Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Durée de vie/fiabilité Lumix LX et TZ ?

Aller en bas 
AuteurMessage
huskyrescue
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
APN : TZ7 (a bout de souffle), LX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 04/01/2012

Durée de vie/fiabilité Lumix LX et TZ ? Empty
MessageSujet: Durée de vie/fiabilité Lumix LX et TZ ?   Durée de vie/fiabilité Lumix LX et TZ ? Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 7:27

Bonjour,
J'ai eu successivement 5 compacts depuis 2001;
Canon powershot A20, puis powershot A95
Ensuite Panasonic a sorti les TZ, une révolution:
TZ3 (2007-2009) TZ7 (2009-aujourd'hui)
le TZ7 battant de l'aile, en avril 2013 j'ai pris un LX7 et ai été ravi par le saut qualitatif des images.

Mais, tous ces appareils on eu chacun des soucis avec un voir plusieurs SAV pour la plupart.

Le LX7 a depuis eu le début des problèmes sur la molette arrière, qui ne fonctionnait pas toujours comme prévu, mais vu que c'était rare et aléatoire je n'osais pas l'envoyer en SAV et je vivais avec.
Dernièrement c'est devenu fréquent, voire handicapant, car pour régler l'expo, lorsque je voulais augmenter la valeur, soit rien ne se passait, soit elle était diminuée !
A peu près au mème moment une tache est apparue sur le capteur (ou dans l'optique, je ne suis pas sûr).
Du coup je l'ai ramené dès que possible en magasin (Boulanger en l'espèce) qui l'a renvoyé en SAV (Nikken peut-être mais je n'ai pas eu de réponse claire).

Et là au bout de 2 semaine je suis venu pour le récupérer; la poussière avait été enlevée, mais comme je m'en doutais un peu, ils n'avaient pas trop cherché pour la molette; retour à l'envoyeur...
Deux semaines plus tard je retourne le récupérer; la molette à été changée, ouf !!!
Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, le LX à du mal à focaliser au grand angle (24mm), par contre au delà ca va. Je repars avec en me disant que je reverrai bientôt le SAV...
Hier sortie en montagne, nombreuses photos aux différente focales, pour constater de retour chez moi que sur toutes les photos prises entre 24 et 40mm, il y a soit le quart haut gauche qui est flou, soit le quart bas droit !
Ce n'est pas un gros flou, mais le piqué n'est vraiment plus là, c'est moche, même en plein écran sans afficher à 100%

Mon TZ7 avait eu des poussières également au bout de 2 ans (en 2011 donc) et après 2 allers retours SAV la qualité des images aussi était devenue hétérogène en se dégradant par la suite avec le temps...

Avez-vous eu les mêmes problèmes avec vos LX ? Sont ils revenus de SAV en bon état ? Et est-ce qu'il y en a qui on profité de leur APN plus de 2 ou 3 ans sans aucun souci ?

A ce stade je suis un peu découragé en constatant que finalement j'ai racheté un appareil tous les 2/3 ans et qu'avec le LX7 dont j'étais très satisfait niveau qualité, c'est idem... J'ai l'impression que c'est un manque de qualité de constuction (pas étonnant vu le prix), combiné avec un SAV qui travaille trop vite et qui bâcle le remontage des optiques.

Je vais le renvoyer, mais je me demande combien d'aller-retour je vais devoir faire pour peut-être revenir à une qualité d'image comme à l'origine.
Vu que je n'ai plus d'appareil capable de faire des photos "potable", je pensais a en racheter un en complément/remplacement (le LF1 par exemple...) mais quand je vois la durée de vie moyenne j'hésite...
Les spécifications m'ont toujours plu et à l'usage je n'ai jamais été décu mais j'aimerais bien avoir des appareils qui durent au moins 5ans. Evidemment je ne demande pas une fiabilité et une durée de vie illimitée comme d'anciens boitiers argentiques qui font plusieurs générations !
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie/fiabilité Lumix LX et TZ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie/fiabilité Lumix LX et TZ ?
» Durée de vie du Lumix FZ-38
» Fiabilité FZ300 ou 330 ?
» fiabilité d'usage GX80
» Fiabilité des objectifs Panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: