Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Flash fl360l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bastienbastien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 38
APN : lumix gx8
Dépt. ou Pays : yvelines
Date d'inscription : 07/12/2017

Flash fl360l Empty
MessageSujet: Flash fl360l   Flash fl360l Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 16:29

Bonjour à tous, j'ai acquis hier le fl360l pour gx8, il est génial mais je me demande si le mode RC est vraiment compatible avec le gx8, en effet même en suivant les étapes de la notice, impossible de faire marcher le flash en wireless, dès que je l'enlève de l'appareil photo, il ne le reconnait plus, le flash se contente de "clignoter" toute les 5 sec, et dans mes paramètre de boitier l'onglet flash devient gris, impossible d'y accéder...
faut-il acheter un emmeteur en plus?
Bref si quelqu'un connait le problème, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 853
Age : 68
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Flash fl360l Empty
MessageSujet: Re: Flash fl360l   Flash fl360l Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 17:02

Comme le GX8 n'a pas de flash interne, il faut que tu rajoute un émetteur ou un petit flash sur la griffe pour que ton FL360 soit reconnu en RC. C'est ce que tu as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
bastienbastien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 38
APN : lumix gx8
Dépt. ou Pays : yvelines
Date d'inscription : 07/12/2017

Flash fl360l Empty
MessageSujet: Re: Flash fl360l   Flash fl360l Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 17:32

je n'ai pas d'émmetteur, je pensai que c'était intégré dans le boitier... je viens de relire les notice du boitier ET du flash, nulle part ils disent d'acheter un émmetteur en plus à brancher sur la griffe. j'ai un doute du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Flash fl360l Empty
MessageSujet: Re: Flash fl360l   Flash fl360l Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 21:08

@bastienbastien  Flash fl360l 1305401286

Dans le système TTL RC µ4/3 il te faut effectivement un trigger (*) monté sur la griffe de flash de ton DMC-GX8 & un (ou des) flash(s) compatible(s) TTL RC µ4/3 en mode TTL RC Slave.

Voir Compatibilities of DMC-GX8

Ton flash DMW-DFL-360L assure entre autre les Mode TTL RC Master & Slave tout comme le DMW-580L, & les flashs Olympus FL-600R & FL-900R mais il est inutile d'utiliser des flashs aussi couteux comme Trigger TTL RC µ4/3 (Master) ... Le DMC-GX8 est conçu pour utiliser un DMW-FL70 dans ce rôle de Trigger ou de mini flash d'appoint à défaut de flash intégré.

Ce mini flash devrait être fourni d'origine comme c'est le cas pour le DMC-GM5 ou le DMC-LX100 mais pur une raison que je m'abstiendrai de qualifier ce n'est pas le cas pour le DMC-GX8 malgré son prix très supérieur aux 2 APNs précités.

Pire que cela - mis à part sur le marché japonais il n'est pas importé de la comme accessoire optionnel y compris sur les sites de vente en ligne.

Pour l'acquérir hors Japon la seule solution est de l’acheter sur le site de la boutique  en ligne Panasonic en tant que pièce détachée des 2 APNs précités :

- VEK0V37Z1-A (49,96€ TVA incluse & hors port de 6,00€ aux dernière nouvelle) ne comportant ni la petite housse de transport ni la documentation. On trouve par exemple dans DMC-GM5 - Manuel d’utilisation Fonctions avancées.pdf la documentation de ce mini-flash/trigger.

Si l’on veut améliorer son efficacité de trigger & éviter qu’il n’interfère dans le registre du visible – de près en particulier, avec éventuellement des yeux rouges ou un reflet disgracieux d’un modèle – on peut restreindre son émission dans le proche infrarouge en utilisant du Lee polyester technical filter 87 100mm x 100mm (par exemple www.digit-photo.com) en le fixant avec du Velcro adhésif [b]standard[/b].

Les DMW-FL580L & Olympus FL-900R sont livrés d’origine avec un tel filtre infrarouge 87C à cet effet, pour les DMW-360L ou Olympus FL-600R pour lesquels ce n’est pas le cas, en cas de besoin s’ils sont utilisés comme Trigger on peut utiliser du Lee polyester technical filter 87 précité maintenu en place par le diffuseur grand angle inclus à ces flashs.

On pourra noter qu’en intérieur la puissance d’un DMW-FL70 est suffisante dans le rôle de trigger TTL RC sachant en outre qu’il est préférable d’utiliser un ou des parapluie blancs translucides que des flashs nus ou des réflecteurs paraboliques (parapluies non translucides) pour une efficacité optimale de la circulation des signaux infrarouge de TTL RC ; à mon avis l’utilisation d’un gros flash comme trigger ne peut se justifier qu’en extérieur sachant que dans ce cas un cordon TTL droit de 10 mètres coutera beaucoup moins cher, par exemple :

- OCF Gear 10m Off Camera TTL Flash Cord OCF33C
- VELLO 10m Off Camera TTL Flash Cord for CANON OCS-C33

Attention les clones Made in China ou je sais où non compatibles sont légions, contrairement aux 2 précités que je possède & utilise sans soucis.

(*) Un flash compatible TTL RC µ4/3 en Mode TTL RC Master.

Cordialement,
Fanchik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash fl360l Empty
MessageSujet: Re: Flash fl360l   Flash fl360l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash fl360l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Flash externe Panasonic DMW-FL360L avec GX7
» Flash FL360L et lampe led
» Panasonic DMW FL360L et Transmetteur Godox X2T
» [Vendu] FLASH PANASONIC DMW-FL360L
» comment "effacer" le flash maitre lors d'un pilotage flash distant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: