Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Victime des grandes surfaces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Victime des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Victime des grandes surfaces   Victime des grandes surfaces Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:09

Bonsoir à tous,
Voici un magasin fermé depuis des décennies, et l'arrivée de Boulanger, Darty etc...j 'ai du raviver la couleur des tissus passés par le temps!
Victime des grandes surfaces P1040020
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Victime des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Victime des grandes surfaces   Victime des grandes surfaces Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:18

Chuis vraiment pas fan de la désaturation partielle, pour moi c'est vraiment un vieil effet.
Il existe tant de chose pour focaliser sur un sujet.

Cela dit, là cela rend pas mal, mais j'aurais désaturé également le jaune et le rouge et le panneau Scott, histoire de rester concentré sur le rideau bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Victime des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Victime des grandes surfaces   Victime des grandes surfaces Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:28

Merci pour ton commentaire Mackro, je n'attache aucune importance à l'âge de cet effet, le noir et blanc est encore plus vieux!
L'association du N&B et d'une couleur, surtout le bleu ou le rouge bordeaux, me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Victime des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Victime des grandes surfaces   Victime des grandes surfaces Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:33

C'est effectivement chacun ses gouts.
La datation de cet effet n'était pas prioritaire, en effet le n&b est plus vieux, mais ..moins désuet.

reste que je ne doute pas que tu pouvais parvenir à tes fins sans recourir à cela, sans perdre de la force, au contraire au message que tu voulais passer

(ce que je ne remets pas en cause, car tes photos sont majoritairement à message)


Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Victime des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Victime des grandes surfaces   Victime des grandes surfaces Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:46

J'aime bien passer un message, mais cela n'est pas (plus) ma priorité. J'aime bien aussi le graphisme, et l'esthétisme d'une photo. Le noir et blanc, je l'utilise moins, ou alors il faut que la scène s'y prête. Je n'aime pas par exemple le noir et blanc sur des insectes, surtout des papillons. Mais comme tu dis, heureusement qu'il y ait autant de goûts et de styles différents que de photographes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
Contenu sponsorisé





Victime des grandes surfaces Empty
MessageSujet: Re: Victime des grandes surfaces   Victime des grandes surfaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victime des grandes surfaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouttes d'eau [surface hydrophobe]
» Comment éclairer les surfaces réfléchissantes ?
» une victime de la tempête
» non, je refuse d'etre une fashion-victime....
» Victime d'un sort ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: