Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 FZ200, comportement de l'AF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

FZ200, comportement de l'AF Empty
MessageSujet: FZ200, comportement de l'AF   FZ200, comportement de l'AF Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:04

Bonjour,

Lors de ma première sortie pour voir si tout allez bien avec un boitier brut de déballage, j'ai fait des photos de loin de fleurs, focale entre 600mm et 400mm (équiv. 24x36).
A un moment en cadrage vertical le FZ200 ne faisait plus la map sur les fleurs mais sur l'arrière plan, j'y suis tout de même arrivé en cadrant la tige. Ce problème ne sait jamais présenté en cadrage horizontal.
Est moi qui ai déréglé qu'elle chose sans le savoir ?
Ou le FZ200 n'a pas le même comportement en cadrage vertical et en cadrage horizontal ?

L'AF était en mono zone, zone dont j'avais réduit la taille.

Les fleurs en question, pas de recadrage, 600mm & f2.8 :
FZ200, comportement de l'AF Forum_12


J'ai ce FZ200 depuis quelque jours, comme c'est mon premier Pana (et aussi bridge), je découvre les us et coutumes du chef, j'ai encore des interrogations sur certains sigles, le mode d'emploi est mon ami.

J'ai commencé à le paramétrer selon mes habitudes, il me faudra un certains temps pour l’apprivoiser.
Ce midi pour ma deuxième série de prise de vue, deuxième si je compte la première faite sans lire le mode emploi. J'y ai fait des photos macro de champignons je n’aie jamais eu autant de floue, vitesse trop base et j'ai encore besoin de gérer la pdc, mais rien de plus classique j'oublie de regarder certains paramètres.

J'ai surpris deux libellules prisent au piège d'une toile d'araignée (va-t-elle pouvoir les manger ?), pareil vitesse un peu basse sur toute la série sauf les deux dernière image, j'aurais du monter les isos.
Focale environ 90mm (500 en 24x36),  1/320eme, f2.8, 200ios, brut jpeg sauf légère accentuation et recadrage.

FZ200, comportement de l'AF Forum_13

Je ne retrouve pas tout mes automatismes, mais ça va venir.

J'ai pris de FZ200 pour faire la soudure jusqu’à l'achat de mon prochain système et pour l'utiliser par la suite comme appareil de complément, mais déjà trouve que ça marche pas mal, belle surprise !
Je comprend encore mieux l’intérêt du FZ1000.


Dernière édition par echap21 le Dim 2 Nov 2014 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

FZ200, comportement de l'AF Empty
MessageSujet: Re: FZ200, comportement de l'AF   FZ200, comportement de l'AF Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:26

Je me demande si je n'ai pas la réponse sur le blocage de la map AF en position verticale.
Je pense que je me situais à la limite de la distance minimum de la map et j’ai du me déplacer légèrement entre les cadrages horizontal et vertical.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

FZ200, comportement de l'AF Empty
MessageSujet: Re: FZ200, comportement de l'AF   FZ200, comportement de l'AF Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:21

Effectivement, pour ces 2 vues, en MPA Macro, il te faut être à 1 m ou 1.20 m pour pouvoir faire la MaP .
AF une zone réduite est bien . Après, il y a aussi MaP simple, suivie ... selon les cas .

Beaucoup d'info là : http://vevebm.free.fr/    onglet FZ 200 .
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

FZ200, comportement de l'AF Empty
MessageSujet: Re: FZ200, comportement de l'AF   FZ200, comportement de l'AF Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:25

En fait pour la première fois je ne pense pas que j'étais en AF + macro.

Pour les libellules elles ne sont pas tout à fait sur la zone de netteté et il doit y avoir un léger flou de bougé.

Mais bon depuis je gère la mise au point (enfin pas dans toutes les configurations), j'ai par contre des fois l'info par le boitier que c'est nette alors que manifestement ça ne l'est pas, mais c'est plus les limites de l'AF par contraste qui est le fautif que le FZ200.

Je suis souvent trop proche pour faire la map en macro, j'opte alors plutôt si c'est possible par un éloignement et bien plus de focale. C'est gênant mais bon un boitier sans contrainte, ça manque de sel !   pirat
Il faudra que j’achète une bonne achro, peut être bientôt.


Merci pour le lien, je le connaissais mais je vais y refaire un tour.


Une que j'aime bien :
94mm (equiv. 522) f4

FZ200, comportement de l'AF Forum_14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ200, comportement de l'AF Empty
MessageSujet: Re: FZ200, comportement de l'AF   FZ200, comportement de l'AF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ200, comportement de l'AF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB DMC FZ200
» HDR sur FZ200
» Comportement bizarre de l'intervallomètre... ou de moi ?!
» quelle différence entre le FZ200 EGK et le FZ200
» FZ200 - HDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: