m4/3. Dans ce cas le poids et l'encombrement ne sont pas un critère de choix.
Perso je vois ce qui motive le m43 c'est ci dessous  2apn equipé d' un 70-200 f2.8 (un M43 et un reflex)
La meme main conviendra aux 2 boitiers, les objectifs ça change un peu.
G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 325510Image2

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs dans ma première intervention, j'indiquais bien que la taille des objectifs Lumix restait un avantage. Je regrette juste que le boîtier du G80 devienne un peu obèse et aussi de plus en plus élitiste et cher mais je pense que j'en reparlerai dans une autre intervention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:54:44

Bonjour à tous

Il y a peu Panasonic a annoncé une réorganisant de la dénomination de ses modèles Lumix m4/3 pour rendre sa gamme plus lisible. Les Gx8 (tropicalisé) et Gx80 (non tropicalisé) étaient les premiers exemples de ce changement de dénomination.
En annonçant un G80 avec tropicalisation et grip optionnel, je me demande à quoi pourrait ressembler un G8 et même si un jour le G8 existera. Pour ma part j’aurais bien vu un G8 avec les caractéristiques actuelles du G80 et un G80 avec les mêmes fonctionnalités techniques mais sans la tropicalisation et le grip optionnel. Le tout dans un format un peu plus léger et moins couteux.
La dénomination G80 pour un appareil tropicalisé avec grip optionnel n’est pas très cohérente avec cette annonce de clarification et avec les caractéristiques de la gamme Gx
Je trouve la gamme Lumix de plus en plus élitiste et de plus en plus couteuse. Il y a 5 ans un G3 nu coutait 599€ et aujourd’hui le G80 nu coute 899€. Certes il y a eu pas mal d’évolutions technologiques intégrées dans les divers successeurs du G3 et correction d’aspect négatif du G3, mais la différence de prix est énorme : 50% plus cher. Vos revenus ont-ils évolués dans la même proportion ?
Je ne crois pas que la stratégie actuelle de Panasonic soit favorable au développement du marché des APN m4/3. Il suffit de regarder les tarifs des réflex APS-C d’entrée de gamme (Canon EOS 1xxxd, 7xxD, Nikon 3xxx et 5xxx) pour comprendre que le grand public aura du mal à faire le choix du m4/3
Qu’aurais-je fait il y a 5 ans si l’offre avait été celle d’aujourd’hui ? Je ne sais pas. Mon porte-monnaie et ma moitié aurait eu une influence sur mon choix
Aujourd’hui je ne regrette pas ce choix et comme j’ai pas mal investi en objectifs je resterai fidèle à Panasonic. Mais est-ce que je vais remplacer mon G3. Pas sûr! J’attends de pouvoir prendre en main le G80 mais si celui-ci me donne satisfaction le cout du boîtier sera probablement un frein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:57:58

tato71 a écrit:
Je viens de lire l'article d'Hydridcams. Il parle de la combinaison de la stabilisation capteur + objectif et indique parmi les objectifs compatibles: le nouveau 12-60 et le 14-140 f/4-5/6. Il s'agit là de la version 1 du 14-140. Est-ce une erreur? Le 14-140 f3/5-5,6 ne serait pas compatible? Curieux!

J'ai eu un contact avec Emeric. Il s'est trompé. C'est bien la version 2 du 14-140 F3,5-5,6 qui est compatible avec le système Dual IS II
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:23:36

Sur l'encombrement cela se discute, mais sur le prix je le trouve vraiment au top vu ce qu'il propose, en gros au niveau du GH4 en 2014 facturé 1499€ à sa sortie (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:51:52

Bonjour jb89100
Je suis d'accord que le prix a un rapport avec les fonctionnalités techniques. Et que le G80 est très richement doté.
je regrette juste qu'il n'y est pas un modèle non tropicalisé et sans grip optionnel, avec peut être une finition plus banal.
Ce G80 aurait pu être un G8 et Panasonic aurait pu nous proposer un G80 non tropicalisé moins cher reprenant les caractéristiques techniques du G8 (Aujourd'hui G80). Un peu comme les différences entre les Gx8 et Gx80.
Bon ce G80 me fait baver d'envie (voir s'il me fait toujours envie après avoir testé la prise en main) mais je ne suis pas pret à investir 899€ dans un boîtier nu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8902
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:09:12

Citation :
e trouve la gamme Lumix de plus en plus élitiste et de plus en plus couteuse. Il y a 5 ans un G3 nu coutait 599€ et aujourd’hui le G80 nu coute 899€. Certes il y a eu pas mal d’évolutions technologiques intégrées dans les divers successeurs du G3 et correction d’aspect négatif du G3, mais la différence de prix est énorme : 50% plus cher. Vos revenus ont-ils évolués dans la même proportion ?

Oui, la gamme G est de plus en plus cher à sa sortie. Encore une fois, ce G80 est au prix actuel du GX8 qui me semble un cran au-dessus.
Pour ma part, la meilleure stratégie, c'est d'acheter 1 an après la sortie voire plus... On fait toujours d'aussi bonnes photos... Certes, on ne bénéficie pas immédiatement de certaines évolutions mais prendre une photo, ça reste un choix de vitesse/ouverture, d'iso, mode d'expo... Le restant, c'est presque du superflu... Et dans la grande majorité des cas (conditions de lumière normales) , la photo sera de meme qualité qu'avec un appareil d'il y a 2 ou 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:51:27

steph2 a écrit:
Citation :
e trouve la gamme Lumix de plus en plus élitiste et de plus en plus couteuse. Il y a 5 ans un G3 nu coutait 599€ et aujourd’hui le G80 nu coute 899€. Certes il y a eu pas mal d’évolutions technologiques intégrées dans les divers successeurs du G3 et correction d’aspect négatif du G3, mais la différence de prix est énorme : 50% plus cher. Vos revenus ont-ils évolués dans la même proportion ?

Oui, la gamme G est de plus en plus cher à sa sortie. Encore une fois, ce G80 est au prix actuel du GX8 qui me semble un cran au-dessus.
Pour ma part, la meilleure stratégie, c'est d'acheter 1 an après la sortie voire plus... On fait toujours d'aussi bonnes photos... Certes, on ne bénéficie pas immédiatement de certaines évolutions mais prendre une photo, ça reste un choix de vitesse/ouverture, d'iso, mode d'expo... Le restant, c'est presque du superflu... Et dans la grande majorité des cas (conditions de lumière normales) , la photo sera de meme qualité qu'avec un appareil d'il y a 2 ou 3 ans


G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 2054591797

ou encore mieux acheter le modèle précèdent juste avant la sortie du nouveau modèle ( c'est ce que j'ai fait )

les prix qui augmentent je suis d'accord , ça fait mal mais c'est la loi du marché et c'est du au positionnement des APN dans le monde des " devices photographique " aujourd'hui l'APN c'est synonyme de photo haut de gamme pour le grand publique ( pour les passionnés c'est diffèrent car la notion de plaisir , et le fait de pouvoir composer sa propre gamme optique rentre en compte en plus de l'aspect purement pratique )

mais on est quand même bien veinards , chez pana et oly ( plus pana que oly ) la gamme est extrêmement étendu l'amplitude de prix et tailles des boitiers et des objectifs est impressionnante que ce soit les boitiers ou les cailloux y'en a vraiment de toutes les tailles et pour toutes les bourses

chez fuji par exemple se constituer sa gamme optique avec ses besoins et son budget ça prend pas plus de 5 minutes ... l'offre est extrement pauvre comparé au m4/3

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:33:41

tato71 a écrit:
Bonjour à tous

Il y a peu Panasonic a annoncé une réorganisant de la dénomination de ses modèles Lumix m4/3  pour rendre sa gamme plus lisible. Les Gx8 (tropicalisé) et Gx80 (non tropicalisé) étaient les premiers exemples de ce changement de dénomination.
En annonçant un G80 avec tropicalisation et grip optionnel, je me demande à quoi pourrait ressembler un G8 et même si un jour le G8 existera. Pour ma part j’aurais bien vu un G8 avec les caractéristiques actuelles du G80 et un G80 avec les mêmes fonctionnalités techniques mais sans la tropicalisation et le grip optionnel. Le tout dans un format un peu plus léger et moins couteux.
La dénomination G80 pour un appareil tropicalisé avec grip optionnel n’est pas très cohérente avec cette annonce de clarification et avec les caractéristiques de la gamme Gx
Je trouve la gamme Lumix de plus en plus élitiste et de plus en plus couteuse. Il y a 5 ans un G3 nu coutait 599€ et aujourd’hui le G80 nu coute 899€. Certes il y a eu pas mal d’évolutions technologiques intégrées dans les divers successeurs du G3 et correction d’aspect négatif du G3, mais la différence de prix est énorme : 50% plus cher. Vos revenus ont-ils évolués dans la même proportion ?
Je ne crois pas que la stratégie actuelle de Panasonic soit favorable au développement du marché des APN m4/3. Il suffit de regarder les tarifs des réflex APS-C d’entrée de gamme (Canon EOS 1xxxd, 7xxD, Nikon 3xxx et 5xxx) pour comprendre que le grand public aura du mal à faire le choix du m4/3
Qu’aurais-je fait il y a 5 ans si l’offre avait été celle d’aujourd’hui ? Je ne sais pas. Mon porte-monnaie et ma moitié aurait eu une influence sur mon choix
Aujourd’hui je ne regrette pas ce choix et comme j’ai pas mal investi en objectifs  je resterai  fidèle à Panasonic. Mais est-ce que je vais remplacer mon G3. Pas sûr! J’attends de pouvoir prendre en main le G80 mais si celui-ci me donne satisfaction le cout du boîtier sera probablement un frein

Bonjour,

Bonne remarque au sujet du nom. Il y a peut-être dans les tuyaux une sorte d'hybride entre le GH5 et le G80 qui serait orienté photo et non vidéo et qui constituerait le haut de la gamme.

Concernant l'évolution de l'offre des constructeurs: nous ne sommes pas il y a 5 ans. D'une part le m4/3 est bien installé dans le paysage aujourd'hui, paysage qui s'est stabilisé, et d'autre part le marché de la photo a vécu son peak en 2012. Depuis le marché total a décru significativement. Le segment des compacts s'est totalement effondré sous le coup de la concurrence des smartphones et celui des appareils à objectifs interchangeables est en baisse ou stable, avec une croissance (faible) des mirrorless et un déclin des réflex (APS-C). Ceux qui achètent des appareils photo et sont prêts à payer des prix qui permettent aux constructeurs de se retrouver sont les amateurs sérieux, les passionnés et les professionnels. Il est donc normal que les constructeurs s'adressent à eux en priorité. Il est logique que cela conduise à un ralentissement du cycle de vie des boîtiers, et à une montée en gamme, et il est également logique que les prix augmentent suite à l'effondrement des volumes (et des économies d'échelle).

D'autre part, j'ai l'impression que le mirrorless, après avoir d'abord cherché à séduire la population qui était en quête d'un ersatz de télémétrique numérique, s'attaque maintenant très sérieusement à la cible visée par les reflex APS-C. Ce qui explique des appareils comme le G80, peut-être cher (?), mais sacrément séduisant, et sur un format très actif (lancement permanent de nouveaux boîtiers, objectifs, accessoires, avec de nouvelles fonctionnalités). Cela me semble aussi logique car dans un marché mature, il faut conserver ses parts de marchés (ici surtout vis à vis des autres acteurs mirrorless) et aller prendre des parts de marché aux voisins (ici surtout à Nikon et Canon).

Je trouve cela positif car on a trop vu valser des boîtiers aux caractéristiques douteuses (en régression) dans le passé. A mon sens le G3, fait partie de ces boîtiers à l'ergonomie sacrifiée sur l'autel des innovations marketing.
Au doigt mouillé, aujourd'hui le G80 est lancé pour au moins 2 ans, même si les circonstances peuvent faire qu'éventuellement il sera renouvelé plus rapidement, Pana lance un produit en ayant en tête, mise-à-jour logicielles y-comprises, qu'il doit tenir au moins 2 ans face à la concurrence et qu'il se doit donc d'être solide sur tous les plans. Et ça c'est bien. Pour ceux qui envisagent d'acquérir le produit, ça leur permet de se projeter sur la durée : voilà un produit sérieux, qui devrait pouvoir accompagner ma pratique photographique pour un moment avant que je n'en épuise les possibilités et avant qu'il ne devienne obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:54:06

oui le marché se stabilise , pour moi le positionnement est très clair aujourd'hui ( ce n'était pas le cas il y a deux ans ) les marques ont trouvés leurs places respectives dans le mirrorless

*pana et oly c'est la versatilité du système , la plus grande gamme de choix pour l'encombrement/poids le plus faible et l'ouverture facile au mirrorless avec un rapport qualité/prix imbattable

*sony c'est le FF

*fuji c'est le mirrorless APSC haut de gamme

*leica ... c'est leica ...

et canikon eux sont complètement passé a coté du mirrorless ils essayent pitoyablement ( voir l'espece d'horreur proposé par canon ou le nikon DF ) de rattraper le train en marche , mais comme ils ne se sont pas fait de place et n'ont pas de segment a eux ca ne prend pas ...  je pense qu'ils vont finir par payer le prix

d'ailleurs, aujourd'hui quand ils sortent leurs fleurons HDG FF énormes les sites internet s'empressent de les comparer aux mirrorless sur des test terrain et leurs conclusions sont souvent accablantes pour les reflex : oui c'est peu etre encore au dessus ( selon les modeles ) mais l'ecart de prix et de poids/encombrement ne se justifie plus
la plus grande force de canicon c'est quand même la légende urbaine et le reflex pavlovien appareil photo de qualité = canikon

le plus édifiant c'est une video comparo sur le terrain d'un type qui avait comparé un XT1 a un eos 5Dmk( je sais plus quoi ) qu'il utilisait en pro
a la fin du test le gars dit oui bon ben finalement l'hybride est mieux ... mais pour mon usage professionnel je préfère garder mon reflex qui est moins bien ... heu je sais pas trop pourquoi ... Laughing Laughing Laughing

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:10:24

Cani a écrit:
(...) Pour ceux qui envisagent d'acquérir le produit, ça leur permet de se projeter sur la durée : voilà un produit sérieux, qui devrait pouvoir accompagner ma pratique photographique pour un moment avant que je n'en épuise les possibilités et avant qu'il ne devienne obsolète.(...)

Entièrement d'accord !

Et moi, qui ait eu les G1, G5 et G6, les centimètres en plus, ça me va bien parce qu'avec mon 1.95m et les paluches qui vont avec, j'ai pas de soucis... lol

Il a une fiche technique plus que satisfaisante pour moi :
En plus de la stabilisation 5 axes, qui avait failli me faire basculer chez Olympus

  • Autonomie de 800 vues
    CMOS 16 Mpx sans filtre passe-bas
    Venus Engine
    Fonctions Photo 4K (dont focus stacking)
    Rechargement du boîtier sur USB (tout con, mais pratique)
    etc...


Plus qu'il n'en faut pour moi avec une prise en main, pour mon cas, supérieure à celles de la série GX

Par contre, côté tarif, je trouve ça bizarre, quand on voit que le 12-60 est à 450 € tout seul
"Le Lumix G80 devrait arriver en boutique directement après la photokina au tarif très agressif, compte tenu de ses prestations, de 899 € nu. En kit avec le 12-60 mm OIS tropicalisé, il s'affichera à 999 €" (lesnumériques)

Je ne vais pas l'acheter de suite mais pour 100€de plus le 12-60, ça vaut le coup pour des gens comme moi qui pourront refourguer leur 12-32...
Revenir en haut Aller en bas
oppofr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
APN : Gh4
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 28/08/2016

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:16:30

Bonjour,
Il vaut mieux acheter un gh4 en occasion ou un g80 neuf sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:47:39

rkc83 a écrit:
...
Fonctions Photo 4K (dont focus stacking)
...

J'espère seulement que le focus stacking ne sera pas fait à partir du post focus 4K mais plutôt à partir d'un focus bracketing. Même chose pour la mise à jour du GX80. Dans le cas contraire, Helicon a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
oppofr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 33
APN : Gh4
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 28/08/2016

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:08:08

Donc vous acheteriez plutôt un gh4 ou ce nouveau gx80 ?

Perso je comprends pas pourquoi vous vous énervez sur canon ou nikon ?
Pour la vidéo ok... Pas la photo...pas sûr.

Moi je vais prendre un pana surtout pour la vidéo.

Quand je vais sur les flirk, 500px et consort les photos qui ressortent du lot sont souvent du canikon ff.


Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:55:25

tato71 a écrit:
Bonjour à tous


En annonçant un G80 avec tropicalisation et grip optionnel, je me demande à quoi pourrait ressembler un G8 et même si un jour le G8 existera. Pour ma part j’aurais bien vu un G8 avec les caractéristiques actuelles du G80


En effet, ta réflexion est logique.

Maintenant, tu souleves  aussi la question de l'existence ou non d'un G8, un jour... et à quel prix serait-il?
étant donné  que  j'ai vu le G80 avec objectif 12-60 à 999€ (chez Kamera express). donc selon la logique de gamme, et voyant  les différences de prix  entre un GX80 et  un GX8...  ne taperait-il pas  dans  la fourchette de prix  d'un GH?, voire  du  futur GH5?
d'ou  la question, est ce que  Pana  fera un G8, au risque  de  créer une concurrence (financière  entre  un GH et  un G, et  donc de mettre les ventes  d'un des 2 (GH5 ou G8) en faiblesse, et   d'en hypothéquer la rentabilité???


Et, au fait, si la stab 5 axes est de la même veine que celle de leurs cameras videos pro, j'adhère à 200%, car filmer avec un fort zoom et cette stab, c'est impressionant de stabilité
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:12:52

MrLucky a écrit:
tato71 a écrit:
Bonjour à tous


En annonçant un G80 avec tropicalisation et grip optionnel, je me demande à quoi pourrait ressembler un G8 et même si un jour le G8 existera. Pour ma part j’aurais bien vu un G8 avec les caractéristiques actuelles du G80


En effet, ta réflexion est logique.

Maintenant, tu souleves  aussi la question de l'existence ou non d'un G8, un jour... et à quel prix serait-il?
étant donné  que  j'ai vu le G80 avec objectif 12-60 à 999€ (chez Kamera express). donc selon la logique de gamme, et voyant  les différences de prix  entre un GX80 et  un GX8...  ne taperait-il pas  dans  la fourchette de prix  d'un GH?, voire  du  futur GH5?
d'ou  la question, est ce que  Pana  fera un G8, au risque  de  créer une concurrence (financière  entre  un GH et  un G, et  donc de mettre les ventes  d'un des 2 (GH5 ou G8) en faiblesse, et   d'en hypothéquer la rentabilité???


Et, au fait, si la stab 5 axes  est  de la même veine que  celle de leurs cameras videos  pro,  j'adhère  à 200%, car  filmer  avec  un fort  zoom et  cette  stab,  c'est  impressionant  de  stabilité

un futur G8 pourrait avoir le capteur de 20 mpix du GX8. A part cela, je ne vois rien de plus par rapport au G80
ET comme tu le dis coté tarif ce G8 pourrait se situer au niveau d'un GHx
Je reste convaincu que Panasonic n'atteint pas son objectif de clarifier sa gamme. L'intention était là mais les nouveaux modèles proposés ne répondent pas à cet objectif. Avec le G80, la gamme G n'est pas cohérente si on la compara à la gamme GX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:07:58

tato71 a écrit:
(...) Je reste convaincu que Panasonic n'atteint pas son objectif de clarifier sa gamme. L'intention était là mais les nouveaux modèles proposés ne répondent pas à cet objectif. Avec le G80, la gamme G n'est pas cohérente si on la compara à la gamme GX
G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 2054591797
Perso je ne trouvais déjà pas la gamme antérieure claire ni lisible, mais là je trouve que c'est pire encore... Sad
Sans rire, j'ai acheté un GX8 alors que j'hésitais avec un GM5 !!!! lol! Beati pauperes spiritu ... G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 1388759516

Maintenant non seulement les différents modèles de la gamme ne sont toujours pas clairement identifiables, mais en plus les appellations sont ambiguës, c'est carrément le souk quoi! drunken

Le GX80 par exemple, c'est quoi? Un GX7 upgradé? Un GX8 downgradé? scratch
Le G80 par exemple  c'est quoi? Un G7 upgradé? Un downgrade d'un futur hypothétique G8?  scratch
La série GMn elle devient quoi? scratch
Bon pour le futur GH5 ça semble plus clair... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:24:49

[quote="Fanchik"]
tato71 a écrit:
...
Sans rire, j'ai acheté un GX8 alors que j'hésitais avec un GM5 !!!! lol! Beati pauperes spiritu ... G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 1388759516

Attention, tu vas faire rire. Toi qui veut toujours des gros machins, je te vois bien avec un GM5.


Citation :

Le GX80 par exemple, c'est quoi? Un GX7 upgradé? Un GX8 downgradé? scratch

Le meilleur Pana actuel, tout simplement ! (Oui, je sais...)
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:26:23

De deux choses au moins l'une:
- Gxy permet une déclinaison géographique: x indique le modèle et y indique la zone géographique où une version de ce modèle est commercialisée,
- Gxy permet une distinction par rapport à Gx, le Gx étant le modèle le plus avancé de la gamme il supérieur aux Gxy et Gxyz.

Ces deux choses sont compatibles: le Gxy étant davantage grand public des volumes de vente plus importants sont anticipés, ce qui permet d'amortir la sortie de différentes versions et de reprendre la main sur le marché gris de la distribution. le Gx est davantage orienté pro, les pros sont de moins en moins nombreux, voyagent sur tous les continents pour leur activité professionnelle, ne passent pas par le marché gris car le SAV est ultra important pour eux donc un modèle unique fait sens.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:16:48

Bonjour

La nouvelle appellation ne pose pas de problème de compréhension. Elle est clair et connu avec d'autres marques
Pas de problèmes non plus avec les appellations différentes suivant les pays
La seule interrogation concerne les caractéristiques du nouveau G80 (ou G85 suivant les pays) Ses caractéristiques haut de gamme et son tarif crée un léger brouillard surtout quand on compare avec les modèles GX8 et GX80
Pourquoi ne pas l'appeler G8 et sortir un G80 moins couteux sans tropicalisation et possibilité d'un grip optionnel?
Peut-être un G800? mais cela ne rendra pas la gamme très lisible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:44:38

tato71 a écrit:
Bonjour

La nouvelle appellation ne pose pas de problème de compréhension. Elle est clair et connu avec d'autres marques
Pas de problèmes non plus avec les appellations différentes suivant les pays
La seule interrogation concerne les caractéristiques du nouveau G80 (ou G85 suivant les pays) Ses caractéristiques haut de gamme et son tarif crée un léger brouillard surtout quand on compare avec les modèles GX8 et GX80
Pourquoi ne pas l'appeler G8 et sortir un G80 moins couteux sans tropicalisation et possibilité d'un grip optionnel?
Peut-être un G800? mais cela ne rendra pas la gamme très lisible

Pourquoi faire preuve d'incapacité à envisager qu'un G8 verra le jour?
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:53:15

ils changent tout simplement de terminologie et il faut bien commencer par un modèle celui la est le premier ...
les autre suivrons avec la nouvelle numérotation ( bcp plus standardisé ) et a mon avis ça s'accompagne aussi d'une rationalisation de la gamme

trois niveaux de " finition " dans chaque format ( range finder , dslr ... ) avec des nombre a 1,2 ou 3 chiffres ça parait bien plus cohérent et bien plus lisible ( franchement pour les non familiers de la marque les Gm,Gh,Gx,G c'est vachement trouble ... )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:02:46

Mais louisXIII, a priori ça ne va pas faire disparaître les lignes GH, GX, G et GM.
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8902
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:16:04

Cani a écrit:
Mais louisXIII, a priori ça ne va pas faire disparaître les lignes GH, GX, G et GM.

Justement, je ne vois pas en quoi ça clarifie la gamme... Des GHx, des GXx et GXxy, des Gx et Gxy ,  GM et aussi des GF...
En outre, on se demande s'il n'est pas plus intéressant( du point de vue du prix car , technologiquement, il n'y a quand m^eme pas de révolution) d'acheter  un GHx ou GXy en milieu ou fin de vie ( commercialement parlant) qu'un Gxy... Ca rejoint un peu de ce que disait Franchik dans un post précédent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:17:07

Cani a écrit:
Mais louisXIII, a priori ça ne va pas faire disparaître les lignes GH, GX, G et GM.

tout a fait cani ,mais peut être vont ils mettre les choses au clair au niveau des gammes  ( je parle toujours pour un non averti )

GH+1 chiffre = haut de gamme DSLR
GX+1 chiffre = haut de gamme range finder

G+2 chiffre = moyenne gamme DSLR
Gm + 2 chiffres = moyenne gamme range finder

je vois bien un truc dans ce genre ... plus classique en fait

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:25:58

louisXIII a écrit:
Cani a écrit:
Mais louisXIII, a priori ça ne va pas faire disparaître les lignes GH, GX, G et GM.

tout a fait cani ,mais peut être vont ils mettre les choses au clair au niveau des gammes  ( je parle toujours pour un non averti )

GH+1 chiffre = haut de gamme DSLR
GX+1 chiffre = haut de gamme range finder

G+2 chiffre = moyenne gamme DSLR
Gm + 2 chiffres = moyenne gamme range finder

je vois bien un truc dans ce genre ... plus classique en fait

Oui, je pense que c'est ce qu'il  y a dans l'air. Le truc avec Panasonic c'est que depuis le départ (du mFT), ils n'ont cessé de redéfinir leur gamme avant même qu'elle ne soit achevée. Donc à aucun moment donné dans le temps on n'a eu une gamme complète et cohérente, il y a toujours eu des APN virtuels non-existants et des APN existants en fin de vie qui n'entraient pas dans la nouvelle gamme redéfinie. C'est une gamme glissante.

Alors peut-être qu'ils vont sortir de l'adolescence, entrer dans la maturité et ne pas redéfinir la gamme dans une demie génération. A voir.

En attendant on ne parle plus des GF (qui pourraient devenir des GX à 3 chiffres ou rester autonomes?) mais on parle de boîtier pour drones... scratch

EDIT: à la limite, comme leur gamme n'est jamais figée, elle leur sert surtout comme outil de communication marketing pour pousser les ventes d'un boîtier. Parfois ils ont fait croire à des successeurs alors qu'il y avait des régressions (GF2, GF3, G3, GF7 par exemple), quitte à faire par derrière une montée en gamme (GX1 qui suivait le GF3 il me semble alors qu'il succédait au GF1, GM1 qui débarque quand la gamme GF est trop connotée bas de gamme, GX8 qui suit le GX7 mais en fait ce n'est pas lui le successeur). Ou alors carrément ils déplacent un boîtier d'une case dans la gamme (GH2 qui devient G6 en perdant le capteur multi-aspect). Il n'y a que les GH qui se sont succédés logiquement.

Pour moi tout cela montre surtout qu'ils naviguent à vue. Et c'est déjà pas mal : on peut non seulement ne pas être capable d'anticiper le marché, mais encore ne pas savoir s'y adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:44:13

Cani a écrit:
De deux choses au moins l'une:
- Gxy permet une déclinaison géographique: x indique le modèle et y indique la zone géographique où une version de ce modèle est commercialisée,
- Gxy permet une distinction par rapport à Gx, le Gx étant le modèle le plus avancé de la gamme il supérieur aux Gxy et Gxyz.
...

Ah oui ! C'est beaucoup plus clair comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:46:33

oui , a mon humble avis les GF c'est fini ... G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 1388759516  ou tout du moins en voie d'extinction

comme on se le dit assez souvent les smartphones rabotent de plus en plus les bas de pantalon des APN
pour moi aujourd'hui ( j'ai commencé avec un G3 ) si c'était a refaire je n'achèterais pas un EPl ou un GF je me tournerais vers un APN plus haut de gamme ou vers un compact expert ...

je pense qu'il y a de la place pour le moyen gamme et le haut de gamme ( et encore entre le haut et le moyen de gamme la différence ne se fait quasi plus que sur les options périphérique : tropicalisation , GPS , ergonomie ,etc ... )

mais pour les modèles bas de gamme il n'y a plus ( ou peu ) de place , pour ça il y a les smartphones

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:30:38

louisXIII a écrit:
oui , a mon humble avis les GF c'est fini ... G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 1388759516  ou tout du moins en voie d'extinction

[...]

mais pour les modèles bas de gamme il n'y a plus ( ou peu ) de place , pour ça il y a les smartphones


C'est un peu difficile pour l'entrée de gamme de trouver son public.

L'entrée de gamme n'a qu'une ou deux générations de retard technologique sur le haut de gamme. L'entrée de gamme bénéficie elle-aussi de la garantie 2 ans. Du point de vue du photographe l'entrée de gamme c'est surtout un ensemble de sacrifices ergonomiques qui le rendent moins intimidant pour le non-initié et moins couteux à produire pour le fabricant. Mais cela n'empêche pas que l'entrée de gamme, pour vraiment en profiter il faut savoir s'en servir. Il faut donc se lancer dans l'apprentissage de la photo et devenir un amateur. A partir de se moment-là le nouvel amateur comprend que l'entrée de gamme ce n'est pas (plus) pour lui.

La demande en entrée de gamme n'est pas solvable par l'offre. Dans mon entourage je vois des gens qui veulent un appareil pas cher (on peut ajouter pas lourd, pas encombrant, etc), qui prend bien les photos (tout seul sans véritable intervention de l'opérateur, sauf pour le cadrage et le déclencheur) avec une très haute qualité d'image. Lire le manuel c'est souvent trop compliqué, alors apprendre à se servir de l'appareil...

Les fabricants essaient bien de rendre les APN autonomes et accessibles mais c'est mission impossible compte tenu de leurs innombrables possibilités technologiques. On voit bien une déclinaison à l'infini des modes scènes; mais je suis sceptique sur la possibilité que ces modes compliqués (ou non, il y a bien le mode iA) offre à l'utilisateur de progresser dans sa compréhension des principes de la photographie -et dans sa photographie tout court-, et de réaliser des bonnes photos. Alors oui, le smartphone est ce qui souvent convient le mieux.

Quant aux amateurs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas dépenser beaucoup d'argent, ils savent se reporter sur les modèles en fin de vie ou d'occasion: pas besoin de leur concevoir un modèle dédié et dépouillé dont ils ne voudront pas.

J'ai vu par exemple que le Lumix G6 était toujours en vente sur Digit-Photo. Je ne sais pas si c'est un déstockage final ou une simple façon de créer une entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:40:23

J'ajoute une réflexion supplémentaire: l'entrée de gamme c'est toujours un APN avec objectif de kit. Cela fait de nombreuses générations que l'objectif de kit n'est pas à la hauteur des possibilités de l'APN.

Jusqu'à présent les fabricants ont bien voulu brader leur technologie et leurs boîtiers, mais généralement pas leurs objectifs. Or ce qui permet la photo c'est autant l'objectif que le boîtier. Ce qui leur rapporte de l'argent c'est peut-être davantage les objectifs que les boîtiers. Mais beaucoup de clients ne voudront jamais acheter un objectif autre que celui qui vient en kit et seront limités dans leurs possibilités. Le fabricant n'y trouve peut-être pas son compte.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:47:15

Cani a écrit:
louisXIII a écrit:
oui , a mon humble avis les GF c'est fini ... G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 1388759516  ou tout du moins en voie d'extinction

[...]

mais pour les modèles bas de gamme il n'y a plus ( ou peu ) de place , pour ça il y a les smartphones


C'est un peu difficile pour l'entrée de gamme de trouver son public.

....

La demande en entrée de gamme n'est pas solvable par l'offre. Dans mon entourage je vois des gens qui veulent un appareil pas cher (on peut ajouter pas lourd, pas encombrant, etc), qui prend bien les photos (tout seul sans véritable intervention de l'opérateur, sauf pour le cadrage et le déclencheur) avec une très haute qualité d'image. Lire le manuel c'est souvent trop compliqué, alors apprendre à se servir de l'appareil...


oui c'est pas faux , moi aussi je connais des gens qui rentrent dans le système APN par la petite porte , mais bien souvent ils s'orientent ( ou sont orientés ) sur les reflex de grande marque en kit ...
ils pensent bien souvent sacrifier a la qualité d'image le poids et l'encombrement ...

et c'est peu être aussi une question de format ( hybride VS reflex )

j'ai déjà proposé plusieurs fois a des collègue qui cherchent a s'équiper pour voyager le Gm5 ( je le trouve exceptionnel sous tout rapport ce petit apn , la qualité d'image et la simplicité d'utilisation sont au rendez vous ) mais franchement aucun n'a jamais sauté le pas ... c'est si petit que ça doit être de la merde ... ( et c'est quasi pareil pour les autres modèles mais la c'est a cause du prix ... quoi ? ... 750 euro pour un petits truc comme ça ?  )

par contre toutes les personnes que j'ai convertis a l'hybride ( de mémoire trois em5 , un EP5 , un GM5 et un XT10) venaient tous sans exception d'un reflex ...

j'en conclus ( tres empiriquement en regardant ça de ma toute petite fenêtre ) qu'il y a peut être encore un marché entrée de gamme pour les reflex , mais que c'est moins évident pour les hybrides

d'ou ( pour en revenir au sujet du post ) ce G80 qui devient l'entrée de gamme chez pana mais qui a quand même un pied dans le haut de gamme

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:15:50

louisXIII a écrit:


oui c'est pas faux , moi aussi je connais des gens qui rentrent dans le système APN par la petite porte , mais bien souvent ils s'orientent ( ou sont orientés ) sur les reflex de grande marque en kit ...
ils pensent bien souvent sacrifier a la qualité d'image le poids et l'encombrement ...

et c'est peu être aussi une question de format ( hybride VS reflex )

j'ai déjà proposé plusieurs fois a des collègue qui cherchent a s'équiper pour voyager le Gm5 ( je le trouve exceptionnel sous tout rapport ce petit apn , la qualité d'image et la simplicité d'utilisation sont au rendez vous ) mais franchement aucun n'a jamais sauté le pas ... c'est si petit que ça doit être de la merde ... ( et c'est quasi pareil pour les autres modèles mais la c'est a cause du prix ... quoi ? ... 750 euro pour un petits truc comme ça ?  )

par contre toutes les personnes que j'ai convertis a l'hybride ( de mémoire trois em5 , un EP5 , un GM5 et un XT10) venaient tous sans exception d'un reflex ...

j'en conclus ( tres empiriquement en regardant ça de ma toute petite fenêtre ) qu'il y a peut être encore un marché entrée de gamme pour les reflex , mais que c'est moins évident pour les hybrides

d'ou ( pour en revenir au sujet du post ) ce G80 qui devient l'entrée de gamme chez pana mais qui a quand même un pied dans le haut de gamme

Je pense qu'il y a de cela aussi. C'est super dur pour les fabricants mirrorless de lutter contre toutes ces idées préconçues de la part du grand public.
Même Nikon, qui visait pourtant le marché dont on parle avec son Nikon 1, avec sa force de frappe publicitaire et sa renommée n'a pas réussi.
Peut-être que Sony avec l'A6000 a capté une partie de ce marché.

Finalement il est plus facile, comme l'a montré Fuji, d'aller séduire les amateurs/pros qui connaissent bien la photo que de convaincre des ignorants.

Et c'est peut-être parce qu'il a un look de reflex que le G80 séduira des newbies.
Mais je ne le considère pas d'entrée de gamme, loin de là. L'entrée de gamme actuelle c'est le G6, puis il y a le G7, et enfin le G80. Même sans G800 il faudra un bout de temps avant que le G80 ne devienne d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:24:09

Cani a écrit:
tato71 a écrit:
Bonjour

La nouvelle appellation ne pose pas de problème de compréhension. Elle est clair et connu avec d'autres marques
Pas de problèmes non plus avec les appellations différentes suivant les pays
La seule interrogation concerne les caractéristiques du nouveau G80 (ou G85 suivant les pays) Ses caractéristiques haut de gamme et son tarif crée un léger brouillard surtout quand on compare avec les modèles GX8 et GX80
Pourquoi ne pas l'appeler G8 et sortir un G80 moins couteux sans tropicalisation et possibilité d'un grip optionnel?
Peut-être un G800? mais cela ne rendra pas la gamme très lisible

Pourquoi faire preuve d'incapacité à envisager qu'un G8 verra le jour?

Bonjour Cani

Quand je vois les caractéristiques du G80, je me demande ce pourrait avoir de mieux un G8.
Le capteur du Gx8?
J'avais cru comprendre que les modèles avec un seul chiffre était du niveau pro.
Gx8 tropicalisé, Gx80 non tropicalisé et un peu plus petit.
La logique aurait voulu que le G80 s'appelle G8.
D'ou mon interrogation sur un éventuel G8. Surtout que coté tarif il pourrait se trouver proche des GH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:29:42

Cani a écrit:
J'ajoute une réflexion supplémentaire: l'entrée de gamme c'est toujours un APN avec objectif de kit. Cela fait de nombreuses générations que l'objectif de kit n'est pas à la hauteur des possibilités de l'APN.

Jusqu'à présent les fabricants ont bien voulu brader leur technologie et leurs boîtiers, mais généralement pas leurs objectifs.  Or ce qui permet la photo c'est autant l'objectif que le boîtier. Ce qui leur rapporte de l'argent c'est peut-être davantage les objectifs que les boîtiers. Mais beaucoup de clients ne voudront jamais acheter un objectif autre que celui qui vient en kit et seront limités dans leurs possibilités. Le fabricant n'y trouve peut-être pas son compte.

Tu as parfaitement raison sur la commercialisation des objectifs. Finalement on dépense plus d'argent pour acheter plusieurs objectifs que le boitier. Mais on peut utiliser ses objectifs sur un nouveau boîtier. A condition de ne pas changer de système.

Par conte le G80 + objectif 12-60 vendu 100€ de plus que le boîtier nu est une forme de braderie. Un 12-60 seul est vendu autour de 450€. Bon, ce n'est pas du haut de gamme. Peut-etre qu'il est peu couteux à fabriquer.. Dans ce cas celui qui l'achète seul peut se sentir floué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:47:09

@tato71:

1) Imaginons que le mFT soit maintenant mûr pour s'attaquer vraiment, sérieusement, au marché professionnel. Le G8 pourrait être un appareil photo dédié aux professionnels de la photo, mais dénué de toutes les options vidéo très avancées du GH5 (qui coûtent une fortune à prendre sous licence et qu'il faut bien refacturer au client). Sony a décliné son A7 en plusieurs versions. Je verrais bien une déclinaison photo du GH5 (avec un capteur différent bien sûr). Le G8 aurait donc des caractéristiques pro et un SAV pro. Comme l'E-M1 vs. l'E-M5 MII. Côté tarif ce serait du même ordre de grandeur que pour le GH5, avec des choses en moins et des choses en plus.

2) Concernant le 12-60mm. Il faudra s'assurer que la version de kit est équivalente à la version vendue en boîte. Souvent elles diffèrent de 2 façons: une baïonnette plastique en kit (mais est-ce compatible avec la tropicalisation?), et un contrôle qualité moins strict (plus de chance de tomber sur un mauvais exemplaire en kit).
Le 12-60mm a l'air franchement pas mauvais  à toutes les focales et sur tout le plan, sauf, pour les images que j'ai vues, lorsqu'on est en mise au point à l'infini où il s'effondre par rapport à un tas d'autres objectifs. J'imagine que le coût de production dépend fortement des volumes fabriqués. Donc un objectif qui commence sa vie en kit, va vite amortir les frais de développement, lancement, etc, et plus de frais fixes de production, sans compter qu'il se vend tout seul, ou presque, puisqu'en kit. Au final le prix de revient complet par unité sera moins élevé donc il pourra être vendu meilleur marché que d'autres. 450 € c'est trop cher (je trouve), mais 100 € c'est cadeau, c'est sûr.
En même temps comme on doit être beaucoup dans un marché de renouvellement, il faut inciter ceux qui sont déjà équipés à reprendre un objectif, ou simplement à choisir le G80 plutôt qu'un concurrent à cause de ce 12-60mm offert en kit à 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:40:09

Je ne sais pas si je vrais craquer pour le G80 car un peu lourd et volumineux et surtout trop cher. J'attends de le prendre en main pour me faire une véritable opinion. A priori, les caractéristiques sont séduisantes. Ensuite, si le boîtier me plait, j'attendrais un peu en espérant le trouver à un meilleur prix.
Même si je n'ai pas besoin du 12-60, je m'interroge sur l'opportunité d'acheter le G80 avec cet objectif plutôt que le boîtier nu. quitte à le revendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 8:50:38

tato71 a écrit:
Je ne sais pas si je vrais craquer pour le G80 car un peu lourd et volumineux et surtout trop cher. J'attends de le prendre en main pour me faire une véritable opinion. A priori, les caractéristiques sont séduisantes. Ensuite, si le boîtier me plait, j'attendrais un peu en espérant le trouver à un meilleur prix.
Même si je n'ai pas besoin du 12-60, je m'interroge sur l'opportunité d'acheter le G80 avec cet objectif plutôt que le boîtier nu. quitte à le revendre

Il est effectivement relativement volumineux (surtout haut et avec un grip énorme) et logiquement cher compte-tenu de ses caractéristiques. Il est toujours bon d'attendre les premiers retours, à moins d'avoir un besoin urgent ou accès à une précommande à tarif avantageux Wink .

Le 12-60mm présente plusieurs intérêts: il est tropicalisé comme le boîtier, il est compatible avec la nouvelle stabilisation, voire optimisé pour, et il vous apporterait la focale 12mm. Après vous pourrez toujours revendre un de vos 3 zooms, surtout si vous comptez vous séparer de votre G3.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:40:50

Moi aussi j'avoue que j'ai du mal à suivre la renumérotation Pana, faisons table rase et recommençons plus simplement à partir de la lettre H ! G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Aras_qui

Et comme on le voit avec Canon par exemple, ils numérotent de 50 en 50 (700D, 750D,...) mais n'ont pas prévu assez de caractères et vont bientôt devoir progresser de 10 en 10 s'ils ne veulent pas arriver à 1000 ! G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Biggrin

Je propose donc de mettre au minimum 6 chiffres derrière la lettre histoire d'avoir de la marge, l'idéal serait 12 chiffres. Rolling Eyes

Ensuite, pour différencier la gamme, on ferait suivre ce nombre de lettres : par exemple un P pour signifier qu'il fait des photos, un V pour la vidéo, etc.

Un exemple : le premier modèle à suivre cette logique serait le Panasonic H100000PVIFSTNBEZSH. Le grand avantage de cette dénomination, c'est que celui qui maîtrise bien les lettres utilisées par Pana connaît déjà toute la fiche technique de l'APN ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: G85 / G80 : le successeur du G7   G85 / G80 : le successeur du G7 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G85 / G80 : le successeur du G7
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Successeur du FZ 200
» Pas de successeur pour le LF1
» Le successeur du GH5, le GH5s sur les rails ?
» Bientot un successeur pour le G80 ?
» Successeur du G9, c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: