Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Date de prise de vue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tataye
Membre Validé
Membre Validé
tataye


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 71
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 08/01/2010

Date de prise de vue Empty
MessageSujet: Date de prise de vue   Date de prise de vue Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:26:22

Bonjour,
Ma première question sur ce forum sera très simple, (voire très bête !) : comment visualiser la date de la prise de vue sur la photo développée ? J'ai beau chercher sur le PDF, je ne trouve pas : soit je ne sais plus lire, soit ce n'est tout simplement pas possible avec ce type d'appareil. Merci de m'aider à terminer une prise de tête quasi qotidienne Date de prise de vue Alex_
Revenir en haut Aller en bas
cece1508
4 Gb
4 Gb
cece1508


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 50
APN : CANON FF + 24-105 + 85 mm + 70-200
Dépt. ou Pays : 92 - Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 28/11/2009

Date de prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Date de prise de vue   Date de prise de vue Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:39:54

Bonjour
Quand tu dis "la photo développée", tu parles de la photo qui apparait sur l'appareil photo, ou développée sur papier ?

Si c'est la 1, lorsque ta photo apparait sur l'écran de l'appareil photo, il faut cliquer sur "DISPLAY" jusqu'à temps que la date apparaisse.

Je ne sais pas si c'est ça que tu souhaitais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecephotos.free.fr/Photos
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Date de prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Date de prise de vue   Date de prise de vue Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:48:17

Si c'est du jpg (et non du pdf) que tu parles, tu fais clic-droit/propriétés (sous windows) sur le fichier (après l'avoir copieé sur ton PC bien sur ...). Dans l'onglet "propriété avancées" tu as tous les paramètres de la prise de vue, y compris les date/heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
tataye
Membre Validé
Membre Validé
tataye


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 71
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 08/01/2010

Date de prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Date de prise de vue   Date de prise de vue Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:22:21

cece1508 a écrit:
Bonjour
Quand tu dis "la photo développée", tu parles de la photo qui apparait sur l'appareil photo, ou développée sur papier ?

Si c'est la 1, lorsque ta photo apparait sur l'écran de l'appareil photo, il faut cliquer sur "DISPLAY" jusqu'à temps que la date apparaisse.

Je ne sais pas si c'est ça que tu souhaitais ...

Avec mon précédent numérique la date du cliché apparaissait en bas de la photo une fois celle-ci développée et je trouvais ça pratique pour classer certaines photos dans un album classique papier, ce qui évite de marquer la date à côté de la photo, surtout quand elles sont développées longtemps après la prise de vue
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

Date de prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Date de prise de vue   Date de prise de vue Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:27:46

CErtains labos mettent la date de pdv au dos de la photo (date extraite du fichier jpg).

ça évite de "polluer" l'image elle-même.

Pour la fonction "dos-dateur" que tu évoques (date directement sur l'image), je ne sais pas si le FZ38 a cette fonction ....

Faudrait voir la doc .... Date de prise de vue 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Date de prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Date de prise de vue   Date de prise de vue Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:29:09

Cette fonction n'existe pas chez Panasonic Wink

Maintenant, si tu fais développer tes photos sur un labo en ligne, tu peux retrouver la date et l'heure a l'arriere de la photo sur la partie blanche.

_________________
Date de prise de vue Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
tataye
Membre Validé
Membre Validé
tataye


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 71
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 08/01/2010

Date de prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Date de prise de vue   Date de prise de vue Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:37:27

Eric35 a écrit:
CErtains labos mettent la date de pdv au dos de la photo (date extraite du fichier jpg).

ça évite de "polluer" l'image elle-même.

Pour la fonction "dos-dateur" que tu évoques (date directement sur l'image), je ne sais pas si le FZ38 a cette fonction ....

Faudrait voir la doc .... Date de prise de vue 1388759516

Je l'ai lue et relue mais rien trouvé !! Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. J'aurai certainement d'autres questions car j'avoue que pour une débutante qui ne maîtrise pas le langage photographique, l'utilisation de cet appareil est un peu complexe et j'ai mis plus de photos à la poubelle que dans un album et je suis un peu déçue ........
Revenir en haut Aller en bas
tataye
Membre Validé
Membre Validé
tataye


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 71
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 08/01/2010

Date de prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Date de prise de vue   Date de prise de vue Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:42:55

Satjc a écrit:
Cette fonction n'existe pas chez Panasonic Wink

Maintenant, si tu fais développer tes photos sur un labo en ligne, tu peux retrouver la date et l'heure a l'arriere de la photo sur la partie blanche.

Je m'en doutais un peu n'ayant rien lu à ce sujet Embarassed ça me rassure au moins sur le fait que je sais encore lire et qui cherche trouve...... quand il y a quelque chose à trouver.
Merci encore et à une prochaine fois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de prise de vue Empty
MessageSujet: Re: Date de prise de vue   Date de prise de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de prise de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo d'un satellite ?
» Incrustation date prise de vue
» Date sur les photos !!
» Date de sortie GX9
» Souci de date !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: