Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Téléobjectif pour Lumix GF7

Aller en bas 
+3
Barney64
chris tac
Maucirette
7 participants
AuteurMessage
Maucirette
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : GF7
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 13:03

Bonjour,

Je suis tout neuf ici et j'aouvre ainsi mon premier post.
Ma chérie et moi avons acheté un GF7 pour immortaliser notre dernier voyage.
Nous partons dans quelques mois faire un safari photo.

J'ai pu lire sur ce forum qu'un 45-150mm F4-5.6 AS serait peut etre un peu court en terme de zoom.
Nous avons un budget un peu restreint, 300€ 350€ super maximum.
J'ai pu lire du bien comme du mal du 100-300mm mais il est plus ou moins hors budget a prioris, sauf peut etre occasion ?

Du coup je lis pas mal de choses à droite à gauche sur des "doubleurs de focale" mais je ne connais pas bien, ni le principe ni les avis sur ce genre de chose. J'ai meme lu sur un des sujets ici qu'il existait un "doubleur électronique du boitier" mais je ne sais pas quoi il s'agit. Sad

J'espère que les experts µ4/3 pourront se pencher sur notre cas Smile

Merci à vous pour votre forum plein d'informations en tout cas !

Au plaisir,

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 13:28

joli voyage en perspective.
dans quel pays et réserve?
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 13:38

Bonjour !! Téléobjectif pour Lumix GF7 1305401286

Qu'avez-vous déjà comme objectif(s) ?

Certains boîtiers ont un doubleur électronique, mais ils ne font ni plus ni moins qu'un gros zoom (x2) sur le jpeg du boîtier, à oublier !! Téléobjectif pour Lumix GF7 Jap

En occasion le 100-300mm se trouve dans votre budget oui ! Mais quid de son utilisation sur un gf7 ? Pas super ergonomique, mais pas impossible non plus .. de toute manière, le choix va être limité. Sinon il y aura les 45-150mm (un peu court effectivement), 45-175mm (très bon mais toujours un peu court) ou le 45-200mm (plus long mais plus gros, plus lourd, et moins qualitatif ..) ..

Sinon, il faut peut-être se poser la question d'un bridge, ne serait-ce que pour ce voyage (un FZ200 en occasion par exemple) .. Téléobjectif pour Lumix GF7 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 13:55

ou un fz1000 mais hors budget
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 14:17

Barney64 a écrit:


Sinon, il faut peut-être se poser la question d'un bridge, ne serait-ce que pour ce voyage (un FZ200 en occasion par exemple) .. Téléobjectif pour Lumix GF7 Jap

Pas bête comme idée (il est trop fort ce Guillaume !), pour 200 à 250€ : tromblon idéal pour shooter pacifiquement la girafe ou l'éléphant

Parce qu'un 100-300, c'est vraiment minimum 350 € d'occasion (et puis, c'est vrai qu'un 100-300 au bout d'un GF7, il y a plus ergonomique...)

et en plus, ça sécurise d'avoir un 2ème APN

On pourrait même imaginer un 20 ou 25mm  (acheté avec la différence) associé au GF7 pour faire les photos de nuit au bivouac, quand les hyènes hurlent dans la nuit étoilée et qu'on entend la mélopée sourde des tam-tams, en sirotant un vieux whisky pour se donner du courage, (là, je m'égare un peu...), vu que le FZ200 ne sera pas à la fête dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 14:24

Oui, si la lumière n'est pas dégueu, un FZ200 ouvert à 600mm (eq 24X36) avec une ouverture à 2.8 permettra de rester à la bonne vitesse (à savoir au moins 1/600eme de seconde) sans grimper dans les ISO...
Un ex collègue avait fait un safari en Afrique du Sud avec un FZ200, les possesseurs de COI et reflex ont vite fait la g**** de voir ce qu'il tirait comme photo (et sur une tablette 10 pouces en plus !)
Le fait est qu'en basse lumière, la montée en iso fait une bouillie pas toujours flatteuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Maucirette
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : GF7
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 14:51

Bonjour à tous !

En premier lieu, merci à tous pour vos réponses rapides et précises ! cheers
Nous allons partir en safari en Afrique du Sud ! On espere que ca va etre génial !
Pour le moment nous n'avons que l'objectif du kit du GF7, le 12-32. A dire vrai pour le moment il nous donne entiere satisfaction (mais encore une fois on est vraiment pas des pros du tout Smile)
C'est noté pour l'histoire du doubleur numérique, on oublie !
Bon, pendant la rédaction du billet, un petit coup de fil a madame pour lui toucher deux mots au sujet de l'idée d'avoir un second APN. Bon, ça ne l'enchante pas trop, (voire pas du tout) et pas évident de lui faire comprendre que ce n'est pas encore un caprice de fervent geek. (c'est con, parce que l'idée me plaisait vraiment bien et cet APN à l'air vraiment taillé pour ce que nous voulions faire Sad)
Du coup, il va me falloir trouver un objectif qui puisse me permettre de capturer de belles images de bestioles lointaines. Sad
Du coup c'est ce que je pensais, le 45-150 est un peu court selon vous tous Sad
Dommage, il plaisait bien a madame celui la Sad (bon en meme temps c'est juste parce qu'il était gris, donc assorti a l'APN Very Happy)
Le 45-200 est moindre en terme de qualité parce que plus large "plage d'utilisation" ?
Concernant le 100-300, comme vous dites, il est compliqué d'en trouver un dans mon budget, mais pour l'ergonomie, ça ne nous pose pas de probleme à priori Smile

Du coup, les "doubleurs de focale", fausse bonne idée couplé avec un autre objectif ?

Merci en tout cas pour toutes ces informations Smile

PS je tenterais de prendre en photos les hyènes au bivouac avec l'objectif du Kit sans me faire manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 15:14

C'est dommage effectivement, car deux boîtiers, c'est un confort non négligeable en safari .. le gf7 avec le 12mm pour les paysages, et le FZ200 pour shooter les animaux en alternance !! Téléobjectif pour Lumix GF7 671548061

Le tout SANS avoir à changer d'objectif, ce qui, en safari, peut être risqué pour le capteur (bon argument pour tenter de convaincre madame .. Téléobjectif pour Lumix GF7 Biggrin )

Sinon, bin il y a plusieurs 100-300mm d'occasion en vente sur le site Image - Photo (c'est 100% sûr), entre 315 et 345€ ! Téléobjectif pour Lumix GF7 Jap
(voir ici : http://www.images-photo.com/13_panasonic)

Si l'ergonomie ne vous fait pas peur, ça peut se tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 15:15

Peut être encore dispo sur:
http://www.images-photo.com/5-objectifs#/fabricant-olympus-panasonic
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 15:19

Si vous partez qu'avec un seul APN et que celui-ci, même récent, tombe en panne (ce que je vous souhaite surtout pas !), vous allez faire comment ?

Certes, ce n'est pas tous les jours mais ça arrive (voir les cas sur le forum)

Si on part faire des photos dans le bois derrière chez soi, ce n'est pas trop grave, on pourra généralement les refaire

Mais, lors d'un beau voyage comme ça, ce serait dommage. Il faut au moins une roue de secours
Si tu as déjà un vieux APN, prends le, on ne sait jamais. Ce n'est pas ça qui prendra le plus de place dans la valise.

Pour les doubleurs de focale, je ne pense pas qu'il existe grand chose pour les 4/3, sauf un truc Pana qui se monte au bout du 14-42.
Il y a peut être des trucs chinois pas chers sur ebay mais alors là...
De toutes manières, tu perdras en qualité et en luminosité et les zooms cités plutôt ne sont déjà pas des foudres de guerre sur ces points
Sans compter le prix à rajouter à celui de l'objectif



Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 15:21

geraldb a écrit:
Peut être encore dispo sur:
http://www.images-photo.com/5-objectifs#/fabricant-olympus-panasonic

Effectivement, il y a un 100 300 dispo à 315 hors FDP

(mais n'oublie pas mon conseil pour l'APN de secours...surtout si tu en as déjà 1)
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 15:26

En plus un FZ200, y'a Ned qui vend le sien !! Vendeur de confiance, et état comme neuf !! Téléobjectif pour Lumix GF7 671548061

Bon, il n'a pas l'air de vouloir l'envoyer, mais on peut le convaincre pour toi, si y'a que ça !! Téléobjectif pour Lumix GF7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Maucirette
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : GF7
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime31.08.16 15:35

Rha mince, je vais essayer de travailler madame avec les arguments de rkc83 du coup Smile, on ne sait jamais !
Je vais aussi voir pour faire passer le 100 - 300 dans le budget et surtout tenter de trouver un magasin juste pour l'essayer Smile
J'ai vu sur le site dont vous me parlez qu'il est dispo a Lyon et a Nice, ayant ma soeur a Lyon je pourrais me débrouiller pour le récupérer au besoin.

Donc ok, les doubleurs de focale: Oui fausse bonne idée Smile Noté !

Quid du 45-200 ? vraiment en dessous ? parce qu'il semble plus accessible, peut etre encore trop "petit" ?

Edit apres le message de rkc83, ah ! encore une raison de plus de tenter de la convaincre ! merci du tuyaux c'est vraiment sympa ! Vous auriez un lien vers l'annonce ? ou un prix à me donner ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime04.09.16 16:18

Super projet de voyage !!

Ce qui peux rajouter de l'eau à ton moulin et convaincre Madame c'est l'absence de viseur du GF7. S'il y a du soleil (ce qui semble être le cas en Afrique du Sud) la visée à l'écran risque d'être chaude. Mon GM1 n'est pratiquement pas sorti de l'été à cause de ça. Et d'ailleurs, même avec un bon télé ce sera plus difficile car, mine de rien, le fait de coller l’œil au viseur aide à mieux stabiliser l'appareil.

Les bridges de type FZ semblent effectivement plus adaptés dans ce cas de figure.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléobjectif pour Lumix GF7 Empty
MessageSujet: Re: Téléobjectif pour Lumix GF7   Téléobjectif pour Lumix GF7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléobjectif pour Lumix GF7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel téléobjectif pour Lumix G7
» Téléobjectif pour mon G9
» Convertisseur ou téléobjectif pour Lumix FZ38
» [VDS] Megakit : Grand Angle, Macro et Téléobjectif pour LUMIX FZ200
» Teleobjectif pour G7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: