Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglages manuels pour concerts rocks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglages manuels pour concerts rocks Empty
MessageSujet: Réglages manuels pour concerts rocks   Réglages manuels pour concerts rocks Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:10

Bonjour,
Je suis novice en photographie et je possède un DMC-TZ40.
Je vais souvent en concert et n'arrive pas à sortir réellement de bonnes photos ce qui me déçoit souvent une fois rentrer à la maison.
Je me mets en position IA mais ça ne fonctionne vraiment pas bien.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer svp les différents réglages approximatifs point par point à effectuer sur la position manuelle pour tenter de sortir de meilleurs clichés.
Je vous en serai très reconnaissant.
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Réglages manuels pour concerts rocks Empty
MessageSujet: Re: Réglages manuels pour concerts rocks   Réglages manuels pour concerts rocks Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 8:16

Le problème du concert c'est : la lumière est changeante et les acteurs bougent. le problème des appareils à petits capteurs (compacts, hybrides) c'est qu'ils n'arrivent pas toujours à suivre càd qu'ils ne peuvent pas capter rapidement tous les paramètres changeant.
Ceci dit tout n'est pas perdu, il faut cesser de faire confiance aux réglages automatiques et passer à un autre mode
S : l'appareil donne la priorité à la vitesse et règle lui-même l'ouverture (le trou par où entre l'image)
A : réglage de l'ouverture, l'appareil adapte la vitesse
M : c'est toi qui choisit vitesse et ouverture