Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Récupérer les vidéos sur le FZ 200

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EricB
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 07/03/2014

Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Empty
MessageSujet: Récupérer les vidéos sur le FZ 200   Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:01

Bonjour,

Je rencontre un souci sur les vidéos du FZ200.
Quand je veux les lire j'ai un fichier nommé AVCHD. Ce fichier s'ouvre et je vois les différentes vidéos. Je peux les lire individuellement mais pas moyen de les supprimer ou de les récupérer.

Comment puis je faire car je voudrais gagner de la place et aussi envoyer ces vidéos à d'autres personnes.

Le fichier AVCHD s'ouvre avec Quick Time Player et je suis sur Mac mini avec OS 10.9.5

Merci pour votre aide

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos sur le FZ 200   Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:57

1. est-ce que t'es branché avec le câble ou est-ce que tu mets la vidéo sur un port SD?
2. c'est quel "programme" qui te permets de les voir?

Pour moi, il faut  :
mettre ta carte SD et aller dans l'explorateur voir si elle se monte. Si ce n'est pas le cas, il faut redémarrer l'ordi avec la carte SD dedans pour voir si c'est mieux.

Si elle se monte, tu vas sur le dossier qui contient les "flux".
Elles se trouvent dans le dossier Private=>AVCHD=>BDMV=>Stream ou un truc du genre.

Après, tu fais un copier/coller de tes vidéos directement sur ton ordi et tu travailleras dessus après.

Pour la suppression, autant remettre la carte dans ton appareil photo et tu la reformates. C'est ce qu'il y a de plus sûr et simple.

Pour le traitement des vidéos, il va te falloir les "monter" re-couper et ensuite exporter. En l'état, tu vas avoir un fichier d'un volume difficilement partageable en l'état.

On passera  à ce point là après, mais normalement, tu dois avoir iMovie installé sur ton ordi qui permet de faire du montage basique.


Edit : si le montage de la carte SD ne fonctionne pas du tout, est-ce que ta carte est une SDXC et ton Mac de 2011 ou avant? Si oui, à ces  2 questions, il va falloir passer par le câble, ce qui est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
EricB
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 07/03/2014

Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos sur le FZ 200   Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:36

Bonjour,

Alors pour répondre à tes questions.
La carte SD se monte bien, elle apparait sur le bureau. Pour info, c'est une carte SDHC SanDisk Ultra Class 10. Pour le mac c'est un mac mini acheté il y a à peu près un an.
Pour le dossier, j'ai bien un PRIVATE. Je rentre dedans et là j'ai un fichier AVSHD et un dossier MOV_SHOT. Quand je rentres dans ce dernier, il n'y a rien.
Concernant le AVCHD, comme c'est un fichier QuickTime, je ne peux pas aller plus loin, c'est à dire je n'ai pas de BDMV et de Stream ou un truc du genre.
Quand j'ouvre le fichier quicktime (avec quicktime player), je vois les vidéos, je peux en faire une lecture, mais rien de plus. Pas de possibilité de copie, pas de possibilité de suppression.
En revanche, pour les photos pas de soucis.

Et comme dit, avant même de parler de montage, je voudrais au moins juste pouvoir les copier sur le disque dur. Et pour l'instant je n'ai fait aucun essai avec le cable en direct.

Merci. Cordialement.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
cometome
1 Gb
1 Gb
cometome


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 37
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 79 Deux-Sèvres - Thouars
Date d'inscription : 02/08/2011

Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos sur le FZ 200   Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:09

Tu n'as pas le logiciel Photofun studio ? Il est vendu avec l'appareil photo.

Je l'utilise pour importer les vidéos de la carte SD vers l'ordinateur..

Ensuite il faut trouver un programme qui te permet de convertir ce format AVCHD en AVI ou autre si tu veux pas faire de retouche.

C'est comme ça que je fait.. il y a peu être d'autre méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos sur le FZ 200   Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:55

Il est pas compatible Mac, si?
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos sur le FZ 200   Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:51

ton fichier vidéo est ici :

Récupérer les vidéos sur le FZ 200 692186Sanstitre1

quand il est au format AVCHD
s'il est en MP4, il sera dans le répertoire des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricB
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 07/03/2014

Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos sur le FZ 200   Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:42

Bonsoir,

Alors pour le logiciel PhotoFun Studio, il n'est visiblement pas compatible Mac, c'est ce que j'ai cru voir en lisant certains messages de ce forum.
@zephyrage : sur Mac, je n'ai pas les fichiers que tu mentionnes. J'ai un fichier Quicktime AVCHD et point rien d'autre. AVCHDTN, BDMV, STREAM, je n'ai aucun de ces fichiers ou dossiers

Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
EricB
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 07/03/2014

Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos sur le FZ 200   Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:53

Re,

On avance....
J'ai testé sur le PC de mon fils et là pas de souci, je vois les dossiers et sous dossiers mentionnés. Les vidéos peuvent donc s'exporter, se supprimer....
C'est donc le Mac qui bloque la démarche, mais je ne vois pas pourquoi. Si vous avez une idée....
Merci

Eric
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos sur le FZ 200   Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:56

confused ben c'est quoi ce bin's ...

on entend partout dire que " MAC c'est mieux que ... tout !!! " Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Biggrin

scratch je ne peux t'aider plus, n'ayant que des PC chez moi Récupérer les vidéos sur le FZ 200 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos sur le FZ 200   Récupérer les vidéos sur le FZ 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer les vidéos sur le FZ 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupérer les vidéos
» Recupérer les vidéos sur mon FZ45
» récupérer ses videos sans photofun.......
» Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX
» comment récupérer les vidéos sous ubuntu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FX-
Sauter vers: