Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JE SUIS CHARLIE !

Aller en bas 
+34
Catwoman
Nemodus
abfpiero
Yves3464
cathy03
yoyo53613
tablopicasso
Jackot85
titepuce24
Barney64
jpc56
poulbeau19
Daniel65
PQ
Mackro
jpg
Istak
andros74
Al2
zephyrage
(m)
Chamalau
Altreize2
ivolguine
Lison09
E=DS²
Cani
leplombier
Lasemainesanglante
DonSalluste
YoLoLo
patrickN
Kéno40
pilou45000
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 5112
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:20

Je suis Charlie,et je n'ai pas peur !!

Je refuse le terme acte terroriste, c'est un acte criminel.
Le terme terroriste est encore une fois utilisé pour renforcer l'effet anxiogène et privatif d’expression et de liberté qui sert bien nos ventes d'armes et la division des peuples.

Je reste sans voix, atterré pour ces pertes
Plus d'opposition aux médias en place, place nette à la désinformation orientée.

Je peux me tromper mais Charlie avait demandé protection, deux plantons furent sur place....deux...quand ont compare avec ce qui traine dans les gares, en ville et ailleurs... "pour notre protection" ...

Petition Avaaz

Punk's not dead !


Dernière édition par Mackro le Mer 7 Jan 2015 - 23:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:24

c'est quoi la peur ???

du 100% Mackro merci l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:36

Mackro a écrit:
Je suis Charlie,et je n'ai pas peur !!

Je refuse le terme acte terroriste, c'est un acte criminel.
Le terme terroriste est encore une fois utilisé pour renforcer l'effet anxiogène et privatif d’expression et de liberté qui sert bien nos ventes d'armes et la division des peuples.

Terroriste s'applique à celui qui cherche à faire régner la Terreur. Il me semble que la définition s'applique à 100% ici. Qu'on refuse cette peur ne change rien à l'affaire.

Evidemment il s'agit aussi d'assassins, de criminels, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:42

Cela s'applique à un état qui fait régner la peur en divisant, en balançant sans cesses des infos anxiogène
A un patron malveillant infligeant des tensions à ses employés, un règne de terreur
Et tant d'exemples.

"Fréquemment utilisé par les journalistes et les chercheurs, son concept est critiqué par des chercheurs, en général ou dans des cas spécifiques, le terme étant jugé subjectif et comme servant à retirer toute légitimité et tout aspect politique aux groupes ou aux actes auxquels il est appliqué"

Certains éléments semblent faire consensus, le philosophe Jacques Derrida écrit ainsi : « Si on se réfère aux définitions courantes ou explicitement légales du terrorisme, qu’y trouve-t-on ? La référence à un crime contre la vie humaine en violation des lois (nationales ou internationales) y impliquant à la fois la distinction entre civil et militaire (les victimes du terrorisme sont supposées être civiles) et une finalité politique (influencer ou changer la politique d’un pays en terrorisant sa population civile)
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:32

Le pb avec le terrorisme, c'est qu'on sait jamais trop qui veut terroriser les "civils" il y a évidemment les têtes officielles, et en général ça suffit à convaincre les gens ...
Pour ceux qui ont du temps, "Francesco Cossiga" (ancien président Italien de85 à 92) et "Gladio", ça devrait suffire sur Google
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3567
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 2:48


Chez nous aussi, nous sommes Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
ivolguine
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 962
Age : 63
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 14/06/2014

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:05

d'accord mackro pas des terroristes, des assassins sans culture politique ni sans doute religieuse, non pas des résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel65
16 Gb
16 Gb
Daniel65


Masculin Nombre de messages : 2289
Age : 59
APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150
Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 08/07/2011

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:18

Tristesse, émotion, incompréhension.
Et colère, que je vais essayer de contrôler du mieux que je pourrai,
pour ne pas ressembler à...
Revenir en haut Aller en bas
http://danere.wix.com/daniel
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:24

Ce n'est que hier soir que la nouvelle m'a bouleversée . Je suis avec vous " Je suis Charlie " mais restons tous vigilants, nous sommes tous concernés et l'horreur peut frapper n'importe où et n'importe quand ! hélas.
Une grande pensée aux familles des victimes . Sad
Revenir en haut Aller en bas
ivolguine
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 962
Age : 63
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 14/06/2014

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 9:16

m.... le feuilleton continue. il va falloir connecter bfm dans les boutiques sinon on n'aura pas le temps de faire les soldes
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:44

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Fwuedt
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:59

Je reçois un sms ce matin , me proposant ce soir de mettre une bougie à ma fenêtre en mémoire et en signe de protestation, de cette perte.

Je trouve cela fort bien, car la vraie opposition à la peur, à l'étouffement, à la censure est la lumière, l’énergie positive.

Alors je mettrais 4 bougies, une par Vent.

Digression mais pas tant : l'idée la plus rebelle que j'ai pu connaitre dans ma jeunesse contre ces tristesses télévisuelles et ces manipulations étaient le journal des bonnes nouvelles de Coluche.. une idée à prendre, et à reprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:16

Je suis Charlie, et vraiment sans voix devant cet acte d'une violence inhumaine .. Soutien à tous ceux touchés de près ou de loin par ce drame affreux .. pour des dessins .....

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 10929552_10152678039083434_5057155591247440810_n


Et encore une policière de 25 ans tombée sous les balles de kalachnikov ce matin .. mais on est où là ?! Quel monde pour nos enfants ?

Choqué par ce gâchis .. ("but not afraid")
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:03

France Inter diffuse un numéro pour enregistrer sa voix "Je suis Charlie" pour attester que nous sommes le plus grand nombre...

01 56 40 69 43
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:17

Plus que ça et les "like" sur fb qui ne coûtent qu'un clic, si on veut manifester son soutien à Charlie Hebdo et les valeurs qu'il défend il faut s'abonner.
Les journaux satiriques vivent, comme tout la presse, des heures difficiles. Charlie Hebdo risquait fort de disparaître faute de ventes déclinantes, même le Canard Enchainé est menacé. Alors si votre soutien va au-delà d'un panurgisme de circonstance, abonnez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:23

Le panurgisme est un mot un peu fort et connoté négatif, je comprends ce que tu veux dire, même si je ne le partage pas dans mon action et dans mon for.
Je préfère parler d'émulation qui est plus positif et engendre donc du positif.

Mes Charlie sont achetés à la presse, mais en effet je ne suis pas abonné.
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:33

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Images10

Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:38

Mackro a écrit:
Le panurgisme est un mot un peu fort et connoté négatif, je comprends ce que tu veux dire, même si je ne le partage pas dans mon action et dans mon for.
Je préfère parler d'émulation qui est plus positif et engendre donc du positif.

Mes Charlie sont achetés à la presse, mais en effet je ne suis pas abonné.
Oui, le mot est un peu fort et je ne veux pas être blessant mais je n'en n'ai pas trouvé d'autres et après tout il exprime assez mon sentiment quand je vois ce déferlement de "like" , de changement d'avatar, de messages, etc... venant parfois de gens qui ne sont pas particulièrement attachés à la liberté de la presse et d'expression satirique.
Et puis j'ajouterais qu'en incitant à l’abonnement je ne pense pas uniquement à Charlie Hebdo, je pense aussi au Canard enchainé ou aux autres journaux indépendants et sans pubs qui ne vivent que par la vente des numéros. Pour ma part si j'ai acheté Charlie quasi toutes les semaines pendant une bonne dizaine d'année ça fait une autre bonne dizaine d'années que je ne le lisais plus. Je fais partie de ceux qui bien qu'attaché à l'existence d'une presse indépendante ne la soutenais plus par le simple achat d'un journal, il faut y remédier et je vais m'abonner (je ne sais pas encore si ce sera à Charlie ou à un autre, une chose est sûre, pas à Minute).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:43

Je te suis bien.

Mais ne vaut il pas un déferlement de like ( je n'ai pas FB, mais là je pige bien la connotation négative du "like" que je partage Wink)
de changement d'avatar, de manifestation comme les gens le peuvent à leur échelle, même sans être un pro actif des journaux satirique, qu'un non intérêt, qu'un jemenfoutisme habituel, sauf quand il s'agit de défendre sa petite poire.

Je dirais naïvement que des millions de gouttes de rosée finissent par faire de jolis torrents; et ces gouttes de rosées ne savent pas pourquoi elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:45

Oui oui, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens en ce moment mais il ne s'agit pas de dénigrer les manifestations d'émotions sincères, aussi simples soient-elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:50

Je te comprends et ce n'est pas juste un mot Lasemainesanglante.
Vraiment.

Amitiés

Mackro
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:17

Mackro a écrit:

Mais ne vaut il pas un déferlement de like ( je n'ai pas FB, mais là je pige bien la connotation négative du "like" que je partage Wink)
Le "like" peut être un outil, mais comme tout outil, il a ses avantages et ses inconvénients...
Si je "like", ce n'est pas pour cela que je dois arrêter de m'indigner...
Le risque est que cela provoque cela : On like à tour de bras, on change sa photo de profil avec "Je suis Charlie"... Et on va faire tranquillement les Soldes, la conscience du Devoir accompli...
L'avenir nous dira si De Gaulle avait raison... Les Français du XXieme siècle seront-ils des veaux ?
Mackro a écrit:

Je dirais naïvement que des millions de gouttes de rosée finissent par faire de jolis torrents; et ces gouttes de rosées ne savent pas pourquoi elles sont.
c'est joli, mais il ne faut pas qu'il y ait les grands-brasseurs-de-vent que sont les politiques, car sinon, ca risque de faire évaporation, et de perdre une grande partie de cette énergie positive...

Et, pour finir, j'ai discuté ce matin avec des collègues de culture musulmane (comme tous les matins, d'ailleurs, mais là le sujet était tout trouvé...), ils sont révoltés... d'autant plus que cela risque de leur retomber dessus, eux, les modérés et les athées (oui, c'est pour cela que j'ai parlé de culture musulmane, j'ai un collègue né au Maghreb qui est athée...).
Je pense que les seuls à pouvoir faire le ménage dans les précheurs extrémistes sans en faire des martyrs, c'est bien la communauté musulmane (et pas forcément les fantôches du CFCM)... J'ai peur que si c'est la Société Civile qui s'y colle, on puisse s'attendre à des erreurs et un manque de légitimité... Bon... si les RG pouvaient déjà reprendre leur liste des intégristes sous surveillance et préalablement faire un bon ménage... Expulsions, interdictions de séjour, fermeture de sites intégristes ou blocage des IP... hop, hop, hop... On y verrait déjà plus clair ! :S

Comme les autres aujourd'hui :
Citation :
Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:21

YoLoLo a écrit:
, ils sont révoltés... d'autant plus que cela risque de leur retomber dessus, eux, les modérés et les athées
C'est certain, les incendiaires de toutes obédiences sont à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:31

Je jetterai pas la pierre au CFCM sur cet épisode tragique. Cela n'engage que moi, mais c'est plus une question d'"autorité mondiale" au sujet de la religion musulmane qui se pose.

PS : du coup je suis tombé sur leur communiqué :
http://www.lecfcm.fr/?p=3913
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:44

YoLoLo a écrit:
Mackro a écrit:

Mais ne vaut il pas un déferlement de like ( je n'ai pas FB, mais là je pige bien la connotation négative du "like" que je partage Wink)
Le "like" peut être un outil, mais comme tout outil, il a ses avantages et ses inconvénients...
Si je "like", ce n'est pas pour cela que je dois arrêter de m'indigner...

Je n'ai rien à opposer ...
Je ne suis pas un indigné d'une soirée, mais je sais bien que tu parlais dans un sens général.
Et des indignés je pense malheureusement qu'il n'y en a que peu, suffit de regarder un peu la société (dont nous sommes partie intégrante, dont nous sommes acteurs ou soumis, ou simplement d'accord et bien d'autres cas)


Mackro a écrit:

Je dirais naïvement que des millions de gouttes de rosée finissent par faire de jolis torrents; et ces gouttes de rosées ne savent pas pourquoi elles sont.
c'est joli, mais il ne faut pas qu'il y ait les grands-brasseurs-de-vent que sont les politiques, car sinon, ca risque de faire évaporation, et de perdre une grande partie de cette énergie positive... [/quote]

C'est joli comme tu dis, une réalité également mais encore faut il avoir envie de l’intégrer, une certaine dose individualisme, de politique politicienne et il ne reste même plus une bruine.
Pour les veaux, je pense que tu connais déjà la réponse.

Tout comme toi hier j'ai discuté avec un ami d'origine musulmane, agnostique, indigné, ne voyant aucun rapport avec une religion, ni du terrorisme, mais bien du crime d'une lâcheté sans nom.

La solution en plus des RG serait un remaniement complet des journaux TV, avec intérêt de montrer le positif dans chaque pays, plutôt que d'instaurer un régime de peur en ne montrant que les choses dramatiques.
Cela aurait une sérieuse incidence sur le fonctionnement de la société.
Mais un peuple éclairé, heureux, fait plus que peur
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:59

Mackro a écrit:
La solution en plus des RG serait un remaniement complet des journaux TV, avec intérêt de montrer le positif dans chaque pays, plutôt que d'instaurer un régime de peur en ne montrant que les choses dramatiques.
Cela aurait une sérieuse incidence sur le fonctionnement de la société.

Oh que tu as raison .. j'en rêve .. !
En attendant, ne pas regarder la TV (et pas que les journaux TV, je te collerais un tas de choses dans le lot mais c'est un autre débat) et les sites de faits divers, c'est un puit sans fond a fort effet anxiogène .. passons plutôt notre temps à faire des photos et immortaliser les belles choses qu'a à offrir la vie ! JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:20

Barney64 a écrit:
Mackro a écrit:
La solution en plus des RG serait un remaniement complet des journaux TV, avec intérêt de montrer le positif dans chaque pays, plutôt que d'instaurer un régime de peur en ne montrant que les choses dramatiques.
Cela aurait une sérieuse incidence sur le fonctionnement de la société.

Oh que tu as raison .. j'en rêve .. !
En attendant, ne pas regarder la TV (et pas que les journaux TV, je te collerais un tas de choses dans le lot mais c'est un autre débat) et les sites de faits divers, c'est un puit sans fond a fort effet anxiogène .. passons plutôt notre temps à faire des photos et immortaliser les belles choses qu'a à offrir la vie ! JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Jap

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Jap

Je suis Charlie.

Hommages de dessinateurs à travers le monde :
http://www.boredpanda.com/charlie-hebdo-shooting-tribute-illustrators-cartoonists/
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:38

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 5043-710
Liberté endeuillée mais liberté encore , toujours , et plus que jamais .
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:04

Kéno40 a écrit:
Je jetterai pas la pierre au CFCM sur cet épisode tragique. Cela n'engage que moi, mais c'est plus une question d'"autorité mondiale" au sujet de la religion musulmane qui se pose.

PS : du coup je suis tombé sur leur communiqué :
http://www.lecfcm.fr/?p=3913

Je suis entièrement d'accord, lorsque la communauté musulmane fera elle même le ménage ( avec plus de légitimité comme l'a écrit Makro), cela empêchera des crétins d'attaquer des mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:15

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 5043-710

nous sommes sous le choc et l' émotion en Belgique aussi
que dire de plus à l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
cathy03
8 Gb
8 Gb
cathy03


Féminin Nombre de messages : 878
Age : 62
APN : FZ200 FZ18
Dépt. ou Pays : 03 Estivareilles
Date d'inscription : 16/06/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:26

Je suis CHARLIE
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:31

Kéno40 a écrit:
Je jetterai pas la pierre au CFCM sur cet épisode tragique. Cela n'engage que moi, mais c'est plus une question d'"autorité mondiale" au sujet de la religion musulmane qui se pose.

PS : du coup je suis tombé sur leur communiqué :
http://www.lecfcm.fr/?p=3913

Bien le communiqué.

(cela me fait penser aux discussions un peu plus haut sur les répercussions religieuses :
Double tirs:
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:17

mon fils ce soir a écrit:
Maman ... on l'achète mercredi prochain ...

tu m'étonnes mon fils qu'on va l'acheter !!!


bon par contre ... j'aime pas les médias ...
sauf que là ... on ne peux qu'écouter en silence => https://www.youtube.com/watch?v=f1Z4rRZfC6I


Patrick Pelloux a écrit:
des fous ... des fous ... et encore c'est insulté les fous de dire fous...
profond respect pour ce monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:21

Zeph : j'ai dû réserver le mien ......

15 secondes et j'en ai les larmes aux yeux.
J'ai coupé, je ne peux pas...c'est juste déchirant.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:31

t'as pas à être désolé Wink

t'es humain ...

pas comme ceux avec qui on ne peut pas discuter ... car ils ne sont pas équipé pour Wink

t'as déjà vu une antilope arriver à raisonner la lionne qui s’apprête à la bouffer ???
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:37

non pour l'antilope, mais c'est dans la nature de la nature ...c'est simplement juste, je ne suis pas choqué un instant.

Pas une balle pour un dessin, j'ai du mal à comprendre l'humain pourtant je l'aime.

Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20823
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 5:39

Rendons hommage à ceux qui dérangent les certitudes des fanatiques ! Soutenons leurs familles, gardons la mémoire. Pour que les crayons soient plus forts que les canons, partageons !
image recueillie sur le site
http://www.inkulte.com/2015/01/hommage-charlie-hebdo/
JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS CHARLIE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestation "Je suis Charlie" à Paris
» qui suis je ? que suis je? dans quel etat j'erre?
» Photos de la sortie Parisienne du 15/04/2007
» Où est Charlie ?...
» Ou est Charlie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: