Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 levier de fonction sur GF6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro29
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 65
APN : lumix GF6 X
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/05/2015

levier de fonction sur GF6 Empty
MessageSujet: levier de fonction sur GF6   levier de fonction sur GF6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:11

Bonsoir,

J'ai investi récemment dans un hybride (le GF6 X avec objectif 14-42 ) ; pour l'instant j'utilise la fonction automatique : iA....
Pour améliorer les prises de vue portrait ou détails un peu lointain , je viens d'acheter (par correspondance) l'objectif compatible VARIO 45-150.
Bien sûr, il s'adapte sans problème sur mon boitier mais je ne peux l'actionner qu'en tournant manuellement la bague; hors il semblerait d'après la notice de l'appareil que cela devrait être possible en utilisant le levier de fonction ( ça marche pour l'objectif 14-42 ) . Je configure bien comme indiqué mais rien ne se passe.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un défaut de l'objectif ou bien c'est "normal" car ce n'est pas prévu pour ?
Comment utilisez-vous votre zoom ?

Je ne m'y connais pas trop en technique, si qqn peut me renseigner ....
Merci d'avance

@ bientôt , j'espère




Revenir en haut Aller en bas
kondor001
4 Gb
4 Gb
kondor001


Masculin Nombre de messages : 600
APN : GH3, G6, GX7, GM1, GM5, EM-1, EM-5, EP5
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 14/04/2014

levier de fonction sur GF6 Empty
MessageSujet: Re: levier de fonction sur GF6   levier de fonction sur GF6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 2:44

Bonjour,
il n'y a que les objectifs zoom motorisés (avec moteurs électriques) que tu peux actionner par le levier de fonction. Les seuls à ma connaissance sont le 14-42 PZ et le 45-175 mais pas le 45-150 que tu as.
Donc il faut le faire manuellement.

Pour ne pas te "mêler les pinceaux" entre les deux objectifs je te conseille d'attribuer en systématique au levier autour du déclencheur la fonction ouverture et de manipuler les deux objectifs avec la main gauche posée dessus: l'un manuellement,le 45-150 (car pas le choix de toute façon), et l'autre avec son propre levier électrique qui est situé sur son coté (le 14-42 PZ).

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu...

EDI
___
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 65
APN : lumix GF6 X
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/05/2015

levier de fonction sur GF6 Empty
MessageSujet: Re: levier de fonction sur GF6   levier de fonction sur GF6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:01

Bonjour et merci pour cette réponse.Smile

Je me doutais bien de quelque chose dans ce genre; en comparant avec mon 14-42 (qui est motorisé) .
Mais sur le mode d'emploi , cela semblait possible alors j'essayais ... Ah ! les traductions !

Finalement, je suis bien contente, j'ai eu peur que mon objectif, tout neuf, ait un problème .

Je vais bien prendre l'habitude de tourner la bague .


Bonne journée !

levier de fonction sur GF6 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levier de fonction sur GF6 Empty
MessageSujet: Re: levier de fonction sur GF6   levier de fonction sur GF6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
levier de fonction sur GF6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème levier zoom FZ150
» DMC G6 : Permutation rôle Levier de fonction et Molette
» GX9_Mini levier qui tient la batterie cassé
» Problème entre l'adaptateur m42-m43 et le levier de l'ergot (tige)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: