Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX

Aller en bas 
+3
Mélusin
solo41
Hubert75019
7 participants
AuteurMessage
Hubert75019
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 51
APN : Panasonic Lumix DMC-GF7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:59

Bonjour,

je suis possesseur depuis peu de temps d'un Panasonic Lumix DMC-GF7, étant auparavant resté fidèle à l'argentique. Je ne vais pas vous mentir : le numérique me rebutait, et ce premier appareil numérique n'a fait que renforcer mes craintes… Plus de plaisir de prendre des photos, appareil trop complexe, bref…

Je suis rentré de vacances récemment, et je rencontre un problème très concret. J'ai fait pas mal de photos et une dizaine de vidéos durant ces vacances. Quand je connecte mon appareil photo à mon ordinateur (un MacBook Air), seules les photos (en .jpg) s'importent sur le disque dur. Aucune des vidéos ne vient. Pourtant, elles existent, puisque je peux les visionner directement sur la carte mémoire de l'appareil photo.

Quelqu'un sait-il comment je pourrais réussir à récupérer ces vidéos sur mon ordinateur ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider.

Bonne soirée à tous.

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:57

Bonsoir Hubert

Je pense que tu n'as pas posté ta question au bon endroit puisque tu es ici à la rubrique "présentations", où on passe traditionnellement en premier, avant toute autre considération.

Néanmoins je te souhaite bienvenue sur le forum.

Pour ton problème, il faudrait savoir par quel moyen tu importes sur ton ordi: par Photo Fun Studio, par copie depuis la carte?

Si tes vidéos sont au format AVCHD, elles ne pas stockées sur la carte au même endroit (DCIM) que les photos. Sauf erreur, il faut faire PRIVATE > AVCHD > BDMV > STREAM

Il ne faut pas te décourager si vite. Les menus Panasonic sont assez touffus, c'est vrai, mais  un grand nombre de fonctions sont à configurer à ton goût une fois pour toutes et tu n'y reviens plus, mais c'est un apprentissage.
Personnellement, j'ai passé plus de 2 jours pleins à étudier en détail le G7 et son mode d'emploi avant de tenter la moindre photo utile. Mais moi, je suis un pinailleur!
Et puis en numérique une erreur ne coûte rien, on peut mitrailler à volonté.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:28

solo41 a écrit:

Il ne faut pas te décourager si vite. Les menus Panasonic sont assez touffus, c'est vrai, mais  un grand nombre de fonctions sont à configurer à ton goût une fois pour toutes et tu n'y reviens plus, mais c'est un apprentissage.
Personnellement, j'ai passé plus de 2 jours pleins à étudier en détail le G7 et son mode d'emploi avant de tenter la moindre photo utile. Mais moi, je suis un pinailleur!
Et puis en numérique une erreur ne coûte rien, on peut mitrailler à volonté.
Bon courage

oui, bon courage : ça vaut la peine.
Perso, j'ai passé un WE à apprivoiser chaque nouvel APN, à essayer ("une erreur ne coûte rien" comme a écrit solo41). Et comme il y a des trucs qui ne me servent pas, je les ai oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert75019
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 51
APN : Panasonic Lumix DMC-GF7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:01

solo41 a écrit:
Bonsoir Hubert

Je pense que tu n'as pas posté ta question au bon endroit puisque tu es ici à la rubrique "présentations", où on passe traditionnellement en premier, avant toute autre considération.

Néanmoins je te souhaite bienvenue sur le forum.

Pour ton problème, il faudrait savoir par quel moyen tu importes sur ton ordi: par Photo Fun Studio, par copie depuis la carte?

Si tes vidéos sont au format AVCHD, elles ne pas stockées sur la carte au même endroit (DCIM) que les photos. Sauf erreur, il faut faire PRIVATE > AVCHD > BDMV > STREAM

Il ne faut pas te décourager si vite. Les menus Panasonic sont assez touffus, c'est vrai, mais  un grand nombre de fonctions sont à configurer à ton goût une fois pour toutes et tu n'y reviens plus, mais c'est un apprentissage.
Personnellement, j'ai passé plus de 2 jours pleins à étudier en détail le G7 et son mode d'emploi avant de tenter la moindre photo utile. Mais moi, je suis un pinailleur!
Et puis en numérique une erreur ne coûte rien, on peut mitrailler à volonté.

Bon courage

Bonjour !

Il est bien possible que je n'ai pas posté mon message au bon endroit. Mais il fallait passer par présentation pour débuter (c'était obligatoire), et je n'ai trouvé aucune rubrique dans le forum où il était question de poser des questions sur des problèmes rencontrés…

Ta réponse ne m'incite pas à l'optimisme. Les photos sont au format jpg. Mais les vidéos sont-elles au format AVCHD ? Aucun moyen de le savoir puisqiu'elle n'apparaisse nulle part quand je screen la carte vidéo…
En fait, pour ma faire ma copie, je relie (en filaire) l'appareil photo à mon ordinateur, cela lance l'application Photos automatiquement. Et ça importe les photos.

Est-ce que vous savez éventuellement si il existe des boutiques physiques (à Paris) où je serais susceptible d'être aidé ?

Merci à tous.

PS : je suis preneur aussi d'informations si je dois poser ma question initiale dans une autre partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58197
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:10

Bonjour Hubert,

Bienvenue sur le forum Lumix.


:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 12:41

Bonjour Hubert

Il y a d'autres moyens pour importer des images:

 - par PHOTO FUN STUDIO que tu dois avoir sur le CD rom normalement fourni avec l'APN. C'est un logiciel Pana qui permet d'importer et de traiter des photos et des vidéos. A défaut, je pense que tu peux le télécharger sur le site de panasonic.fr

 - lecture directe de la carte mémoire sur l'ordi. Les photos et les vidéos sont dans le dossier DCIM sauf les vidéos AVCHD qui sont ici: PRIVATE > AVCHD > BDMV > STREAM

Pour savoir quel format vidéo tu utilises, il faut allumer ton APN et cliquer sur le bouton "DISP" (display) pour obtenir un affichage qui montre les réglages  et qui doit ressembler à ça (ici c'est l'écran du G7)

        20190221_101638
Au milieu de la ligne du haut, tu peux voir que je suis en vidéo mode MP4/4K/25P

Si je passe en AVCHD, ça donne ça:
       Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX 190221121901351831

En haut réglages boitier, en bas réglages d'exposition.

Je ne suis pas équipé Mac donc je ne peux pas te tuyauter davantage. Si tu ne trouves pas de solution à ton pb, tu peux ouvrir un nouveau sujet par exemple à la rubrique "APPAREILS LUMIX ET ACCESSOIRES" dans la section "AUTRES/ASTUCES/BRICOLAGE" pour reposer ta question. Je pense que tu devrais avoir des réponses.

Du cran! Tu ne vas pas lâcher le morceau à la première difficulté! :-)

A part les réglages d'expo et de mise au point, il n'y a pas grand chose de commun entre le numérique et l'argentique, et en photo comme ailleurs on ne peut pas savoir sans avoir appris. Persévère, ça va venir petit à petit, et tu verras que ça vaut vraiment le coup.

Bon courage et bonnes photos

PS:  et dans ton application "photos" il n'y a aucun paramétrage possible? Tu peux essayer de ne pas l'utiliser si c'est elle qui te limite.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 22:47

En réfléchissant un peu plus (si si, je peux! lol) , et sans connaître Mac, je me dis que si "photo" importe automatiquement les images dès que tu branches le fil, ça veut dire qu'elle doit être configurée comme appli par défaut pour ça.
Amon avis, il faudrait donc chercher dans les paramètres si tu peux lui faire importer aussi les vidéos y compris AVCHD.
Si ce n'est pas possible, il faut supprimer cette configuration qui semble t'empêcher d'accéder directement au contenu de la carte SD.

Autre remarque: n'accuse pas ton APN et la photo numérique d'être la cause de tes ennuis, c'est une question d'informatique et d'ordinateur.

Bonne soirée

PS: tu devrais aussi réaliser qq vidéos au format MP4 pour voir si tu peux les importer.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert75019
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 51
APN : Panasonic Lumix DMC-GF7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 9:19

Salut Solo41

et merci à toi. J'ai réussi, grâce à tes conseils, à trouver les vidéos dans le dossier AVCHD. Je ne l'aurais jamais trouvé sinon, car cela fait appareil une icône "Quicktime player" unique, et pas des listes de vidéo… Bref, c'est cool. Merci à toi.

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:52

Je t'en prie :-)
C'est toujours un plaisir d'aider à prendre un bon départ dans le numérique.
Bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert75019
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 51
APN : Panasonic Lumix DMC-GF7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:03

Merci.
mais je ne pense pas que je vais persister avec cet appareil. Je vais probablement le revendre. Ce sont des appareils de professionnels en fait, pas du tout adapté à un amateur. L'on m'avait dit que les appareils hybrides étaient un bon compromis, mais je constate que c'est au-delà de mes forces.
Même prendre des photos ne m'a pas procuré de plaisir, avec tous ces traits et autres chiffres et inscriptions qui figurent sur l'écran et qui empêchent d'avoir ne serait-ce une visibilité à peu près complète du sujet que tu veux photographier (j'ai tout tenté pour les faire disparaître, en vain).
Bon dimanche à tout.
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 12:35

Tu peux facilement changer l'affichage: le bouton "DISP" te permet de n'afficher aucun réglage de boitier, et donc de n'avoir que l'image à l'écran, sauf peut-être la zone de mise au point.

Le GF7 est un bon appareil, compact et performant, mais il n'a rien de professionnel.

Le numérique n'a rien à voir avec l'argentique hors réglages d'expo et de map. En numérique tu as une foule de possibilités de réglages, de corrections, de trucages, d'effets particuliers directement sur le boitier, sans passer pas un labo, ce qui te donne l'impression d'une grande complexité.
C'est un peu vrai, mais tu as aussi la possibilité de négliger toutes ces possibilités, et de laisser fonctionner en tout automatique. Il n'y a pas plus simple: tu vises et tu déclenches et c'est tout.
Mais cela n'empêche pas un minimum d'apprentissage.

Pour l'amateur moyen, un des gros avantages du numérique c'est la gratuité de l'image. Tu peux mitrailler, essayer, te tromper, recommencer autant de fois que nécessaire, ça ne te coûtera pas un rond.
Et si tu veux tirer sur papier, tu peux choisir les photos que tu veux imprimer.
Mais bien entendu, tu es libre de tes choix.

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 14:38

Le passage de l'argentique vers le numérique via un Appareil Photo Numérique (APN) hybride (sans viseur optique) type GF7 (qui est un APN grand public du fait de sa compacité et de l'absence de viseur électronique par exemple) n'est pas la bonne voie si on veut retrouver l'ergonomie de son appareil photo réflex argentique.


La solution est de se tourner vers des APN à viseur optique (et donc majoritairement à capteur APC dans les premiers prix) des autres fabricants.

J'ai eu un Canon 450D avec 2 zooms (à bague de zoom manuelle) et leur utilisation avec une visée via le viseur optique était très proche de mes réflex argentiques dont le dernier était un Nikon FE.

Ce type d'APN apporte tout de même des fonctions bien plus nombreuses qu'un appareil photo reflex argentique de génération ancienne dont la possibilité de visualiser le résultat immédiatement sur écran ….

Il faut quand même faire l'effort d'avaler la documentation pour en comprendre son fonctionnement et les différences notables dont les nombreux automatismes ou les réglages particuliers au numérique (dont ISO, Balance des blancs ….)
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2889
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 16:02

+1 avec PatBRT

Il est certain que si tu sors d'un reflex argentique, la seule solution pour en retrouver l'ergonomie c'est un APN à viseur, que ce viseur soit optique ou électronique.
Le viseur électronique te donne la même image que l'écran, mais sans ses inconvénients (pas de gêne de la luminosité extérieure, cadrage plus facile ...)
Personnellement, je n'utilise jamais l'écran pour la prise de vue, sauf nécessité absolue. Il ne me sert qu'aux réglages et au visionnage pour faire un 1er tri de mes photos.
Et pense aussi qu'en numérique le même APN fait à la fois photo ET vidéo, ce qui est donc forcément plus complexe au niveau des menus.
Dans tous les cas il est indispensable de potasser le mode d'emploi de base, au moins pour configurer et adapter ton APN à tes besoins principaux.

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Hubert75019
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 51
APN : Panasonic Lumix DMC-GF7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2019

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 20:16

Merci à vous pour vos remarques et conseils. Il faudra que je réfléchisse à deux fois avant de faire (éventuellement) une autre acquisition.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Roland thailande
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 71
APN : Lumix fz330
Dépt. ou Pays : Thaïlande
Date d'inscription : 09/07/2022

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Impossible de lire mes vidéos sur pc    Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 5:16

IMPOSSIBLE DE VISIONNER LES VIDÉOS DE MA CARTE SD SUR MON ORDINATEUR

Bonjour,
(Je précise que je n'ai modifié aucun réglage sur mon appareil Lumix fz 330, et que je n'ai pas changé la carte mémoire que j'utilise habituellement).

Voilà mon problème :
1. Après avoir photographié et filmé un évènement, j'ai d'abord visionné les photos et les vidéos sur mon fz330. Photos et vidéos se trouvent bien sur la carte et se visionnent parfaitement.

2. Par contre, lorsque j'installe la carte mémoire sur mon ordinateur, je ne vois que les photos, contrairement à ce qui se passe habituellement.

Quelqu'un peut t'il m'aider à visionner mes vidéos sur mon ordinateur afin que je puisse les transférer sur mon disque dur ?

Merci
Roland
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 8:08

Salut ROLAND  et :lumix: .
Tu es dans la bonne rubrique mais tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton expérience ( photo ! ) .
Tu as un Lumix de Pana, le découpage de la carte SD est le même sur tous les Lumix,
donc ta réponse se trouve ci dessus et tu peux même voir les "sujets similaires " au-dessous de mon message :
» Récupérer les vidéos sur le FZ 200
» Récupérer les vidéos
» Recupérer les vidéos sur mon FZ45
» récupérer ses videos sans photofun.......
» Récupérer des vidéos : le dossier AVCHD n'apparait pas Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX 1305401286

@HUBERT :lumix:
Pour moi, pas de viseur sur un APN est une grave lacune,
et je crains que tu ne  tarde pas à t'en rendre compte . Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX 1388759516
Il faut croire qu'il y a un marché pour continuer la série G F .
Même avec un viseur, une casquette peut s'avérer quelquefois très utile . Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Empty
MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX   Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossibilité de récupérer mes vidéos depuis mon LUMIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupérer les vidéos sur le FZ 200
» Récupérer les vidéos
» Recupérer les vidéos sur mon FZ45
» récupérer ses videos sans photofun.......
» Récupérer des vidéos : le dossier AVCHD n'apparait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: