Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maureenp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic FZ200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/05/2015

Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !   Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:42

Bonjour !

Je suis une grande novice, ou plutôt je n'y connais rien du tout en photographie. J'ai acheté un appareil photo pour mes parents (le panasonic FZ200). Je sais qu'ils aiment beaucoup prendre des photos en vacances, de paysages, oiseaux, animaux, mais aussi des fleurs ou des petits insectes.

Alors je voulais leur expliquer comment faire des jolis zooms avec mise au point sur des fleurs ou des insectes, j'ai beau avoir cherché partout je ne comprends pas du tout comment c'est possible ! Les zooms c'est facile mais j'arrive pas à faire à mise au point.

Parce que j'avais un reflex sur lequel c'était facile de le faire (j'avais juste à tourner un truc dans l'objectif pour faire la mise au point après avoir zoomé, -voyez comme mon vocabulaire en photographie est majestueux-) et j'aurais bien aimé que ce soit si simple avec le fz200 !

Est-ce que cela vous serait possible de me l'expliquer avec des mots simples ?

Merci beaucoup !! Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
crino
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 50
APN : panasonic fz 200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 21/03/2015

Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !   Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:06

Salut 
j essaie de faire ma BA mais je suis loin (tres loin....) d etre une reference 😉.
donc pour débuter mode IA ou IA+ tu mets au point en appuyant légèrement sur le déclencheur à moitié et tu prends ta photo.

Après ça se complique et la y a des tas de sujets dans cette rubrique qui abordent la mise au point .

Bienvenue au club des apprentis photographes 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Maureenp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic FZ200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/05/2015

Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !   Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:25

Ok d'accord, merci ! J'essaierai ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !   Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 23:37

Salut MAUREEN, :lumix: et au club .
Comme dit CRINO, I A ou I A + devraient te donner de bons résultats dans 97 % des cas ;
I A + permet quelques réglages, I A tout court, c'est l'APN qui choisit tout .
Pendant que tu commences à prendre tes vues en I A +, tu bosses bien la doc avancée, au moins pour savoir
comment on règle tel ou tel truc .
Il faut acquérir les bases de la technique en allant voir chez ouiouiphoto.fr articles débutants .
Ensuite, tu trouveras chez vevebm.free.fr à la rubrique FZ200, plein d'indications pour le faire fonctionner en mode P ou A, ou S ou M, avec, entre autres, le tableau "comment régler mon FZ 200" .
Tu vas me dire "oui, mais c'est pour mes parents ! " je n'ai pas de solution miracle, il faut savoir à quoi correspondent les réglages ou rester en auto . Si tu t'investis, tu pourras en profiter pour toi et leur expliquer à eux .
Il s'est dit beaucoup de choses sur le 200 en presque 3 ans, la recherche est efficace, paraît-il et j'ai moi-même appris beaucoup sur ce forum .
Bonne lecture, prends des notes, s'il faut ... Courage ! Et pense que nombre de vues sont arrangées en post-traitement .
À temps perdu, passe par la case présentation :
https://www.forumlumix.com/f25-presentations Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Maureenp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic FZ200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/05/2015

Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !   Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 10:45

Merci beaucoup, j'ai bien regardé les liens et les pdf je conserve tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !   Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:58

Maintenant, tu te rappelleras qu'il faut annuler AE/AF Lock à chaque fois, y compris appui accidentel !
MAUREEN a écrit:
Par contre pas possible de faire de mise au point quand je zoome sur le sujet. Si je zoome sur un petit sujet qui est à 1 mètre de moi. Alors que si je ne zoome pas et que j'approche l'objectif à 1 cm de la cible, la mise au point se fait naturellement... Peut-être parce que je suis en Ai?

I A, tu le règles sur le gros bouton du dessus, à droite du flash ( je ne connais pas ! ) .
On dit 1 m, surtout su tu n'as pas de mètre avec toi, essaie 1.20 m en MPA "Macro", à gauche de l'objo, tu dois pouvoir zoomer jusqu'à I Zoom, soit 1200 mm équivalent plein format ( à condition d'avoir configuré I Résolution sur I Zoom ! ) . Voir :https://www.forumlumix.com/t94969-la-proxi-macro-a-cru-avec-un-fz-200
qui est aussi chez VÉVÉ au titre "la macro" .
En MPA normale, il faut être à + de 2 m . Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Maureenp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonic FZ200
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/05/2015

Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !   Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:12

Ok super. Oui j'avais remarqué que AE/AF Lock se remettait à chaque fois !

Merci beaucoup, je tente ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !   Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:28

Bonsoir MAUREEN, Il n'est pas normal qu' AE/AF se verrouille tout seul,
mais il faut être sûr qu'il n'est pas manoeuvré accidentellement .
Si tu saisis l' APN par la poignée, le pouce se place souvent sur une touche, WB ou Display ou ...
Si tu le tires par la bandoulière ou la dragonne, tu limites le risque !
https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Là, c'est le raccourci pour te présenter ... Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !   Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point avec le Fz200, grand besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise au point avec filtre polarisant sur fz200
» La mise au point manuel sur Fz200
» Mise au point manuelle sur le FZ200
» Mise au point FZ200 problème ?
» FZ200 image assombrie mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: