Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème de qualité DMC - GF3

Aller en bas 
+14
louisXIII
sanur
rudy
gigi88
regga
kapudan
Surefoot
pianola
jb89100
Lasemainesanglante
Coolos
blueblizz
Satjc
Bidourig
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bidourig
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC - GF3X
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:50

Bonjour à tous,

Un cadeau de noël qui se présentait bien: un DMC - GF3 avec objectif 14/42 mm automatique.

J'ai profité du réveillon pour prendre des photos. En intérieur le résultat est mauvais, 1 photo sur 2 est a éliminer. Etant débutant je n'ai utilisé que le mode IA, et c'est pas probant. Le flash à l'air d'être insuffisant ou de travailler en décalage, et les photos sont floues.

Je sais que l'appareil est récent, mais quelqu'un as-t-il des infos ou retours là-dessus, j'avais demandé au père noël un appareil qui se rapproche au maximum de la qualité d'un reflex, mais les photos de mon fils de 6 ans étaient meilleurs que les miennes.

Merci d'avance pour votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:07

Peux tu mettre en ligne plusieurs photos loupés avec les exifs de prise de vue pour voir si c'est un défaut de l'appareil ou des conditions de prise de vue

_________________
Problème de qualité DMC - GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bidourig
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC - GF3X
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:46

Voilà quelques exemple:

Problème de qualité DMC - GF3 SE2wTPC4tOUzg3K_thumb

Problème de qualité DMC - GF3 OA7ousG0EHtwLPD_thumb

Problème de qualité DMC - GF3 RUSBDEL6hIcn1Ru_thumb

Problème de qualité DMC - GF3 AlwbyhPsVfST9oD_thumb

Voilà j'espère avoir bien suivi les consignes
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:12

Sur la première photo l'obturateur est resté ouvert une seconde c'est pas trop possible d'avoir quelque chose de net en laissant ouvert une seconde.

Sur la deux pas assez de lumière meme s'il y a le flash.

Sur la trois flou de bougé selon moi.

Sur la 4 pas assez de lumière aussi malgres le flash.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:15

C'est quand même fou qu'un APN qui est fait pour les débutants rate autant de photos en mode iA... vivement des mises à jour de firmware.

Personnellement je n'ai jamais raté autant de photos qu'avec ce GF3X et à voir tous les commentaires on est apparemment une bonne flopée ! la faute n'est certainement pas du qu'aux photographes...


Dernière édition par Coolos le Lun 2 Jan 2012 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:17

Pour la première, c'est normal qu'elle soit loupé, car le temps de pose est trop long, donc flou ...

Par contre, en effet pour le 2 et la 4, les paramètres sont bons, mais je ne comprends pas d'ou vient ce manque de netteté ...

La 3, à mon avis, tu as du bouger, d'ou le flou global...

Pour le Flash, en effet, c'est juste un flash d'appoint, il ne faut pas être trop éloigné des sujets ...

_________________
Problème de qualité DMC - GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Bidourig
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC - GF3X
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:18

Pour la 2 et 4 on était 5 à prendre des photos en même temps au même endroit. Les 2 reflex ont une super qualité d'image et 2 APN de base qui sont aussi beaucoup plus clair et net. J'ai fait 5/6 photos et elles sont toutes très moyenne.

Pour la 3 ème, c'est le sujet qui bougeait, pas moi, plusieurs photos de cette ballade ont le même résultat

Est-ce qu'il existe des solutions pour le flash, peut-ont adapter un plus puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Bidourig
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC - GF3X
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:23

même image avec un des reflex

Problème de qualité DMC - GF3 CIn7zdGK2yOSPrQ_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:27

Pour la 3, ce n'est pas uniquement les sujets qui bougeaient, mais bien toi, car même les murs sont flous Wink

Pour le flash, tu ne peux malheureusement rien faire, car impossible de rajouter un flash externe sur ce genre de boitier...

Pour le reste de tes photos, il ne faut pas oublier que tu as maintenant un capteur de reflex, donc, il ne t'autorise aucun écart comme pouvait le faire les compacts...

Je te conseil de bien viser quand tu fais ta mise au point et surtout de ne pas bouger du tout, car au moindre mouvement, ta photo sera flou...

Les compacts sont plus facile à manipuler qu'un reflex, donc il faut continuer et persévérer pour faire de belles photos, car cet appareil en a les capacités...

_________________
Problème de qualité DMC - GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:30

Oui, mais regarde, le reflex était à 800 Iso alors que toi tu étais à 160 Iso, du coup, ton capteur était moins sensible à la lumière, tu aurais du mettre ton GF3 à 400 Iso et là tu aurais eu une photo plus clair Wink

_________________
Problème de qualité DMC - GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:42

Même situation et même photographes, on voit bien qu'un Reflex prend de belles photos alors qu'avec un GF3X c'est quasiment tout le temps loupé...
Et pourquoi le Reflex fait le bon choix en ISO, alors que le GF3 se trompe ?

Si il n'y avait qu'une ou 2 personnes qui se plaignait, on pourrait croire que le problème est du au photographe, mais la c'est une hécatombe de plusieurs dizaine de personnes sachant que le GF3X est quasi introuvable à la vente, donc nous sommes encore très peu nombreux à le posséder... le pire reste à venir !


Dernière édition par Coolos le Lun 2 Jan 2012 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidourig
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC - GF3X
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:44

Merci,,

Je tiendrais compte de tout çà. Je pensais juste que le mode IA permettait d'obtenir ces résultats. Une modification des paramètres en fonction de l'emplacement de la prise de vue
Revenir en haut Aller en bas
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:54

Un mode iA ne devrait pas rater une photo en extérieur aussi lumineuse comme la 3, même si on la prend à "l'arrache".
Le problème vient forcément de l'APN...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:00

Pour la 3, mode IA ou pas, si tu bouges, tu loupes la photo, que ce soit un compact ou un reflex ...

_________________
Problème de qualité DMC - GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:03

Avec autant de lumière, si on bouge, un bon mode iA adapte la vitesse... ce que le GF3X ne sait pas faire...
N'importe quel APN (Reflex ou compact) aurait fait mieux sur la photo 3.


Dernière édition par Coolos le Lun 2 Jan 2012 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:13

Coolos a écrit:
Si on bouge, un bon mode iA adapte la vitesse... ce qui n'est pas le cas avec le GF3X.

Je serais curieux de connaitre l'appareil qui, même en mode IA te fait une photo nette en bougeant ...

Tous les appareils adaptent la vitesse si ils détectent le mouvement pendant la MAP, mais pas après non ...

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en prenant un GF3, il faut faire des efforts pour comprendre les paramétrages de prises de vues, maintenant, si c'est juste pour appuyer sur le bouton sans réfléchir, autant prendre un Iphone ou autre, ça suffira largement ...

Maintenant, je comprends que vous soyez déçut par les résultats de vos GF3, mais il faut faire des petits efforts pour bien le prendre en main.

Dans un premier temps, il faut utiliser le mode P qui est pour moi est le paramétrage idéal pour débuter, car c'est un mode automatique en mode manuel.

Et surtout, il faut sélectionner le plus petit carré central pour faire la MAP, car les résultats seront largement meilleurs qu'en laissant l'appareil faire lui même la MAP.

Aujourd'hui, si les reflexs et les modes manuels existent toujours, c'est que forcément les résultats seront meilleurs Wink

_________________
Problème de qualité DMC - GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:39

Sinon à propos du flash sa puissance est réglable, je ne sais pas comment il est reglé par défaut sur le GF3 mais il est probable qu'il soit "à mi-course".

Et quand au choix iso pour ma part à chaque fois que je laisse l'appareil en décider je ne suis pas satisfait, en fait je ne le fais jamais du coup. Et en interieur iso160 c'était en effet un peu optimiste.

Prends le temps d'apprivoiser les modes A, S et M et décide toi-même des iso... tu te réconciliera avec ton boitier, j'en suis sûr Wink
Et garde en mémoire qu'en intérieur et en soirée il vaut mieux viser direct les 400iso minimum, plus si le capteur le permet sans trop bruiter (avec le GF3 tu peux aller jusqu'au 800) et que coté vitesse il est toujours risqué de descendre en dessous du 60eme de seconde, quelle que soient les conditions d'éclairage.


Dernière édition par Lasemainesanglante le Lun 2 Jan 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:43

Note également que si tu as pris en RAW les photos 2 et 4 sont parfaitement récupérables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:19

Un reflex ça s'apprends et il faut du courage c'est sur ! Faut pas desesperer.

Pour vous en rendre compte vous devriez jeter un petit coup d'oeil aux photos qui sont faites par les membres avec ces "mauvais appareils" et vous vous rendrez que l'appareil n'est pas si "mauvais" que ça.

Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Bidourig
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC - GF3X
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:28

Merci les gars, vous êtes de bons conseillers. Je vais tester encore
Revenir en haut Aller en bas
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:55

blueblizz a écrit:
Un reflex ça s'apprends et il faut du courage c'est sur ! Faut pas desesperer.

Pour vous en rendre compte vous devriez jeter un petit coup d'oeil aux photos qui sont faites par les membres avec ces "mauvais appareils" et vous vous rendrez que l'appareil n'est pas si "mauvais" que ça.

Courage Very Happy
Le problème n'est pas le GF3, mais le 14-42 X, il n'y a qu'à voir dans la galerie, aucune belle photo du GF3 ne sort avec ce 14-42 X tout buggé...

C'est clair qu'avec le 20mm pana ou bien le 45mm Olympus, c'est très facile de sortir de belles photos.... et sans forcer, même en iA.

Ce serait vraiment bien si un expert pouvait mettre la main sur ce combo GF3X pour nous dire vraiment ce qu'il en pense. Car la j'ai bien l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la portée de ce bug du stabilisateur (surtout à 42mm ou il est quasi impossible de prendre une photo correcte).
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:05

Le bug est connu et je l'ai remonté à Panasonic France qui doivent nous proposer un nouveau firmware, mais je n'ai pas plus d'info, maintenant, je les ai encore relancé, si pas de nouvelles rapidement, je peux vous proposer de faire un retour massif de 14-42 X en SAV ce qui mettra Panasonic dans une mauvaise posture financièrement parlant concernant cet objectif ...

_________________
Problème de qualité DMC - GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:11

Merci beaucoup pour ta démarche !

Je suis prêt à attendre 1 mois, c'est un objectif tout nouveau, il faut quand même laisser un peu de temps aux ingénieurs, mais au delà il faudra en effet aviser...
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:47

Coolos a écrit:
blueblizz a écrit:
Un reflex ça s'apprends et il faut du courage c'est sur ! Faut pas desesperer.

Pour vous en rendre compte vous devriez jeter un petit coup d'oeil aux photos qui sont faites par les membres avec ces "mauvais appareils" et vous vous rendrez que l'appareil n'est pas si "mauvais" que ça.

Courage Very Happy
Le problème n'est pas le GF3, mais le 14-42 X, il n'y a qu'à voir dans la galerie, aucune belle photo du GF3 ne sort avec ce 14-42 X tout buggé...

C'est clair qu'avec le 20mm pana ou bien le 45mm Olympus, c'est très facile de sortir de belles photos.... et sans forcer, même en iA.

Ce serait vraiment bien si un expert pouvait mettre la main sur ce combo GF3X pour nous dire vraiment ce qu'il en pense. Car la j'ai bien l'impression que vous ne vous rendez pas compte de la portée de ce bug du stabilisateur (surtout à 42mm ou il est quasi impossible de prendre une photo correcte).

Aucune belle photo....

Voici quelques exemples qui a pris deux minutes sur internet.

http://www.flickr.com/photos/2uk/6581806987/in/photostream

Après je dis pas que le bug sur le 14/42 n'est pas génant, mais on arrive à faire des photos avec car on est pas tout le temps à 42mm à 1/160sec.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 8:51

Coolos a écrit:
si on bouge, un bon mode iA adapte la vitesse... ce que le GF3X ne sait pas faire....
BOnjour
Si un bon mode IA c'est celui qui prevoit que le photographe va bouger, alors les ingenieurs/developpeurs sont à recruter chez les mentalistes. lol!
La 3 est relativement bien exposée, cad que le trio ISO, Ouverture vitesse est coherent avec la lumiere presente; en revanche le couple ouverture /vitesse est tres bas (3.5 et 1/60) pour un photographe qui bouge et un sujet qui bouge.
En effet l'IA aurait du prevoir que le photographe va bouger et se positionner sur , allez..., 1/1000 et donc passer la sensibilité à 3200ISO vu que l'ouverture est deja maximum. A 1/1000 meme si le photographe bouge l'effet du bougé sera atténué, d'autant plus que le bougé est important.
Au 1/60 le capteur superpose 16 photos differentes qui seraient prises au 1/1000 et cela donne la photo3.

Ceci dit le flash sur le GF1 que je possede n'est pas terrible non plus, nettement moins performant que celui du GH2, alors le GF3???
Revenir en haut Aller en bas
pianola
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF3
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/12/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:50

J'ai pris des photo en IA+ intérieures sans flash et extérieures sans réglage (voir photos) avec le GF3C objectif 14mm que j'ai trouvé très bien surtout comparé à mon ancien TZ3 qui était incapable de faire des photos nettes intérieures.
Je l'ai renvoyé car le zoom me manquait et j'ai commandé à la place un GF3X que j'attends. Mais ce que je lis m'inquiète. Pourquoi autant de différence à cause d'un objectif, puisque le powerzoom fait aussi du 14mm comme le pancake 14mm.
https://servimg.com/view/17156446/1
https://servimg.com/view/17156446/4
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:18

Le pancake ouvre à f/2.5, le powerzoom démarre à f/3.5 ce qui est deux fois moins lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
pianola
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF3
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/12/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:54

Surefoot a écrit:
Le pancake ouvre à f/2.5, le powerzoom démarre à f/3.5 ce qui est deux fois moins lumineux.

C'était trop beau, rien n'est parfait! Il n'y a plus qu'à voir ce que ça va donner et si je ne vais pas regretter. Je suppose que 2X moins lumineux, ç'est beaucoup en intérieur pour la netteté.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:15

Si t'étais juste-juste avec le pancake par ex. à 1/50, avec le 14-42 ça va passer à 1/25 ce qui est trop lent.
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:12

j'ai mon GF3x depuis le 3 novembre 2011, le Mode IA fonctionne tres bien en extérieur mais les choses deviennent difficile par faible lumière avec un objectif qui n'ouvre pas beaucoup comme le 14-42x par exemple,
car en mode iA les isos sont au max 800isos, c'est pour cela que vous avez des vitesses de 1/8 ou 1/15, mais en montant le 45mm f/1.8 ou le 20mm f/1.7 ce GF3 n'a rien à envier à un reflex

tous le problème est du au power zoom 14-42x et c'est TOUT !!! photos dédoublées et flous...

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:25

Note que le mode iA n'est qu'un mode Scène amélioré. Si aucune scène ne correspond aux conditions, il ne va pas choisir des réglages appropriés.
Si tu veux un fonctionnement "tout auto" il faut plutôt utiliser le mode P...
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:32

+1 Surefoot, en plus en mode P tu peux aller au-delà des 800 isos qui sont figés à cette limite en mode iA
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:38

Surefoot a écrit:
Note que le mode iA n'est qu'un mode Scène amélioré. Si aucune scène ne correspond aux conditions, il ne va pas choisir des réglages appropriés.
Si tu veux un fonctionnement "tout auto" il faut plutôt utiliser le mode P...

Je viens justement de créer un post pour donner une alternative au mode IA, c'est un peu général, mais si ça peu vous aider à améliorer vos photos, c'est ici:

https://www.forumlumix.com/t79434-alternative-au-mode-ia-sur-la-gamme-g-gh-gf

Surtout, n'hésitez pas à faire des essais et surtout, montrez nous les résultats Wink

_________________
Problème de qualité DMC - GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:25

Bonjour,

d'accord avec satjc pour les réglages sur les m4/3 qui ressemble plus aux reflex qu'aux compacts Smile

voici qq exemples d'images prisent avec un GF3 + 14/42X, les intérieurs sont sans flash Smile
les images sont compressées en 1600 x 899, donc pas en brut !

bien e,entendu, je ne parle pas du bug du stab. !!

mais de la mauvaise qualité des images prisent avec un GF3 + 14/42X

si j'avais fait ces images avec mon GF1 + 14/45, je n'aurais pas fait mieux Smile))

je pense que ces images ont été prisent en IA, mais je n'en suis pas sûr Smile
qu'importe, elles sont "correctes" Smile)))


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=859630P1000287.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853597P1000262.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=892290P1000292.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467771P1000293.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920294P1000313.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=300777P1000307.jpg



Dernière édition par regga le Jeu 5 Jan 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pianola
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF3
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 22/12/2011

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:03

Bonjour,

Je viens de recevoir mon GF3X, le magasin de Lyon a été super sympa et rapide pour que je puisse bénéficier de la promo. Merci à eux s'ils me lisent!

Je viens juste d'essayer en intérieur sans flash avec lumière. Franchement, je m'attendais à pire.
Je suis comme Regga, je les trouve correctes. Ma première impression est bonne. Pour l'instant, je n'ai rien qui bouge, donc j'essairais plus tard, mais vu ce que j'ai lu précédemment, je suis soulagée Smile



Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:11

pianola a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir mon GF3X, le magasin de Lyon a été super sympa et rapide pour que je puisse bénéficier de la promo. Merci à eux s'ils me lisent!

Je viens juste d'essayer en intérieur sans flash avec lumière. Franchement, je m'attendais à pire.
Je suis comme Regga, je les trouve correctes. Ma première impression est bonne. Pour l'instant, je n'ai rien qui bouge, donc j'essairais plus tard, mais vu ce que j'ai lu précédemment, je suis soulagée Smile




A croire que les appareils venant de ce magasin sont tous bons Smile))))))))))

Humour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de qualité DMC - GF3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité DMC - GF3   Problème de qualité DMC - GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de qualité DMC - GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème qualité film avec FZ200
» Problème de qualité sous Vegas pro.10 avec un G2
» problème de qualité avec la compression-réduction
» Qualité des RAW
» Problème de qualité avec utilisateur de Picasa Web Album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: