Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Empty
MessageSujet: Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani)   Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:50:33

salut à tous,
après être passé sur une île flottante, nous sommes partis pour l'île d'Amantani .../...

spoiler :

.../...(île "en dur") où nous devons passer l'après-midi et dormir chez l'habitant Shocked  

voila une rencontre qui s'annonce réelle et immersive Smile

spoiler :

quand le bateau longe la côte pour accéder au port, on aperçoit des femmes en costume traditionnel, j'en profite pour déclencher ne sachant pas si j'en reverrais plus tard...

1 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100312

on débarque, et là, surprise les femmes approchent et en fait ce sont les familles qui vont nous accueillir...
le chef du district fait la répartition et chaque femme repart avec "son" ou "ses" touriste(s).

notre famille parle quechua mais aussi, coup de chance, espagnol  cheers , ce n'est pas le cas de toutes  pale

et là on commence à grimper parmi les terrasses.../...

2 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100313

pour arriver dans notre maison
on a bien rigolé, à chaque maison un groupe nous quittait, on a finit seuls, notre maison était la plus haute  Mad

la maison est composée de plusieurs bâtisses en adobe (cuisine, pièce de la grand mère (90 ans), pièce de la famille (père, mère, et 2 filles (11 et 9 ans)), chambre pour les touristes) et il y a de l'électricité dans notre chambre ce n'est pas le cas du reste de la maison, et toutes les familles n'en n'ont pas

on s'installe, on fait connaissance et on déjeune.../...

spoiler menu:

.../... avant de retrouver notre groupe devant l'église du district .../...

3 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100317

pour faire une petite rando (1h de grimpette).../...

4 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100410

5 - (l'ancien hôpital d'Amantani)

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100318

6 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100412

.../...pour aller sur le temple de la pachamama (terre-mère)

7 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100411


profiter du coucher de soleil sur l'autre colline temple de Pachatata (Terre-père)

8 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100413

9 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100414

10 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100415

11 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100416

12 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100417

13 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100418

14 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100419




ensuite nous sommes redescendus, diner en famille, puis soirée pour montrer aux touristes que nous sommes les fêtes folkloriques amantaniennes (péruviennes quoi)...
on y va ? oh oui ! ça peut être sympa, non ?

pas de bol pour madame, une fois la décision d'y aller, on apprend qu'il faut s'habiller comme les locaux !  Shocked
coup de chance pour moi, le costume des hommes c'est un poncho et un bonnet péruvien...
par contre pour les femmes, c'est la jupe rouge avec une ceinture serrée comme un corset (et alors là je me marre quand je vois la tête de Fabienne (ma madame) lors de l'habillage, elle a les yeux exorbités  affraid tellement notre hôtesse serre la tenue  Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) 1132383485 ), un chemisier brodé et un châle...
le tout sur la tenue de rando  Wink

puis on va dans une salle des fêtes où nous sommes rejoints par tous les touristes de la journée ainsi qu'un groupe de musiciens très inspirés

15 -

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) P1100512

et youp la la  Very Happy  

pas facile de danser parait-il quand on est engoncée dans cette tenue...  pareil pour remonter jusqu'à chez nous  Rolling Eyes  (on est quand même à 4000m  Shocked )

au matin petit déjeuner dans la cuisine avec notre famille.../...

spoiler  sans flash et discrètement:



.../... puis départ pour l'île de Taquile




(à suivre)  < >


Dernière édition par BigCoach le Mer 25 Nov - 8:33:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Empty
MessageSujet: Re: Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani)   Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:53:21

Hé ben quelles vacances!
Je pense que je serais assez mal à l'aise devant une telle orchestration pour les touristes, mais bon si ça peut les aider à vivre!

J'aurais bien gouté leur fromage poëlé! C'était un fromage de quoi ?!

Dommage que le pano soit coupé trop haut, sinon j'aime beaucoup la 11 puis la 6 avec le sommet/ile au fond!
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Empty
MessageSujet: Re: Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani)   Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:21:57

Merci pour la balade et tes explications, ça fait rêver Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) 671548061

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Empty
MessageSujet: Re: Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani)   Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:06:35

merci Jackot85 et Raph_38 pour votre passage

@Jackot85
étonnamment c'est beaucoup moins touristique que les îles d'Uros car tu rencontres vraiment les gens dans leur cadre de vie que tu partages...

c'est du fromage au lait de vache, mais n'a pas de goût... là bas il n'y a que très peu de vaches (au Pérou, car il n'y en a pas sur l'île d'Amantani) et elles sont réservées pour la production de lait, leur viande est trop chère pour les péruviens.

désolé pour le pano, moi je l'aimais bien comme ça, en dessous c'était moins intéressant (à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Empty
MessageSujet: Re: Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani)   Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:21:54

Ho mince, j'eusse espéré que ce soit avec un lait plus exotique/local...!

Moins touristique je le conçois car j'ai l'impression que peu de touristes veulent s'imprégner de la culture/partager la vie du pays qu'ils visitent surtout s'il est plus pauvre que leurs standards Rolling Eyes Mad

Pour le pano, juste un poil plus bas pour rattacher la partie avec l'arche au reste de la terre qui est sur la gauche. Cette partie étant bien noire ça attire le regard et le sommet fait une ligne pour diriger ce regard vers l'arche, puis en suivant la forme de l'arche vers le soleil, juste dommage qu'elle soit coupée!

Alors alors cette ile de Taquile ça arrive ?! bounce Pressé de voir la suite de ces merveilleuses vacances si bien racontées! Razz
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Empty
MessageSujet: Re: Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani)   Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Icon_minitimeMer 25 Nov - 5:29:47

Très belle série et très beau voyage dans ce pays incroyable.
Certaines images du Pérou me font penser à un célèbre film de western de Sam Peckinpah : La horde sauvage ! Mais tourné au Mexique...
Merci pour cette belle balade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Empty
MessageSujet: Re: Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani)   Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:41:23

Merci p@nierSonic pour ta visite et tes commentaires

@ tous
la balade continue ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Empty
MessageSujet: Re: Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani)   Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pérou (part 4.2 - Le lac Titikaka - L'île d'Amantani)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pérou (part 4 - Le lac Titikaka)
» Le Pérou (part 4.3 - Le lac Titikaka - L'île de Taquile)
» Le Pérou (part 4.1 - Le lac Titikaka -Les îles flottantes)
» Le Pérou (part 3 - Colca)
» Le Pérou (part 1 - Lima)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: