Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dommage

Aller en bas 
+12
GILLOU29
Mackro
Tounkayen
DiChap
Gerdy
Raph-38
poulbeau19
p@nierSonic
DonSalluste
Barney64
Altreize2
louisXIII
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

dommage  Empty
MessageSujet: dommage    dommage  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:22

dommage  1305401286
j'ai remarqué ( ou peut être que c'est moi qui me fait des idées ) que depuis peu il y a de plus en plus de gens qui s'inscrivent sur le forum , font une petite présentation rapidos et se ruent sur la section petites annonces pour vendre leur matos ... après tout c'est aussi leur droit , mais je trouve que c'est dommage , car il n'y a aucuns échanges avec les autres membres , aucunes photos postés ... rien !
certains ne prennent même pas le temps de répondre a une question direct
et bien que ça grossisse le volume des annonces ça n'en augmente pas la fiabilité car l'annonceur n'est que de passage et disparait ensuite dommage  1388759516

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:26

Effet "Leboncoin" du forum, sans compter ceux qui posent des questions et ne lisent jamais les réponses ... et d'autres ..... aussi dommage  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:29

Quand j'étais admin sur un autre forum, j'avais réglé ça en mettant un minimum de messages à poster avant de pouvoir accéder à la section vente ! Et j'avais mis la barre à 100, parce que 10, ça va trop vite en spam ... dommage  1388759516

Justement pour pas que l'on se serve du site comme d'une vitrine Leboncoin, avec l'avantage que le public soit spécifiquement visé !! dommage  Jap

Mieux vaut la qualité à la quantité amha ! dommage  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23291
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:31

Il y avait eu à une époque une limitation pour les nouveaux membres, ils étaient obligés de poster 50 message au minimum avant de pouvoir déposer une annonce. Cela avait fait polémique, mais au moins l'effet "boncoincoin" n'existait pas. Puis plus tard on a fait sauter cette limite. Il fallait s'attendre au retour des membres "éclairs"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 23:53

mais pourquoi avoir supprimé cette limite scratch
ca me parait normal que les petites annonces d'un forum soient comme une sorte de "service" entre membres
comme dit barney , il faut mieux moins d'annonces mais plus fiables

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Invité
Invité




dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 4:34

Ca gonfle le nombre d utilisateurs sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 4:56

Yannis35 a écrit:
Ca gonfle le nombre d utilisateurs sur un forum.

Là vient le problème...
Car en effet, si avoir une quantité de membres est bien pour le forum, c'est encore mieux que les membres du forum ne soient pas des "intermittents du spectacle"...

Moi, je me suis inscrits il y a pas longtime, mais c'est pour faire partie de la communauté du forum Lumix, étant devenu un Lumixien, farouche avec ça, et prochain heureux possesseur d'un G7.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:25

louisXIII a écrit:
mais pourquoi avoir supprimé cette limite scratch
ca me parait normal que les petites annonces d'un forum soient comme une sorte de "service" entre membres
comme dit barney , il faut mieux moins d'annonces mais plus fiables

Entièrement d'Accord avec ça ... +1 !

sans compter ceux qui mettent directement le lien pour aller sur le BC ...
- Solution : remettre une limite
- Toute annonce non conforme ... sera supprimée
- Toute annonce dirigeant vers un lien d'un autre site de vente ... supprimée !
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:58

Au risque de m'attirer vos foudres, je ne suis pas d'accord avec vous :

Pourquoi forcer quelqu'un à poster 50 ou 100 messages afin de l'autoriser à vendre son matos ?

je pense qu'avec cette limitation, pas mal de vendeurs refuserons d'aller plus loin et ne vendrons pas leur matos sur le forum.

Or, si le gars veut vendre son matos pour changer de marque, ou pour X raisons mais que son intérêt pour la photographie ne dépasse pas le cadre de l'utilisation "familiale / vacances" quel sera son intérêt de poster 50 ou 100 messages ? je pense qu'il ne s’intéresse pas du forum et qu'il ne recherche pas spécialement une communauté avec qui échanger, ce qu'il souhaite c'est juste vendre son matériel et cela le plus rapidement.

Si toutefois il persiste à atteindre le-dit quota afin de pouvoir mettre son annonce quelles sont les chances que ce type de membre reste actif sur le forum quand il aura vendu son matos ? Négligeable

Il vaut mieux mettre une règle de tri qui supprimera tout compte inactif au bout de 1 ans, par exemple.


Enfin, que vaut-il mieux :

- avoir un large choix de matériel à acheter sur le forum ?
- ou risquer d'avoir moins beaucoup moins d'annonces et donc moins de choix

J'avoue personnellement, que si je dois chercher du matos d'occasion concernant une marque, c'est en priorité vers le forum dédié à celle-ci que je me tournerais afin d'avoir, de 1 du matos et de 2 des conseils auprès des membres.
Il me semble donc logique de faciliter le système de ventes sur le forum afin que la plupart des annonces sur le matos pana soient sur le forum.

Certes le but n'est pas de concurrencer leboncoin ou ebay mais plutôt de faciliter et regrouper le plus de ventes concernant la marque

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


dommage  126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:06

C'est un point de vue !

Il y a sur le forum un membre actif ...
45 sujets ouverts par lui  et 42 rien que pour vendre du matériel ... scratch ont peux se poser des questions ! dommage  1064259976


Dernière édition par poulbeau19 le Mer 24 Juin 2015 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:20

Et bien ...  du moment où ça peut profiter aux membres du forum et aux nouveaux souhaitant s'équiper, perso ça ne me dérange pas Wink

Surtout que l'on peut être aussi garant des prix pratiqués :

Par exemple, j'ai pu voir un Oly 45mm f1.8 à + de 500€ sur un sites de vente ... ici, je pense que ce genre d'annonces ne passerait pas Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


dommage  126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:00

Yannis35 a écrit:
Ca gonfle le nombre d utilisateurs sur un forum.

Oui .. mais a-t-il besoin de ça, à plus de 17 000 membres enregistrés ? (mais quelle proportion d'actifs ..)


p@nierSonic a écrit:
Yannis35 a écrit:
Ca gonfle le nombre d utilisateurs sur un forum.

Là vient le problème...
Car en effet, si avoir une quantité de membres est bien pour le forum, c'est encore mieux que les membres du forum ne soient pas des "intermittents du spectacle"...

Moi, je me suis inscrits il y a pas longtime, mais c'est pour faire partie de la communauté du forum Lumix, étant devenu un Lumixien, farouche avec ça, et prochain heureux possesseur d'un G7.

Ah oui, toi tu es devenu un farouche lumixien (sans Lumix) !! dommage  671548061  Patience, il arrive !! dommage  Biggrin


poulbeau19 a écrit:
louisXIII a écrit:
mais pourquoi avoir supprimé cette limite scratch
ca me parait normal que les petites annonces d'un forum soient comme une sorte de "service" entre membres
comme dit barney , il faut mieux moins d'annonces mais plus fiables

Entièrement  d'Accord avec ça ... +1 !

sans compter ceux qui mettent directement le lien pour aller sur le BC ...
- Solution : remettre une limite
- Toute annonce non conforme ... sera supprimée
- Toute annonce dirigeant vers un lien d'un autre site de vente ... supprimée !

En parlant des annonces non conformes, justement par ces "nouveaux membres éphèmères", je trouve qu'elles se multiplient ces temps-ci .. en plus de ce comportement qui, moi, me gonfle (on prend, on se sert, et basta .. la communauté, on s'en fout, nous on est là pour vendre ... paye ta convivialité), ils ne prennent même pas de le temps de se conformer aux quelques règles qui régissent la bonne tenue du forum, et notamment sa section vente ... pourquoi abuser à moitié, tu me diras !  Rolling Eyes


Raph_38 a écrit:
Au risque de m'attirer vos foudres, je ne suis pas d'accord avec vous :

Pourquoi forcer quelqu'un à poster 50 ou 100 messages afin de l'autoriser à vendre son matos ?

je pense qu'avec cette limitation, pas mal de vendeurs refuserons d'aller plus loin et ne vendrons pas leur matos sur le forum.

Or, si le gars veut vendre son matos pour changer de marque, ou pour X raisons mais que son intérêt pour la photographie ne dépasse pas le cadre de l'utilisation "familiale / vacances" quel sera son intérêt de poster 50 ou 100 messages ? je pense qu'il ne s’intéresse pas du forum et qu'il ne recherche pas spécialement une communauté avec qui échanger, ce qu'il souhaite c'est juste vendre son matériel et cela le plus rapidement.

Si toutefois il persiste à atteindre le-dit quota afin de pouvoir mettre son annonce quelles sont les chances que ce type de membre reste actif sur le forum quand il aura vendu son matos ? Négligeable

Il vaut mieux mettre une règle de tri qui supprimera tout compte inactif au bout de 1 ans, par exemple.


Enfin, que vaut-il mieux :

- avoir un large choix de matériel à acheter sur le forum ?
- ou risquer d'avoir moins beaucoup moins d'annonces et donc moins de choix

J'avoue personnellement, que si je dois chercher du matos d'occasion concernant une marque, c'est en priorité vers le forum dédié à celle-ci que je me tournerais afin d'avoir, de 1 du matos et de 2 des conseils auprès des membres.
Il me semble donc logique de faciliter le système de ventes sur le forum afin que la plupart des annonces sur le matos pana soient sur le forum.

Certes le but n'est pas de concurrencer leboncoin ou ebay mais plutôt de faciliter et regrouper le plus de ventes concernant la marque

C'est un point de vue .. mais t'inquiète pas, on t'aime bien, on ne va pas te foudroyer !! dommage  Biggrin

Je ne suis pas d'accord. Ce site est avant tout une communauté basé sur le partage de photos/vidéos, la connaissance, l'échange de connaissances .. un lieu de vie. Les sites de vente, il y en a en pagaille, je pense qu'il faut bien faire la part des choses.

Moi j'achète (et vends) en toute confiance sur le forum, et d'autant plus facilement à des membres actifs. Un gage de confiance, et pis on se connait bien à force (oui oui, que virtuellement, mais c'est déjà beaucoup).

Si je veux des annonces en pagailles, y'a des sites qui sont faits pour ça. Quant au côté spécifique, tu filtres par mots clés et c'est tout pareil hein !! dommage  Aras_qui

Du coup, par rapport à ta question, tu auras deviner que ma réponse c'est :
"risquer d'avoir moins d'annonces" (et encore, "risque" n'est franchement pas le bon mot d'après moi, au contraire !! dommage  Biggrin ) mais que j'envisage sans la moindre suspicion .. alors que sur d'autres sites, je suis bien plus méfiant" .. voila !

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que c'est un site de partage avant, bien avant d'être un site de vente entre particuliers ! dommage  Jap


Quant à la règle de tri qui supprime les comptes inactifs. Pareil, j'avais mis ça en place, pour faire le ménage (notamment aussi, pour libérer des pseudos inutilisés depuis des lustres). Suppression des comptes à 0 message au bout d'un mois (il fallait passer par la case présentation dans le mois suivant l'inscription), et supression des comptes à 1 messages (et y'en avait, tu peux me croire ... dommage  1388759516 ) au bout d'un an .. mais c'était un forum bien plus léger que celui-ci, on tournait à 2000 membres ! Là c'est 10x plus .. dommage  Biggrin
Mais bon, c'est un autre sujet ! dommage  671548061


poulbeau19 a écrit:
C'est un point de vue !

Il y a sur le forum un membre actif ...
45 sujets ouverts par lui  et 42 rien que pour vendre du matériel ... scratch ont peux se poser des questions ! dommage  1064259976

Oui d'ailleurs je m'en suis posé ... dommage  Aras_qui


Raph_38 a écrit:
Et bien ...  du moment où ça peut profiter aux membres du forum et aux nouveaux souhaitant s'équiper, perso ça ne me dérange pas Wink

Surtout que l'on peut être aussi garant des prix pratiqués :

Par exemple, j'ai pu voir un Oly 45mm f1.8 à + de 500€ sur un sites de vente ... ici, je pense que ce genre d'annonces ne passerait pas Wink

Non, ça ne passerait pas (encore que, certains osent), mais alors ces mêmes personnes n'auront pas envie de venir sur le forum pour y coller leur annonce si c'est pour "brader leur matériel" !! dommage  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:03

Suis assez d'accord avec Raph38, live and let live.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:36

Mais que font les modos !! dodo1 dommage  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:39

Rien comme d'hab !!

dommage  Dehors2



MDR

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


dommage  126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:44

C'est qui les modos d'ja ?!? dommage  Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:02

Pour compléter ce que dit Raph, avec lequel je suis assez d'accord sur le fait de dire que globalement on s'en fout de ceux qui ne viennent que pour poster une annonce (je résume dommage  Biggrin) , cela peut aussi servir de tremplin à une implication plus forte dans la vie du forum.

Certains viennent ici plein de bonnes intentions, parce qu'on leur a parlé de ce site, ou via des recherches google, postent leur annonce en toute bonne foi (après tout rien n'indique que l'on n'a pas le droit de poster sans une certaine participation) et en profitent pour mettre un orteil timidement dans votre (notre) communauté, ou tout le monde s'appelle par son prénom, et qui peut sembler de temps en temps un peu fermée aux nouveaux arrivants (je dis bien "peut" sembler car ce n'est absolument pas le cas pour l'avoir vécu moi-même).

Je parle d'expérience avec mon ami Philippe à qui j'ai conseillé de s'inscrire chez nous pour vendre son GF6, "parce qu'ici il trouvera des gens honnêtes et connaisseurs" mais aussi pour poster et soumettre à la critique les photos réalisées avec. Philippe étant surbooké de par son métier (une simple recherche google vous le confirmera), il n'a que très peu de temps à consacrer au forum. De plus ayant le sentiment de débuter il hésite à franchir le pas de la critique. Mais toujours est-il qu'il n'est pas là QUE pour vendre.

Il faut juste lui laisser un peu de temps.

Donc oui il y a des abus, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde alors comment faire la distinction?

Voilà mon humble sentiment...Wink

Par contre, si vous pouviez jeter un oeil à mon annonce de G6 à vendre MDR

_________________
dommage  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:21

Barney64 a écrit:
C'est qui les modos d'ja ?!? dommage  Aras_qui

J'aimerai bien le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:23

Oki ... alors on installe un système de parrainage ?! ... lol!
Si t'es parrainé par un membre actif, tu peux vendre sur le forum dès ton premier message ... lol! lol!


Filons un peu de taf aux modos tiens !!! dommage  Aras_qui


Le tremplin, je n'y crois pas une seule seconde en revanche .. dommage  Jap  C'est peut-être mon expérience d'admin qui m'a rendu méfiant, mais je n'apprécie pas ce côté sens-unique de se servir d'une excellente vitrine comme un forum spécialisé et actif pour vendre 'plus facilement' son matériel, et sans en retour apporter quoique ce soit à la vie du forum .. c'est difficile, de maintenir un forum en vie, s'assurer de sa bonne tenue, de conserver un esprit convivial, etc .. et ça n'aide pas quand des gens viennent simplement pour poster un message d'annonce (sans même passer par la case présentation, ça en dit long ... dommage  1388759516 ) ..

Inversement, avec une limite, tu pousses les plus timides à se "lancer" avant de pouvoir vendre, et mettre alors un vrai pied dans la communauté. Tout le monde y gagne alors, lui vendra plus facilement car il se sera fait connaître, aura "jouer le jeu", et le forum comptera un membre actif de plus !

Encore une fois, des sites d'annonces, c'est pas ce qui manque .. ! Imaginons avec le temps, et sans limite, que tous les jours, 10 personnes ou plus s'inscrivent sur le forum simplement pour déposer leur annonce, sans un bonjour, ni merci, et une fois leur matériel vendu, y'a plus personne ?!? Je ne vois pas la différence avec un site de vente, et ça n'apporte rien au forum, si ce n'est encore plus de travail aux modérateurs pour modérer cette section où l'une des seule règle du forum (modèle de vente) n'est que peu respectée par ces primo posteurs .. dommage  1388759516


Débat enflammé, c'est bon ça !! dommage  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:33

Moi je m'en fous, je gère un forum avec 28 000 membres qui parlent à 90% une autre langue que le français, alors les échanges ne sont pas ma priorité MDR

_________________
dommage  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:36

lol! lol!

ça doit jouer ... dommage  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:39

Suis d'accord avec Barney64, poulbeau19 et LouisXIII.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:43

**HS On **
@Barney64: Ca joue oui...un des jeux les plus joués depuis quelques générations. Dommage que j'ai pas de fils. Il pourrait se la péter auprès de ses copains en disant "mon papa, c'est le webmaster de xxxxx.net" .  Avec mes filles c'est leurs copains que j'impressionne dommage  Biggrin
** HS Off (désolé du HS) **

_________________
dommage  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:44

p@nierSonic a écrit:
Suis d'accord avec Barney64, poulbeau19 et LouisXIII.

Bien, on te garde alors !!!  lol!

ça fait 4 contre 3 !!  dommage  Biggrin

Tu vois Didier, en plus les nouveaux membres actifs, ça peut faire pencher la balance dans un débat !!! dommage  Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:44

Raph_38 a bien résumé.

La limite de 50 messages a été levée pour la simple raison que le forum et la section vente se mourrait doucement mais surement.
Le nombre d'annonces se réduisaient comme une peau de chagrin et de ce fait ça enlevait encore plus d'intérêts au forum.

Le but a donc été de relancer un peu l'activité sur le forum et ça a quand même pas mal fonctionner.
Contrairement à la tentative désespérée de relancer les animations qui a fait un flop total en participation ... Rolling Eyes

L'offre a bien remonté, après à chacun de voir de faire confiance ou non au vendeur mais pour le moment je n'ai pas eu vent de problème particulier Smile

En effet, il y a des inscriptions rien que pour poser une annonce, et alors ?
Il y a une chance que ce nouveau membre devienne actif et une autre non.

Il y a entre 100 et 160 inscriptions par mois et il n'y a pas 100 annonces de plus tous les mois ni 100 membres actifs non plus (ça serait trop beau...).

Le but n'est absolument pas de gonfler le nombre d'inscrits sur le forum, ça me passe bien au-dessus.
Pour ce qui est du ratio entre le nombre d'actifs et le nombre d'inscrits oui il est très faible. Je ne suis pas contre un ménage en profondeur personnellement mais Satjc préfère garder tous les membres pour des éventuelles négo pour des achats groupés. Et puis dans le fond, enlever des membres ne changera rien.

Pour ce qui est des modo leur présence ne se fait que très rarement nécessaire, il y a très (très) peu de conflits. Et quand il y en a ils sont signalés (par vous) et sont rapidement circoncis.

J'essaie de faire du ménage régulièrement dans la section vente.
J'essaie aussi de consacrer un peu de temps au forum pour sa maintenance malgré mon emploi du temps chargé, Seblelorrain aussi.

S'il y a un (des) volontaire(s) motivé(s) avec du temps libre pour devenir animateur et faire du ménage de temps en temps dans la section vente je suis preneur dommage  Biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:47

Et mer** ... égalité !!!

Merci la modération hein .... dommage  Aras_qui


Ahhhhhhhh, les animations sur un forum ... tout un truc ça !!! dommage  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:47

Edit rédigé en même temps que celui de Toun

J'avoue que parfois cela me gonfle un peu de voir dans le bandeau défilant plus d'annonces de vente que de posts de photos.
C'est loin d'être constant je reconnais.

Sur un forum d'achats groupés, donc bien "achat", existait cette communauté qui dénichait les bons plans, discutait des fonctionnalités, échangeait de tout de rien, finalement comme ici mais comme sujet la clope électronique.

Tout se passait très bien.

Puis le site à eu plus de succès et sont arrivés les "one shot, je prends et je me casse"
Finalité une limite minimum de 50 messages avant de pouvoir rejoindre une CG (volumineuse selon les objets).

Au début cela a bien chouiné, puis finalement les one shot sont partis, et dans mes souvenirs le site connaissait toujours son succès, celui ne voulant pas avoir d'inscrit pour avoir d'inscrit mais conservé un esprit sympa.

Après je ne crois pas non plus à l'effet tremplin en ayant la simple intention de venir vendre un truc.

Sur d'autres sites j'avais des limites minimum avant d'acheter quelque chose ou d'avoir de "bons tuyaux", cela ne me dérangeait pas étant intéressé par le sujet et non pas simplement par le côté mercantile (y compris sur le forum de CG)
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:53

Je rejoins Makro sur le fait que les annonces ne devraient pas défiler. J'avoue que moi-même, je ne regarde pas le bandeau lorsque je vois trop d'annonces et passe certainement à coté d'images qui mériteraient que l'on s'y attarde.

Si le bandeau était réservé au posts "communautaires" et que les topics ventes en étaient exclus, cela relancerait peut-être la participation sur les contributions des membres.

_________________
dommage  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 11:55

poulbeau19 a écrit:
Mais que font les modos !!  dodo1 dommage  Aras_qui

Raph_38 a écrit:
Rien comme d'hab !!

dommage  Dehors2



MDR

Barney64 a écrit:
C'est qui les modos d'ja ?!? dommage  Aras_qui

dommage  Adodonic ...je me sens un peu visé là....!!! scratch
dommage  1305401286 mais c'est normal qu'un modo se la coule douce... et moi je réfléchi avant de répondre dommage  1132383485

alors à ce soir peut être !!! Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
dommage  Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:02

Mackro a écrit:

J'avoue que parfois cela me gonfle un peu de voir dans le bandeau défilant plus d'annonces de vente que de posts de photos.)

Pourtant il n'y a pas tant d'annonces de vente que ça.
Le nombre de topics photo n'est pas vraiment élevé non plus dommage  1388759516

On avait mis une limite du temps de l'âge d'or du forum car à cette époque c'était vraiment nécessaire car les "one-shot" étaient très envahissant. Là c'est pas le tsunami non plus, il n'y a pas besoin de 3 animateurs au quotidien pour faire le ménage non plus, c'est tranquilou.

Depuis 2/3 ans le forum est en activité réduite, en ralentissement, et ce à cause des réseaux sociaux et on n'y peut rien.

Le "staff" du forum s'est réduite au fur et à mesure du temps, chacun ayant sa vie à mener. D'autant plus que ça ne rapporte rien dans l'assiette lol!

Personnellement je pense que l'intérêt des fora va de nouveau se faire sentir car on ne peut pas les greffer sur les réseaux sociaux malgré quelques tentatives (les "groupes" par exemple sur facebook).
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 12:02

DiChap a écrit:
Par contre, si vous pouviez jeter un oeil à mon annonce de G6 à vendre MDR


si j'avais les finances ... il serait peut-être déjà miens je pense

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


dommage  126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:08

Pour la liste des modos, il faut aller sur la page d'accueil et tout en bas vous avez le lien.

https://www.forumlumix.com/g10-modo

Mais la moitié des modos ne viennent plus, bon, c'est normal aussi, les gens évoluent ou passent à autre chose, une famille, un nouveau boulot et priorités changes.

Personnellement j'ai encore un peu de temps à consacrer ici, pas toujours dans les bonnes tranches horaires d’où du retard des fois dans la news.
Comme Toun, je reste, je résiste, car je pense que Facebook vie ses derniers mois voir 1an ou 2. par rapport aux photographes notamment. J'y passe de moins en moins de temps, c'est devenu complétement vérolé entre les pubs, les jeux et les gens qui sont contant que le petit dernier fait caca dans le pot et qu'il c'est barbouillé la figure avec sa glace à la vanille. tongue

Concernant les one shoot, nous retrouvons le même problème dans les associations ou les clubs photos. je réfléchi en ce qui concerne le mien, pour les limiter. Je pense doubler la cotisation la première année pour réduire celle des "fidèles". Malheureusement, ce n'est pas applicable ici.

C'est vrai que l'histoire des 50 messages apporte plus de spam qu'autre chose. Je vais voir si on peut supprimer les posts d'annonces de la bar de gauche.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:48



pour moi la section petites annonces d'un forum c'est ca :

je cherche un objectif ou boitier , je le trouve sur LBC et sur le forum , je peut faire le choix de l'acheter sur le forum car l'annonce étant posté par un membre actif je me sent plus en sécurité quand a l'état de l'objet ou une éventuelle arnaque ( quitte a le payer quelques euro de plus ) , ou je l'achète sur lbc en connaissance de cause et en prenant plus de précaution

quand j'ai acheté mon boitier omd ( sur le forum ) , j'ai fait un virement de 890 euro dans la foulé et j'ai attendu tranquillement mon envoi sans aucun stress en toute confiance , je ne l'aurais jamais fait sur un autre site de vente ...

ce n'est que mon avis dommage  1388759516

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:07

Le forum n'offre aucune garantie en tant que telle.

Le choix de faire une transaction ou non avec un vendeur n'appartient qu'au membre.

Moi aussi je suis beaucoup plus en confiance avec un membre connu qu'avec un inconnu, et c'est pour ça que je privilégie les transactions avec les membres connus, mais j'ai déjà fait de bonnes affaires avec des pas connus. Tout est question de feeling.

Tu peux réduire ta liste d'annonce aux seuls membres avec x messages si tu le souhaites, mais je n'ai pas de vrais raisons pour empêcher des nouveaux vendeurs d'entrer.
Je dirai que la sélection se fait de façon naturelle, un vendeur habitué du forum vendra plus facilement et plus rapidement qu'un one-shot.

Je pense que si on commence à être trop drastique aux portes du forum, il y aura encore moins d'habitant au mètre carré sur le forum lol!
Déjà qu'on ne manque pas de terrain ... Rolling Eyes

Mais si on voit que les one-shot sont de nouveau envahissant, on reviendra à la méthode des 50 messages, même si derrière ça nous créé 50 messages-spam dommage  2054591797 ... Rolling Eyes

Sinon, j'ai qu'un seul volontaire sous le coude pour le moment pour nous filer un coup de main à maintenir en vie ce forum, les portes sont ouvertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:18

Bah si il y a besoin, et que vous ne trouvez personne, je peux aider.

J'ai "quelques" années d'études derrière moi en gestion de forum multilingual dommage  Biggrin


_________________
dommage  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
p@nierSonic
8 Gb
8 Gb
p@nierSonic


Masculin Nombre de messages : 1511
Age : 44
APN : Mes yeux
Dépt. ou Pays : Quelque part en France
Date d'inscription : 18/05/2015

dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 15:23

Barney64 a écrit:
p@nierSonic a écrit:
Suis d'accord avec Barney64, poulbeau19 et LouisXIII.

Bien, on te garde alors !!!  lol!

ça fait 4 contre 3 !!  dommage  Biggrin

Tu vois Didier, en plus les nouveaux membres actifs, ça peut faire pencher la balance dans un débat !!! dommage  Dehors2

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pkphotographies.com
Contenu sponsorisé





dommage  Empty
MessageSujet: Re: dommage    dommage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend Lumix GH2 tombé à terre
» Problème de qualité DMC - GF3
» Dommage
» Dommage...
» [TERMINE] OFFRE FORUM LUMIX - Promo Objectif µ4/3 Panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: