Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Test du kit de filtres de DigitalToyShop

Aller en bas 
+23
emmav
RavenShadoW
photauline
sony38
Jipi's
Ghis
Fuollig
steph29
didine
fab12.05
Maxinetto
Dps
lord zebra
fabyg
youk07
EbN
mirzmirz
boubou_du_03
chasseur
Satjc
Irlan
guillaume73
David M.
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:54

Alors, je vais vous présenter ici des exemples de photos réalisés avec les trois filtres du kit vendu par DigitalToyShop.
Le gros avantage de ce kit est bien évidemment le prix : 39.99€ TTC pour un filtre UV, un filtre ND4 et un filtre CP. C'est très rare de trouver trois filtres à ce prix.

Concernant le filtre UV, je n'ai pas constaté de différences. Cela dit, je ne sais pas non plus exactement dans quelles conditions il va marquer une différence. Il me semble que c'est plus en bord de mer... Bref, je suis preneur de tout renseignement à ce sujet.

Ensuite, le filtre CP. Là, j'ai vu la différence!

Le test en images :
1) Photo sans filtre CP :
Test du kit de filtres de DigitalToyShop P1020610

2) Photo avec filtre CP réglé au mini :
Test du kit de filtres de DigitalToyShop P1020611

3) Photo avec filtre CP réglé au maxi :
Test du kit de filtres de DigitalToyShop P1020612


Avec le filtre au mini, la différence est quasi nulle, mais en le réglant au maxi, les nuages sur le haut de la photo se détachent carrément plus. Pour plus de détail dans la comparaison, je laisse parler les experts, moi, je suis encore débutant! ^^


Concernant le filtre ND4, là encore, j'ai bien apprécié le changement. (ISO-100 pour toutes les photos)

1) Photo sans ND4 :
Test du kit de filtres de DigitalToyShop P1020613
A cause de la trop grande luminosité, je n'ai pas pu avoir une plus grande ouverture que F/4, à 1/1000s

2) Photo avec ND4, en restant à F/4
Test du kit de filtres de DigitalToyShop P1020614
Ce coup-ci, la vitesse a chuté à 1/250s. Le gain est donc assez sympa. Smile

3) Photo avec ND4, à F/2.8
Test du kit de filtres de DigitalToyShop P1020614
La vitesse est passée à 1/500s

Conclusion : Pour faire un portrait extérieur avec la même luminosité, le ND4 est le bienvenu, puisqu'il permet d'augmenter l'ouverture de façon non négligeable, je pense (les pros, votre avis?)

Par contre, il me donne l'impression de refroidir un peu la photo... C'est moi, c'est normal, ou c'est bien le petit défaut de ce filtre? Smile
Parallèlement, ce "refroidissement" a amélioré la précision des détails sur les nuages tout au fond... Bien? Pas bien? Je sais pas. Votre avis?



Voilà pour les tests!

De façon globale, la première impression est que je pense ne pas avoir dépensé mes 40€ pour rien dans ce kit, qui s'annonce pas trop mal. Un bon rapport qualité/prix, donc, je dirais.

Place aux experts pour rajouter des commentaires et compléter ce test!
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
guillaume73
2 Gb
2 Gb
guillaume73


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 50
APN : FZ-18, carte SDHC 4Go panasonic classe 6,filtres :UV+polarisant Cokin.
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 11/06/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:05

Salut.


Je rebondis sur ton post.
J'ai commandé hier un UV cokin et un polarisant de la même marque recu aujourd'hui! Pas encore testé mais le filtre uv la lentille est en "plastique" ce qui ma assez surpris. Le polarisant lui est bien en verre plus facile a nettoyer (pas d'électricité statique).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/guillaumederouze
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:07

Merci David pour ce test rapidement mis et soigneusement fait ! Test du kit de filtres de DigitalToyShop 671548061

Je débute moi aussi et je me sens pas trop qualifié pour émettre un avis.

Mais il me semble en effet que les filtres fonctionnent et que le rapport qualité prix est bon, d'autant plus que tu as eu en prime la bague pana. pour le prix, enfin si j'ai bien compris.

J'hésite encore entre prendre ce kit, moi aussi, ou alors prendre séparément chez Digit Photo (par exemple) 1 Pola Cokin 46 + 1 UV également Cokin. L'addition est portée à 41 + port.

C'est à dire que pour le même prix que ton kit, à un euro près, j'aurai des filtres Cokin mais pas de ND4.

A voir. Tes filtres semblent faire le boulot très correctement.

Apparemment tu n'as aucun vignetage. Tu étais en GA ou tu zoomais un peu ?

Merci pour les précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:18

N'oublie pas que tu n'aura pas de ND4, mais pas de bague non plus. Wink

Sinon, avec un seul filtre, aucun vignettage. Si tu veux superposer deux filtres, tu auras un très léger vignettage sur la première moitié du zoom X1, mais dès que t'es à X2, il n'y a plus rien (même un peu avant).

Voilà!

Pour ma part, pour un expérimenté, je ne recommanderai peut-être pas forcément, car c'est peut-être pas la meilleure qualité, mais pour les débutants et les petits budgets (comme moi!), je pense qu'on peut recommander sans problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:42

Merci David pour ces précisons.
C'est vrai que tu as eu la bague en prime.
Mais si j'achète des filtres en 46mm, la bague ne me sert à rien (je n'ai pas de compléments optiques).
A voir.
Je vais attendre que Guillaume 73 test les siens.
Mais c'est vrai que le ND4 peut être un plus dans certaines circonstances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:03

Le filtre UV, ne sert uniquement qu'a proteger ton objectif, enfin nous l'utilisons uniquement pour ça, donc il faut toujours le laisser sur ton APN pour proteger le tout Wink

L'optique Leica de nos FZ est déjà traité anti UV, donc tu ne verras aucun changement Wink

merci pour les tests en image Wink

Le ND4 sert aussi à augmenter le temps de pose en plein jour pour faire des filés par exemple lol!

_________________
Test du kit de filtres de DigitalToyShop Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:05

Satjc a écrit:
Le ND4 sert aussi à augmenter le temps de pose en plein jour pour faire des filés par exemple lol!

Ca se déduit très facilement des tests effectués. La vitesse est divisée par 4 environ à F/4. En montant à F/8, il doit y avoir moyen d'avoir un temps de pose suffisant pour du filé. Wink Mais en cas de grande luminosité, un ND8 sera peut-être nécessaire, pour du filé...
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
Invité
Invité




Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:09

interessant ce test, j'ai pris un filtre uv en plus de mon lumix, je sens que a l'arrivée de mon jouet, j'opterai pour les complements histoire d'avoir quelque chose de tres correct pour me lancer dans la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:12

Perso, je vous conseil de prendre un filtre UV en 46 mm pour proteger votre objectif, cela vous evitera de jouer avec les bagues d'adaptation en GA pour eviter le vignetage Wink

Je vous ai mis des liens dans la section accessoire filtre vers des filtres en 46 mm Wink

_________________
Test du kit de filtres de DigitalToyShop Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:48

Voilà, j'ai passé commande ce kit moi aussi.

C'est certainement pas les meilleurs filtres du monde, mais je pense que c'est un bon rapport qualité prix.


Test du kit de filtres de DigitalToyShop 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:07

J'ai bien reçu le kit de filtres + les bagues pana. offertes avec.
Et encore je l'aurais reçu avant hier si j'avais été chez moi quand le livreur est passé avec mon colis !

Je vais essayer tout ça ce WE ! bounce

Par contre c'est la première fois que j'ai des filtres et j'ai pas bien compris comment fonctionne le polarisant, dans quel sens il faut tourner, comment on fait pour savoir si on est au top ou pas.

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Alex_

Si vous pouviez m'expliquer ça me ferait gagner du temps Test du kit de filtres de DigitalToyShop Biggrin

Les bagues sont bien métaliques pour moi aussi mais les deux sont en 52 mm. Je pense que l'intérêt den avoir deux (une courte une longue) est de fixer un complément grand angle sans avoir de vignetage (sur la courte).

Donc pour un TCON 17, par exemple, il faut une bague en plus (pour passer de 52 à 55).

Zut, je pensais qu'avec ces bagues je n'aurais pas besoin d'autre adaptateur.

Bon en même temps je n'ai rien à accrocher dessus, donc dans l'immédiat c'est pas très grave ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:12

Pour comprendre comment fonctionne ton filtre polarisant, fait la MAP sur un ciel bleu ou alors sur de l'eau avec des reflets de lumieres et tournes ton filtre en fixant toujours le même point Wink

Et tu verras que par magie le reflet de l'eau disparait et le bleu du ciel de vient plus bleu Wink

Fais le test tu vas comprendre tout de suite mais à chaque fois il faut le reregler si tu changes d'angle Wink

_________________
Test du kit de filtres de DigitalToyShop Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:19

Pour le pola, je pense qu'il est totalement impossible de savoir "où" en est son effet. En effet: si tu est en paysage, pola réglé au maximum, et que tu te décides à passer en portrait (sans toucher à aucune bague de l'appareil) et bien ton pola n'aura plus le même effet! En gros, il n'y a pas de position à effet maximum! L'effet d'un pola sera visible seulement sur un plan donné, et variera selon ta position est la position de la source de lumière, ainsi que de l'inclinaison du plan.

Je vais chercher des photos pour vous illustrer mes propos, elles sont sur mon dd externe que je n'ai pas avec moi...

Sinon, pour merci pour les tests Wink

Je pense acheter un ND8 d'ici peu (à défaut de ND400 ou ND1000 sur hk-digi). Mon but est de faire des filés en bord de mer, j'éspère que ça suffira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:23

Voici les photos exemple, que j'avais prise pour un ami:

Position 1:
Test du kit de filtres de DigitalToyShop Redim_13

Position 2:
Test du kit de filtres de DigitalToyShop Redim_11

Position 3:
Test du kit de filtres de DigitalToyShop Redim_12

L'exposition est la même sur les trois photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:01

Ah OK, merci à vous pour les explications et photos !
Test du kit de filtres de DigitalToyShop 671548061

Je comprend bien !

J'essaierai tout ça demain Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
boubou_du_03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
APN : Lumix FZ-18 Raynox-250
Date d'inscription : 15/06/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:12

Salut, je voulais savoir si les filtres étaient en 46mm ou en 55mm vu qu'un tube adaptateur est offert.

merci
Revenir en haut Aller en bas
David M.
8 Gb
8 Gb
David M.


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 39
APN : Canon EOS 500D grippé - Canon AE-1 (Argentique)
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort
Date d'inscription : 30/05/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:19

Filtres en 46mm.
Le tube, c'est cadeau pour rien! lol! (Mais ca peut toujours servir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://david-m.fr
boubou_du_03
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 34
APN : Lumix FZ-18 Raynox-250
Date d'inscription : 15/06/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:20

ok, merci, j'avais eut un doute mais le tube est en 55mm de sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:51

Les filtres sont tous les 3 en 46 mm et se fixent sur l'objectif.

Le tube se fixe au même emplacement que le pare soleil (sur le fût extérieur, donc) et sort en 52 mm.

Test du kit de filtres de DigitalToyShop 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
mirzmirz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 16/07/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:42

Donc si j'ai bien compris ces super filtres sont en 46mm, et sont donc parfaitement adapté pour un FZ18 ? pas besoin de bague ou quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:43

tout a fait, 46 mm corresponds au filetage à l'extrémité de l'objectif (zoom).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
mirzmirz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 16/07/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:44

donc je n'aurai aucun soucis de vignetage ou autre vu que c'est directement le format de mon objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:46

normalement non peut être qu'il apparait en superposant les filtre mais je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
mirzmirz
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
APN : FZ-18
Date d'inscription : 16/07/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:47

parfait, je ne compte pas les superposer de toute manière !

merci de tes réponses EbN !
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 15:50

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Ab614
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
youk07
1 Gb
1 Gb
youk07


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
APN : fz 18,50d ...
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 03/07/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:03

Salut David M. et Irlandalusi vous qui avez le kit, je voulais savoir si les trois lentilles sont en verre et si vous êtes contant du kit comme j'hésite merci
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:37

Salut!
En fait je ne l'ai plus, je l'ai vendu avec le FZ18.
Mais pour le prix il n'y a pas a hésiter.
Oui, de mémoire les 3 filtres sont bien en verre et livrés dans petites boites en plastique.
Ils sont pile poil pour le FZ18.
Test du kit de filtres de DigitalToyShop 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
youk07
1 Gb
1 Gb
youk07


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
APN : fz 18,50d ...
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 03/07/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 22:34

Je te remercie Irlandalusi de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabyg
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:51

hello,
Juste un petit post pour parler de la rapidité de livraison de digitaltoy.
Comme vous j'ai acheté le kit de 3 filtres, commandé mardi soir reçu jeudi soir !
trés rapide... je vais essayer tout ca pour les prochaines vacances
Revenir en haut Aller en bas
lord zebra
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 40
APN : EOS 400D grippé +17-85 is usm + 70-300 is usm + 50mm f1.8 + trepied Benro
Date d'inscription : 22/08/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:04

Voilà un post qui me rassure étant donné que je viens de le commander ainsi qu'une batterie "compatible" avec mon FZ-18 sur leur site.

PS : j'ai précisé que les conseils d'achat venaient de ce forum.. On sait jamais, l'admin ou les modos auront peut être une petite réduc lors de leur prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
youk07
1 Gb
1 Gb
youk07


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
APN : fz 18,50d ...
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 03/07/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:54

Quelle batterie a tu commandais lord zebra à 19,99 ou 59,99 est-ce que sa marche autant que celle d'origine (niveau durer)et si on peut avoir d'autre test des filtres merci ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
lord zebra
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 40
APN : EOS 400D grippé +17-85 is usm + 70-300 is usm + 50mm f1.8 + trepied Benro
Date d'inscription : 22/08/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:35

Bonjour Youko07,
J'ai pris la "compatible" à 19.99. A priori elle a la même capacté (710Mah) que l'originale donc la même durée de charge soit environ 4 heures.
Je pourrais en dire plus sur cette batterie etles filtres lorsque j'aurais reçu ma commande lundi ou mardi probablement.. Je posterais quelques photos "avec et sans" les filtres. Le polarisant surtout m'ntéresse car étant breton je suis fan des bords de mer.
Revenir en haut Aller en bas
youk07
1 Gb
1 Gb
youk07


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
APN : fz 18,50d ...
Dépt. ou Pays : 07
Date d'inscription : 03/07/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:13

Salut lord zebra, merci de ta réponse je croyai que tu l'avais reçu ok top
Revenir en haut Aller en bas
Dps
2 Gb
2 Gb
Dps


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 47
APN : 7D - GF7
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:39

Citation :
Juste un petit post pour parler de la rapidité de livraison de digitaltoy.

+1
J'ai commandé le kit aussi, jeudi matin et recu aujourd'hui, si c'est pas du rapide ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxinetto
Membre Validé
Membre Validé
Maxinetto


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 14 - Caen
Date d'inscription : 12/09/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:35

Salut tout le monde,
Je pense moi aussi commander ce kit de filtres chez digitaltoyshop. Je débute en photo et je pense que ca me permettra de m'amuser un peu.
Merci pour vos tests en tout cas. Ils sont très utiles pour les novices comme moi qui ne connaissaient même pas l'existence de tels filtres il ya encore quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
fab12.05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
APN : FZ-18 + Trepied flexible
Date d'inscription : 29/06/2008

Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 0:20

y a t'il une réelle différence entre ces trois filtres :

http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=1192&numlanguageid=3&P_ID=5051&btnProduct=

http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?P_ID=130&PT_ID=1192&lg=3&c=FILTRE_UV_SKYLIGHT_POUR_APPAREIL_PHOTO_NUM%C9RIQUE_PANASONIC_LUMIX_DMC-FZ18

http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?P_ID=4774&PT_ID=1192&lg=3&c=FILTRE_DE_DENSIT%C9_NEUTRE_ND4_POUR_APPAREIL_PHOTO_NUM%C9RIQUE_PANASONIC_LUMIX_DMC-FZ18


qui atteignent a eux trois 75 Euros et le kit de trois filtres testé ci-dessus?

Je pense qu'il doit y avoir une différence mais est-elle significative?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test du kit de filtres de DigitalToyShop Empty
MessageSujet: Re: Test du kit de filtres de DigitalToyShop   Test du kit de filtres de DigitalToyShop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du kit de filtres de DigitalToyShop
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le kit 3 filtres de digitaltoyshop
» TEST: filtres ND Haida
» Filtres ebay : en photo et en test
» [Ajout : Test 11/12/09] Lot de 3 Filtres Digitalshop
» Test filtres polarisant par Lenstip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: