Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HDR sur FZ200

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galipote
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
APN : Pana fz200
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 10/10/2013

HDR sur FZ200 Empty
MessageSujet: HDR sur FZ200   HDR sur FZ200 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:59

Et bonjour la bonne compagnie
Peut-être le sujet a-t-il déjà été évoqué, je voudrais pourtant une confirmation (ou l'inverse) :
peut-on logiquement admettre que le mode HDR permet de se passer du flash en prise de vue intérieur, sur sujet fixe et immobile bien entendu (musée...) ?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

HDR sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: HDR sur FZ200   HDR sur FZ200 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:39

Hello Galipote,

Pour moi le HDR sur le fz200 est la prise de 3 photos avec des expositions différentes assemblées par la suite.
Pour se passer d'un flash je doute, je dirais pour mon compte que 3 prises de vue dans un milieu peu éclairé est l'occasion de faire 3 bougés, ou au moins un, vu que de toute manière il ne pourra pas inventer la luminosité qu'il n'a pas à sa dispo.

Peu de lumière, est équivalent pour moi avec le fz200 avec montée d'iso et baisse de la vitesse.
Reste à travailler le souffle, le monopode, ou le trépied en l'absence de flash Smile

Je ne sais pas si je suis clair, et mon avis n'est que le bout de ma compréhension de la chose Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

HDR sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: HDR sur FZ200   HDR sur FZ200 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:07

le hdr est surtout utile en cas de fort contraste, ou le FZ la ne trouve pas la bonne "moyenne" de mesure de lumiere.
cas d'un monument en contre jour:
photo normale, le FZ va moyenner.
le ciel ne sera pas trop cramé, mais on ne verra pas trop de details sur le batiment
en HDR, le FZ fera 3 photos:
la meme que precedemment
une 2é sous exposée, le batiment sera encore sombre (voire + que avant), et le ciel montrera + de details
une 3eme sur exposee, ou le ciel sera cramé, et le batiment eclairci donc montrera + de details.
ensuite le FZ "mixe savamment" les 3, en prenant les meilleures parties de chacune.
on obtient, un ciel plus correct, et des details visibles au niveau du batiment.
mais ca c'est la theorie, et il y a pas mal de contraintes...
pas bouger (3 photos qui doivent etre parfaitement identiques)...
il faut de la lumiere (et effectivement, ca ne remplace pas un flash...)
et , dans le cas du ciel par exemple, un hdr sur un ciel bien bleu ne donnera pas grand chose... un ciel nuageux bien "texturé" par contre, donnera de bons resultalts.

mais pas de meilleure technique dque de faire des essais...!
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

HDR sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: HDR sur FZ200   HDR sur FZ200 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:08

Ce qui me semble rédhibitoire, c'est de ce priver du Raw et en plus en Raw on peut faire du HDR à partir d'un seul Raw sur l'ordinateur en sortant plusieurs Tiff ou Jpg en modifiant les EV et Dynamic Photo HDR fait des pseudos HDR très intéressants. Je trouve pas très pratique de changer le mode Raw en Jpg puis aller dans le menu pour valider le HDR et faire l'inverse après (mon appareil est toujours en Raw+Jpg).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HDR sur FZ200 Empty
MessageSujet: Re: HDR sur FZ200   HDR sur FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HDR sur FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle différence entre le FZ200 EGK et le FZ200
» fz200 ou gf6
» PB DMC FZ200
» fz200
» 3D et FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: