Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JE SUIS CHARLIE !

Aller en bas 
+34
Catwoman
Nemodus
abfpiero
Yves3464
cathy03
yoyo53613
tablopicasso
Jackot85
titepuce24
Barney64
jpc56
poulbeau19
Daniel65
PQ
Mackro
jpg
Istak
andros74
Al2
zephyrage
(m)
Chamalau
Altreize2
ivolguine
Lison09
E=DS²
Cani
leplombier
Lasemainesanglante
DonSalluste
YoLoLo
patrickN
Kéno40
pilou45000
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 15:17

JE SUIS CHARLIE !  16186010
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 15:24

Moi je suis sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
patrickN
Membre Validé
Membre Validé
patrickN


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 67
APN : FZ 200 / Nikon J2 / TZ 61 /
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 05/01/2015

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 16:15

La France a été touchée aujourd'hui de plein fouet dans une des valeurs fondamentales de sa nation : la liberté d'expression.

J'adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu'aux familles des policiers abattus de sang froid, au cri des mots que je tairais et qui semble être devenu le cri de ralliement de certains ....

Courage au chef de l'état, à son premier ministre ainsi qu'à toutes les forces armées de ce pays ....bonne chance dans ce combat contre les terroristes.

Je suis dépité .... confused
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 16:34

Citation :
Bal tragique à Paris Xième = 12 morts...
(petit clin d'oeil à la une lors du décès de De Gaulle)

C'est une honte pour tout le monde... Quelque soit l'homme ou la religion, jamais aucun prophète ou messie n'a prôné la mort d'un autre être humain... Seul Dieu a le pouvoir de rappeler ses ouailles...

Pilou, le signal de mettre le logo est un signe fort... Nous sommes des démocrates... nous !

Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 16:43

Je m'associe à vous. Je suis atterré. J'adresse à mon tour mes plus sincères condoléances à l'ensemble des familles des victimes.

je ne suis pas lecteur de ce journal mais la disparition brutale de dessinateurs tels que Cabu ou Wolinski, des noms que je connaissais depuis l'enfance, est un véritable choc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 17:12

Oui, c'est dingue, au-delà de l'acte terroriste en lui-même c'est aussi effrayant de ce qui nous attend, on le voyait venir mais là je crois qu'oon y est. Ceux qui depuis des années font un travail de fond pour monter les uns contre les autres (pendant qu'on leur fait les poches et qu'on démonte la nation) sont à deux doigts d'arriver à leurs fins.
Les frères ennemis, Zemmour, FN et islamistes doivent bien rigoler, mais les vrais gagnants, ceux qui profitent directement de cette fragmentation de la societé pour le profit de quelques-uns doivent sabrer le champagne, les extrémistes leur font le sale boulot (d'ailleurs, ne pas oublier Bernard Maris dans les victimes).
Affligeant et effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 17:15

DonSalluste a écrit:
Je m'associe à vous. Je suis atterré. J'adresse à mon tour mes plus sincères condoléances à l'ensemble des familles des victimes.

je ne suis pas lecteur de ce journal mais la disparition brutale de dessinateurs tels que Cabu ou Wolinski, des noms que je connaissais depuis l'enfance, est un véritable choc.


je reprends les memes phrases ,

J'AIME LES DESSINS DE CABU

oui un vrai choc .........................

merci pilou


Dernière édition par leplombier le Mer 07 Jan 2015, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 18:00

Oui, RIP Bernard Maris. Je suis Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 18:06

Kéno40 a écrit:
Moi je suis sans voix...
De même... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 18:25

Tout cela est vraiment bien triste Crying or Very sad
Moi aussi ce soir le me sent Charlie
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
ivolguine
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 962
Age : 63
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 14/06/2014

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 18:43

au revoir mr Maris
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:36

Je reprend tout ce qui est dit, et une fois l'émotion passée (ce qui entre nous est un des buts recherchés) il faudrait que les gens s'interrogent sur la tournure que prend une société qui n'est plus menée que par des discours creux, une finance sans âme, et des manipulateurs de tous bords qui ont pour public de choix le citoyen moyen informé par des médias défaillants  JE SUIS CHARLIE !  Jap

les crimes ne profitent pas toujours à ceux qu'on croit, et les chocs émotionnels médiatisés ne sont pas sources de discernement éclairé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:40

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:44

Altreize2 a écrit:
Je reprend tout ce qui est dit, et une fois l'émotion passée (ce qui entre nous est un des buts recherchés) il faudrait que les gens s'interrogent sur la tournure que prend une société qui n'est plus menée que par des discours creux, une finance sans âme, et des manipulateurs de tous bords qui ont pour public de choix le citoyen moyen informé par des médias défaillants  JE SUIS CHARLIE !  Jap

les crimes ne profitent pas toujours à ceux qu'on croit, et les chocs émotionnels médiatisés ne sont pas sources de discernement éclairé

En ce jour de deuil il faut célébrer et encourager la liberté d'expression, y compris sur ce fil, même s'il ne s'agit que d'exprimer ses sentiments. Les tiens sont bienvenus, comme ceux des autres.


Dernière édition par Cani le Mer 07 Jan 2015, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:45

la liberté d'expression, la liberté de penser, la liberté tout court ont été attaquées par des fous furieux. ces mêmesfous furieux veulent entraîner la France et le monde occidental dans l'obscurantisme.

Je suis profondément triste et inquiète.... Où allons nous? Quel monde se prépare pour nos enfants si nous ne savons pas préserver la liberté?

Sincères condoléances à toutes ces familles brisées.

Je suis Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 19:59

Je me joins à vous pour manifester mon rejet de cette violence et présenter mes condoléances aux proches des victimes. C'est moche et à certains égards, d'aucuns agissent encore comme au moyen age, lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:06

je suis plus enragé que jamais ...

je suis né en 1970 ...

et orphelin depuis ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Al2
2 Gb
2 Gb
Al2


Masculin Nombre de messages : 223
APN : E-M1 , E5
Dépt. ou Pays : 62 Côte d'Opale
Date d'inscription : 11/09/2013

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 20:27

pilou45000 a écrit:
JE SUIS CHARLIE !  16186010
je chaine le message comme une espérance,
une union sacrée contre la connerie JE SUIS CHARLIE !  Jap
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:38

Départ complètement improvisé pour une manif spontanée devant l'hôtel de ville d'Annecy. Environ 500 personnes étaient présentes dont des élus de tous bords et des anonymes.
Même pas pensé dans ma colère à prendre l'Apn.  Mon fiston témoigne de son indignation avec son Smartphone.

JE SUIS CHARLIE !  Dsc_0010

JE SUIS CHARLIE !  Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:40

Désolé de ne réapparaitre que dans ces circonstances...

JE SUIS CHARLIE !  Charli10[/url]
Tout est dit...

Que ferons-nous de demain ?...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:40

Tous ces témoignages de résistance font chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:44

Cani a écrit:
Altreize2 a écrit:
Je reprend tout ce qui est dit, et une fois l'émotion passée (ce qui entre nous est un des buts recherchés) il faudrait que les gens s'interrogent sur la tournure que prend une société qui n'est plus menée que par des discours creux, une finance sans âme, et des manipulateurs de tous bords qui ont pour public de choix le citoyen moyen informé par des médias défaillants  JE SUIS CHARLIE !  Jap

les crimes ne profitent pas toujours à ceux qu'on croit, et les chocs émotionnels médiatisés ne sont pas sources de discernement éclairé

En ce jour de deuil il faut célébrer et encourager la liberté d'expression, y compris sur ce fil, même s'il ne s'agit que d'exprimer ses sentiments. Les tiens sont bienvenus, comme ceux des autres.

La liberté d'expression c'est effectivement d'exprimer sa révolte contre ces actes, et de penser à ceux qui on perdu un proche au nom de l'absurdité.
La liberté d'expression c'est aussi de dire que les victimes n'étaient pas toutes de leur vivant les invitées ou les amis des plateaux TV qui les pleurent ce soir, des politiques qui les prennent en exemple à tour de rôle.

J'ai été lecteur assidu de Hara Kiri dont je possède encore un grand nombre d'exemplaires, j'ai vu dans la foule ce soir des dessins titrant "bal tragique à Paris, 12 morts" c'est ce qu'ils auraient pu écrire demain matin, c'est ce qu'il faudrait retenir, mais je suis plus circonspect sur la compassion soudaine de TF1 à leur égard, la liberté n'est soulignée que quand l'audimat est au rendez vous, et quand cette presse est en difficulté c'est pas le groupe Lagardère qui leur vient en aide !

Je vais leur faire un dernier hommage en disant que l'émotion collective s'effacera rapidement au profit des soldes dans quelques jours, consumée comme ce qu'on nous apprend sagement à digérer quotidiennement, paix à leurs âmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:50



ce morceau de TRUST date de 1981 ... il est malheureusement toujours d'actualité  Embarassed

les terribles paroles ici : http://musique.ados.fr/Trust/Les-Templiers-t61438.html
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 21:59

Altreize2 a écrit:
Je vais leur faire un dernier hommage en disant que l'émotion collective s'effacera rapidement au profit des soldes dans quelques jours, consumée comme ce qu'on nous apprend sagement à digérer quotidiennement, paix à leurs âmes.

et d'un autre côté ...

ils n'auraient pas été contre le fait de ne pas attribuer plus d'importance que ça à leurs bourreaux

Michel Audiard a écrit:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Revenir en haut Aller en bas
ivolguine
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 962
Age : 63
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 14/06/2014

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:05

al13 tu es bien triste, tu es bien sombre et je partage ta vision. un bal bien tragique, vivement les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:11

Altreize2 a écrit:

Je vais leur faire un dernier hommage en disant que l'émotion collective s'effacera rapidement au profit des soldes dans quelques jours, consumée comme ce qu'on nous apprend sagement à digérer quotidiennement, paix à leurs âmes.

L'esprit de résistance c'est aussi celui qui s'est emparé de toute l'Europe et au-delà.

En 1914 au moment de l'assassinat de Jaurès l'atmosphère était tout autre.

Cette émotion aujourd'hui c'est une peine et un sursaut, mais aussi un message d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:32

Cani a écrit:
Altreize2 a écrit:

Je vais leur faire un dernier hommage en disant que l'émotion collective s'effacera rapidement au profit des soldes dans quelques jours, consumée comme ce qu'on nous apprend sagement à digérer quotidiennement, paix à leurs âmes.

L'esprit de résistance c'est aussi celui qui s'est emparé de toute l'Europe et au-delà.

En 1914 au moment de l'assassinat de Jaurès l'atmosphère était tout autre.

Cette émotion aujourd'hui c'est une peine et un sursaut, mais aussi un message d'espoir.

Je crains d'être plus pessimiste que toi, les sursauts sont le cauchemar des classes dirigeantes, depuis 68, des énarques et des spin doctors leur ont appris à mesurer, canaliser les émotions, et même à les fabriquer si besoin était ! la guerre armée se fait à des milliers de km, la guerre économique se fait à nos frontières, la guerre psy se fait sur Tf1.
Pour qu'il y ait résistance il faut qu'il y ait révolte, et les motifs de révolte ne manquent pas, ça ne produit pas grand chose ces dernières années, ni aux urnes ni dans la rue ! Ceci fait place nette pour ce qu'on voit ce soir, et pour ce qui a été fait ce matin !

Je suis beaucoup plus attentif à ce qui va découler de ces évènements qu'au nombre réel des assassins et de l'obsession des médias pour les "capturer" et les "juger" !,

Les gens n'ont même plus la force de douter de quoi que ce soit, il préfèrent décapsuler une barquette Findus plutôt que de cuisiner, et tous les acteurs machiavéliques de ces attentas le savent très bien.
Les nouveaux terrains de combat sont l'opinion publique, et les vraies victimes aujourd'hui ne se limiteront sans doute pas à 12 bouc émissaires tout désignés  JE SUIS CHARLIE !  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:38

Je dois dire que je partage tout à fait l'opinion d'Altreize, et moi aussi, Cani, j'ai pensé à Jaurès tout l'après-midi, assassiné pour avoir voulu unir les prolétaires contre la guerre... qui a bel et bien eu lieu.
De la même manière ceux qui sont morts aujourd'hui étaient précisément ceux qui luttaient contre des politiques et des courants de pensée qui ont précisément aboutis à ce qui se passe en ce moment, la division des classes populaires montées les unes contre les autres pendant qu'on leur fait les poches. On va assister à une décomplexion encore plus grande de la xenophobie et de l'islamophobie, et ça fait bien les affaires des terroristes qui ne rêvent que d'affrontement.
Tant mieux s'il y a de l'espoir, mais j'avoue ne pas en voir beaucoup.

PS : Cabu, putain, Cabu... les autres aussi mais lui, le doux et gentil libertaire, vindicatif mais toujours contre la haine et la bêtise, assassiné par la haine et la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:38

@ Cani : j'ai bien pensé à Jaurès ce soir, mais par contre là où je rejoins Altreize2,
c'est que l'atmosphère était tout autre. l'atmosphère est très semblable, juste qu'on a changé de vocabulaire depuis le siècle dernier
et qu'on cherche encore et toujours à nous lobotomiser !!!

ça m'a coûté plusieurs lettres recommandées que de m'opposer à mes chefs dans ma boite ...
et eux ne sont plus là ... et moi j'y suis encore ... droit dans mes bottes !!!

alors j'vais me venger ...
j'vais continuer d'exister !!!
de gueuler !!!
de résister ...
de m’opposer !!!

LA LALAALAA LA LALAAALAAA LAALAAAAA !!!

Punk is not dead !!!
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:50

Je suis révolté !

J'espère justement une réaction populaire pour montrer aux decérébrės de tout poil que la liberté d'expression n'est pas un vain mot !

J'ai peur que cet attentat soit du pain béni pour d'autres extrémistes.

Toutes mes condoléances aux familles et amis touchés.
Je vais allumer des bougies en mémoire des disparus et en pensant à ceux qui luttent contre la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 22:55

Zeph tu m'inquiètes ... JE SUIS CHARLIE !  Biggrin s'emballer à chaud et se laisser porter par l'émotionnel est une sorte de victoire sur les peuples par leurs manipulateurs, quels qu'ils soient ... cet état anihile le discernement, ou du moins l'entame sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:02

Il y a surtout quantité de rapports de force. Le peuple est tout aussi responsable que les puissants de ce qui nous arrive.

Tout le monde était d'accord pour faire de la dette (et de la pollution) et laisser les générations futures la rembourser. Sauf moi mais on ne m'a pas écoutée JE SUIS CHARLIE !  Biggrin .

Alors s'il nous faut des dirigeants qui aient des c..... il nous faut aussi un peuple qui ait des c....

Mais en attendant ils vont tous aller faire les soldes. Pff!
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:06

@ Al132 => j'm'emballe pas à chaud ... chui ardent du matin au soir !!!

JE SUIS CHARLIE !  3130610708_1_2_DoQnnZ0z

@ Cani => pff ... j'peux même pas faire les soldes ... j'ai déjà acheté l'APN de rêve pour mon épouse !!!



et dimanche moi aussi ... n'importe où ... Tours ... Blois ... Orléans ... on y sera tous les 4
et ça sera notre victoire sur l'obscurantisme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:07

Cani a écrit:
Il y a surtout quantité de rapports de force. Le peuple est tout aussi responsable que les puissants de ce qui nous arrive.

Tout le monde était d'accord pour faire de la dette (et de la pollution) et laisser les générations futures la rembourser. Sauf moi mais on ne m'a pas écoutée  JE SUIS CHARLIE !  Biggrin .

Alors s'il nous faut des dirigeants qui aient des c..... il nous faut aussi un peuple qui ait des c....

Mais en attendant ils vont tous aller faire les soldes. Pff!

moi non plus on ne m'a pas écouté. ..

Plus sérieusement, faire les soldes n'empêche pas de se révolter. Nous verrons ce qui se fera ces prochains jours ! J'y serai en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:09

Mon mulot est tellement sidéré qu'il a du mal à faire passer toute ma compassion aux familles et proches des victimes et à ceux qui ont été touchés de près ou de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 23:20

Je suis Charlie,et je n'ai pas peur !!

Je refuse le terme acte terroriste, c'est un acte criminel.
Le terme terroriste est encore une fois utilisé pour renforcer l'effet anxiogène et privatif d’expression et de liberté qui sert bien nos ventes d'armes et la division des peuples.

Je reste sans voix, atterré pour ces pertes
Plus d'opposition aux médias en place, place nette à la désinformation orientée.

Je peux me tromper mais Charlie avait demandé protection, deux plantons furent sur place....deux...quand ont compare avec ce qui traine dans les gares, en ville et ailleurs... "pour notre protection" ...

Petition Avaaz

Punk's not dead !


Dernière édition par Mackro le Mer 07 Jan 2015, 23:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS CHARLIE !  Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS CHARLIE !    JE SUIS CHARLIE !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS CHARLIE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestation "Je suis Charlie" à Paris
» qui suis je ? que suis je? dans quel etat j'erre?
» Ou est Charlie ?
» Photos de la sortie Parisienne du 15/04/2007
» Où est Charlie ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: