Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 date sur image

Aller en bas 
+4
littlehoneycomb
yuba3dz
Satjc
Maguy
8 participants
AuteurMessage
Maguy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 9
APN : FZ-18
Date d'inscription : 10/06/2008

date sur image Empty
MessageSujet: date sur image   date sur image Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:05

quelqu'un peut il m'aider car j'ai cherché toute la journée... la notice n'est pas vraiment pratique du DMC FZ 18
je voudrai afficher la date sur les photos et je ne trouve pas la rubrique .Il y a bien pour changer la date ou pour imprimer mais je voudrais avoir la date et l'heure sur les photos qd elle passent sur l'ordi et je ne retrouve pas comment je l'avais fait merci d'eteindre le feu ds ma prise de tête
maguy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:57

Tu veux que l'heure et la date apparaisse sur tes photos ???

Mais sais tu que la date et l'heure de la prise de vue sont enregistrés dans ton fichier photo, donc pas besoin de la faire afficher sur ta photo, perso je trouve ça dommage Wink

Autrement en appuyant sur Display plusieurs fois, elle doit normalement apparaitre Wink

_________________
date sur image Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yuba3dz
Membre Validé
Membre Validé
yuba3dz


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
APN : FZ18
Date d'inscription : 24/04/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:08

salut et bienvenue Maguy,
je ne sais pas si un logiciel, spécialement conçu pour faire cette tache, existe, mais si tu es sous winxp, voila comment je fais, j'ouvre le
répertoire de photos, je mets le cursseur de lasouris juste près de la photo et toutes les infos apparaissent,

date sur image 000010

cela est valable pour les autres modes du visionneur de windows
(affichage en liste, petites icones, pellicule.....)

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 9
APN : FZ-18
Date d'inscription : 10/06/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:30

excusez moi si je me suis mal expliquée Je voudrais avoir la date sur mes photos et cela peut se faire puisque je l'ai fait au début mais je l'ai malencontreusement enlevée et je n'arrive plus à savoir comment ??rien sur cet manip n'apparait ds la notice
j'ai encore cherché tout hier soir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:33

C'est bien ce que je pensais, je n'ai jamais activé cette option et j'ai moi aussi cherché hier soir dans la doc du FZ-18, mais j'ai abandonné car comme tu dis, la dos est épaisse lol!

_________________
date sur image Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
littlehoneycomb
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
APN : FZ-18
Date d'inscription : 11/06/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 12:43

J'ai trouvé comment faire pour UNE photo, il faudra chercher encore pour inscrire la dsate pour toutes. D'autre part, cette manip réduit obligatoirement la taille à 3 Mo...
Allumer l'appareil en mode "Lecture" (flèche verte sur la molette) et suivre les instructions de la page 130 (et suivante[s]) dumode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 13:11

littlehoneycomb a écrit:
J'ai trouvé comment faire pour UNE photo, il faudra chercher encore pour inscrire la dsate pour toutes. D'autre part, cette manip réduit obligatoirement la taille à 3 Mo...
Allumer l'appareil en mode "Lecture" (flèche verte sur la molette) et suivre les instructions de la page 130 (et suivante[s]) dumode d'emploi.

utilisation de (timbre car.)
page 108-109-110- du mode d'emploi
effectivement les images sont redimmensionnées à 3 mp ( possibilité de sauvegarder l'original + la copie marquée )

il faut etre en mode lecture on peut choisir 1 photo ou multi

study
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 9
APN : FZ-18
Date d'inscription : 10/06/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:30

excusez moi mais ce n'est encore pas cà ...j'avais trouvé puisque mes 1ères photos ont la date marquées comme sur mon ancien SONY puis en jouant avec les boutons pour apprendre je l'ai supprimé .Donc il y a une manip qui permet d'avoir la date inscrite sur toute les photos en format 8M (ou autre) En mode lecture cela ne reste pas sur toute les photos ...un indice :qd cela été fait j'avais la date sur l'ecran en permanence or maintenant je ne l'ai +.Elle apparait 3 s et puis s'en va En tout cas merci d'essayer de m'aider c'est sympa de se sentir - seule
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:41

Bonjour,

J'ai jetté un oeil, mais n'ai rien trouvé de très convaincant.

Page 108 du manuel tu as la fonction TIMBR CAR qui permet d'éditer sur la photo les dates, heures et toute information que tu veux.

Mais effectivement ça te réduit d'office le poids de l'image.

Cherches peut-être du côté des "dates voyage ", j'ai lu ça en diagonale (page 71 et suivantes).

C'est tout ce que j'ai trouvé, mais j'ai cherché un peu vite.

Sinon tu peux aussi les ajouter après, en post traitement.

Penses qu'il est toujours plus facile d'ajouter une date sur une photo souvenir que de gommer une date venant parasiter une belle photo.

Courage et bons bidouillages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
remco05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 71
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 05 - Gap Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/05/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:03

Bonsoir, je pense que c'est affichage de l'heure du lieu de destination page73 du manuel de 20mo et/ou page 90 du manuel de 14mo.
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 9
APN : FZ-18
Date d'inscription : 10/06/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:46

désolée ce n'est tjours pas çà!!! en mode lecture la date reste affichée mais pas sur la photo sur l'ordi ..;et j'en ai vraiment besoin pour mes CR . ce soir je craque !!!!je ne sais + quoi faire
merci encore à vous
M
Revenir en haut Aller en bas
remco05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 71
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 05 - Gap Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/05/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:51

Heu, ce que je t'ai indiqué ce n'est pas en mode lecture, c'est en mode enregistrement de photo, la manip est expliqué en détail (tu peux même n'avoir que la date sans l'info des jours (1er, 2ème, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 9
APN : FZ-18
Date d'inscription : 10/06/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:47

merci mais l'explication des pages 16 et 73 j'ai bien dû les faire + de 100fois (non je n'exagère pas )qd à la page 90 c'est pour des images animées à relier ??je ne comprends pas ce que je peux faire pour la date ???j'y ai encore passé 2h30 aujourd'hui .Ce qui fait rager c'est que la 1ère fois j'y suis arrivée sans prise de tête c'est la tte 1ère manip que j'ai faite et que je ne sais pas comment je l'ai fait partir
mon cerveau va exploser
Revenir en haut Aller en bas
remco05
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 71
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 05 - Gap Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/05/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:53

Ok excuse, on ne doit pas avoir le même manuel, car on ne parle pas des mêmes numéros de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:59

Essayez d'utiliser le même manuel pour vous y retrouver Wink

Prenez celui ci Wink

http://www.panasonic.ch/products/product.asp?l=de&grp=002001002&mod=DMC-FZ18EG-K&typ=doc

_________________
date sur image Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Maguy
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 9
APN : FZ-18
Date d'inscription : 10/06/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:19

oui je l'ai ,à une autre page mais ca été fait aussi car on dit bien en début de ta page90 que si on regle l'heure locale et l'h mondiale l'heure locale peut être enregistrée lors des prises de vues bouhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:54

date sur image Baobab J'aimerai obtenir la même info que Maguy siouplé ...
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:41

Ben si tu lis cette page en entier tu auras pas mal de pistes.
Si aucune ne marche, là j'ai pas trop d'autres idées. date sur image 1388759516
Je crois que cet affichage de la date sur les photos est plutôt prévu pour les compacts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





date sur image Empty
MessageSujet: Re: date sur image   date sur image Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
date sur image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film image par image pour vidéo genre éclosion de flleur
» Date de prise de vue
» Souci de date !
» photo d'un satellite ?
» image dans l'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: