Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélaïde
2 Gb
2 Gb
Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 60
APN : NIKON D750
Dépt. ou Pays : 31/MURET
Date d'inscription : 24/05/2014

Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Empty
MessageSujet: Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7   Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 14:53

Mon flash externe monté sur mon GX7 n'affiche plus sur le panneau de commande en bas (en dessous de TTL A) les ISO et l'ouverture qui sont paramétrés sur le GX7. Il me semble qu'il l'affichait lorsque je l'ai utilisé il y a quelques temps. Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver les réglages s'il vous plait ? j'ai sûrement toucher quelque chose qu'il ne fallait pas Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Alex_

Voici 2 photos :

f/5.6 - 200 ISO - priorité ouverture (sur le GX7)

Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Img_2714

Réglages sur mon GX7 concernant le flash

Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Img_2715

Je cherche depuis quelques jours déjà mais rien à faire, je ne vois pas d'où peut venir mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7   Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:53

@Adélaïde

Bonjour, Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 1305401286

Je ne possède pas le même matériel mais du matériel approchant un GX8 & un FL580L entre autres.

Par défaut le GX8 est réglé sur TTL Auto, flash forcé, correction +-0, pas de contrôle distinct de correction flash/boitier & synchro normale.  D'après vos photos votre GX7 a l'air OK sur ce point.

Par défaut le flash affiche le mode TTL A, la focale du zoom de flash sur la 1ère ligne & la plage de portée en fonction de l'ouverture & des ISO sélectionnés sur le boitier en mode A sur la 2ème ligne. (Avec un Olympus FL-50R par exemple c'est pareil que ce soit sur GX8 ou E-M1)

Le fait qu'il ne vous affiche pas les ISO & l'ouverture en TTL A est normal mais il devrait vous afficher la plage de portée sauf si la tête du flash n'est pas en position standard à l'équerre.

Je pense que si la tête du flash est bien à 90% & le flash bien monté & bloqué sur la griffe du boitier vous avez pu faire une fausse manipe sur le commutateur multiple du flash.

Perso, les vérifications précitées effectuées, y compris le paramétrage du boitier - si le souci persistait - je commencerais par ôter les batteries du flash pour  voir si cela ne rétablit pas la situation & si le problème persistait je réinitialiserais les paramètres par défaut du flash.

Pour ce faire il faut mettre le flash sous tension non monté sur le boitier & faire un appui long & simultané sur les touches OK & Back Light de plus de 2 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
2 Gb
2 Gb
Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 60
APN : NIKON D750
Dépt. ou Pays : 31/MURET
Date d'inscription : 24/05/2014

Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7   Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:01

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement en mettant la tête du flash à l'équerre il affiche bien la plage de portée.
Mais question : dans quel mode affiche-t-il la focale et les ISO dans le panneau de commande comme je vois sur le manuel ?

Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 00110

Il me semble l'avoir déjà vu affiché mais quand ? ou alors j'ai rêvé  lol!
Il faut dire que le manuel est vraiment succinct pour quelqu'un qui débute comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7   Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 20:12

Adélaïde a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement en mettant la tête du flash à l'équerre il affiche bien la plage de portée.
Mais question : dans quel mode affiche-t-il la focale et les ISO dans le panneau de commande comme je vois sur le manuel ?

(...)

Il me semble l'avoir déjà vu affiché mais quand ? ou alors j'ai rêvé  lol!
Il faut dire que le manuel est vraiment succinct pour quelqu'un qui débute comme moi !

"Normal Auto" & éventuellement "Manual" sur un boitier non dédié, sur un boitier dédié si je me souviens: Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 1388759516 (*)

- "Normal Auto"       ISO  + f:
- "Manual"               GN  + Distance
(*) Ca vous le voyez tout de suite s'il reprend ou non les ISO du boitier ...

Perso je n'utilise pas le mode Normal Auto, mais TTL Auto, TTL Forcé ou Manual uniquement.
En Manual j'utilise un flashmètre sur lequel je règle les ISO & après mesure je reporte l'ouverture indiquée par le flashmètre sur le boitier que ce soit en mesure incidente ou réfléchie.

En mode TTL la plupart du temps vous n'aurez rien à régler sur le flash sauf en cas de Fill-In en TTL Forcé
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
2 Gb
2 Gb
Adélaïde


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 60
APN : NIKON D750
Dépt. ou Pays : 31/MURET
Date d'inscription : 24/05/2014

Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7   Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:29

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7   Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec le flash cobra panasonic DMW-FL360L et le boitier G9
» Flash panasonic dmw fl360L
» [VENDU] Flash Panasonic FL360L
» Flash fl360l
» Flash FL360L et lampe led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: