Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:42

Des bricolages de génie qui vous économiserons beaucoup d'argent si vous souhaitez faire des VIDEOS de qualité PRO et ou des FILMS genre cinéma en VIDEO......


Ici, c'est pour faire ce qu'on appelle (en Anglais) une STEADY CAM....qui peut se traduire en French, par "" un balancier de stabilisation camera pour de beaux travelling "" :

Notez bien, ce gars là est un génie du bricolage fainéant, mais effectif à 100%, bref un vrai Mac GUYVER (video en Englais, mais pas besoin de comprendre l'anglais pour comprendre et faire ses bricolages de génie, tellement ils sont de génie et facile à faire, même par moi qui est un des pires bricoleurs de cette Planete hihihiii)

https://youtu.be/JW6AWmqa8ZM

il a nommé son invention, MERRYCAM...qui signifie CAMERA JOYEUSE...et on le comprend..!!


*************************************************

Ici, c'est un autre gars (toujours en Anglais, mais on peut comprendre l'idée générale au travers des images seules), qui a fait une GRUE de CINEMA avec un trepied photo....Quand on connait le prix d'une GRUE de CINEMA, aussi en occasion, voir même en location....on se dit que les efforts pour construire la sienne à partir d'un trépied, coûtent largement moins chers, même si c'est un bricolage un peu plus complexe à faire que l'autre ci dessus...

https://youtu.be/q0UEyx8WGZA

Là, si vous en faites, une c'est des milliers d'euros que vous économisez....


*************************************************

Ce gars là, fait tout un tas d'accessoires pour faire des beaux films videos, avec des tubes de plomberie en plastic...fallait y penser, et c'est pas cher du tout....les tubes...comparé à des trucs tout fait...

https://youtu.be/2jUlbgcYTQY    

voir toutes ses videos, vous trouverez sans doute tout un tas d'idée....même si c'est en Anglais...il explique bien en images.....


***********************************************

Sous ce topic d'entrée, vous pouvez ajoutez tous les trucs geniaux que vous verrez, que vous connaissez, etc..., et qui se realisent facile, pour presque rien en euros.....mais surtout qui sont très très utiles pour faire du bon travail en video et ou en photo....sans trop de risques pour le matos photo ou video bien sûr.......


Dernière édition par LI le Mer 5 Mar 2014 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:12

Complètement génial ces trucs ! Merci pour le partage. Il faudrait être fou pour dépenser plus!!   BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos 671548061  BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos 671548061  BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:30

T'as bein raison le Haut Savoyard......et c'est un Savoyard qui te le dit .....hihihihiiiiii

C'est quoi ta tof de profil ? vous avez été "" visité "" en Haute Savoie...et personne ne m'a rien dit ?... c'est toi qui l'a faite cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:05

Non malheureusement, j'en ai "hérité" dans un concours de circonstances ! Elle date de décembre 2010, prise à hauteur de Versoix sur le lac Léman. Pas de visite récemment signalée en Yaute, mais il est vrai que je la joue agent dormant en ce moment.
Pour ce qui est du bricolage, je sens que je vais m'y... coller!
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:11

Oui...moi aussi faut que je trouve un vieux trepied compatible aux puces et que je le transforme comme lui....Il n'a pas dit, mais on peut lui ajouter une sangle pour le porter sur les epaules, afin d'avoir mains totalement libres....Poste ta premiere video faite avec et montre nous ton oeuvre .... quand tu l'auras finite .... Hiiiiiiiiiihiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:28

ATTENTION: concernant les astuces de bricolage pour les rigs, les cages, etc... en tube PVC, nos américains sur YT utilisent des petits diamètres (1/2 pouce, soit environ 13mm).
J'ai fait les magasins et nos tubes PVC n'existent plus en dessous de 32mm pour l'évacuation. C'est gros et lourd. Sad 
On peut se rabattre sur les 16 et 20mm pour les gaines électriques, mais là ce sont les raccords qui ne vont pas.
Reste donc, les tube pvc plomberie dit "pression" qui existent en 16 et 20mm, bien rigides, avec tous les raccords possibles. (Oubliez les multicouches ils ne se collent pas).
Problème, ils sont introuvables en magasin, (Casto, Leroy, brico, entrepôt).  scratch  Je viens juste de trouver une adresse de vente en ligne, domiciliée sur la Haute-Savoie. Je téléphonerai demain et je vous tiendrai au courant.
Autrement il faudra se rabattre sur des installateurs de piscine (tube pour la filtration), ou des magasins d'aquariophilie.   BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos 1388759516 
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:55

Oui...c'est toujours le même probleme...plus ça va et moins on trouve de choses différentes dans les magasins en France, si ça continue on n'aura le choix que d'un seul produit avec la photo du dictacon dessus..

Bon merci de toutes ses précisions là qui surement en éclairerons certains qui veulent faire des belles videos pros, sans vraiment depenser des fortunes dans le matos...

Alors voici ce que j'ai trouvé cet apres midi lors d'une ballade......une vieille poussette à bébé, enfant...à 6 roues, deux arriere et quatre devant

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos 6932846_1

c'est une poussette dite TOUS TERRAINS....héhéhééééé vous commencez à voir ?

alors, je l''ai foutue toute nue, et j'ai gardé que la structure roulante, et je l'ai testé pour voir si elle roulait encore bien.....ainsi je peux vous dire que ça, c'est la ROLLS pour faire des TRAVELLINGS pas cher....en y adaptant un plateau de fixation (absorbeur de vibrations) pour l'appareil photo video, et ou camera....on peut faire des TRAVELLING de fous avec ce genre d'engin, plus besoin de rails, plus besoin d'un énorme matos pour mettre sur les rails.....cette poussette transformée, peut suffire, car les mouvements peuvent être guidée assez prescis...et elle roule bien sans trop vibrer de partout....Bien sûr, cerise sur le vieux gâteux.....on peut en trouver pas cheres, sur les vides greniers....et ou autres emmaus....Perso, j'ai pas pris la poussette, car j'ai pas de place chez moi pour le stockage...mais je vous garantie qu'avec un peu d'adaptation, vous pouvez avoir un engin de travellings des plus redoutable, et l'adapter avec une capote, vous permettra de filmer même sous la pluie....

mais on peut aussi en recuperer les tubes (hihihihiiiiii) si on veut...là on les trouve à la decheterie, en graissant un peu la patte du gardien....

Ya bien sûr d'autres maodeles que celle là... :

https://www.google.fr/search?q=poussette+6+roues+team+baby+9&client=firefox-a&hs=s9s&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=H74UU4OPA8We7AaxkYGoDg&ved=0CDwQsAQ&biw=853&bih=388&dpr=1.2

et évidemment les grands bricoleurs pourrons toujours s'en faire une comme ça :

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Skoda-pram-10-600x450

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Skoda-pram-8-600x450

mais ce sera plu le même prix..
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:32

andros74 a écrit:
ATTENTION: concernant les astuces de bricolage pour les rigs, les cages, etc... en tube PVC, nos américains sur YT utilisent des petits diamètres (1/2 pouce, soit environ 13mm).
J'ai fait les magasins et nos tubes PVC n'existent plus en dessous de 32mm pour l'évacuation. C'est gros et lourd. Sad 
On peut se rabattre sur les 16 et 20mm pour les gaines électriques, mais là ce sont les raccords qui ne vont pas.
Reste donc, les tube pvc plomberie dit "pression" qui existent en 16 et 20mm, bien rigides, avec tous les raccords possibles. (Oubliez les multicouches ils ne se collent pas).
Problème, ils sont introuvables en magasin, (Casto, Leroy, brico, entrepôt).  scratch  Je viens juste de trouver une adresse de vente en ligne, domiciliée sur la Haute-Savoie. Je téléphonerai demain et je vous tiendrai au courant.
Autrement il faudra se rabattre sur des installateurs de piscine (tube pour la filtration), ou des magasins d'aquariophilie.   BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos 1388759516 

essaie PUM plastiques, c'est un grossiste multi agence, mais ils acceptent de vendre aux particuliers, ou d'autres grossistes, même si leurs statuts ne prévoient pas la vente au particulier, un règlement comptant au comptoir est toujours le bienvenu !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:08

@ Li - L'idée de la poussette est vraiment extra pour qui veut réaliser du court métrage. Sur YT il y a aussi des astuces pas mal sur la base de rollers ou de planches.

@Altreize 2, j'avais vu PUM sans aller plus loin que ça, je vérifierai s'il existe une agence sur ma zone. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:45

Oui...en effet, pour ceuz qui veulent faire du cinéma avec une camera video et ou un bon appareil photo video HD....c'est possible, la qualité est là, et les astuces pour avoir les mêmes outils de mouvements de cameras qu'au cinéma, sont là aussi possible grâce à l'ingeniosité du SYSTEME D (systeme démerde je le rappele).....reste plus K quoi !!!!!!!!

Meme les logiciels pas trop chers pour les montages videos existent aussi...comme TRAKAX PC
http://www.generation-nt.com/trakaxpc-mixer-enregistrer-musique-chanson-mixage-audio-video-telecharger-telechargement-1732392.html

Plus des musiciens qui font des musiques bizarres, pour illustrer les images de films existent aussi...

comme ce gars là, qui est dans le vraiment bizare en musique : http://obyonetaopy.bandcamp.com/

Bref on vit une époque formidable qui rend la Creation Artistique plus facile qu'avant.....et pour beaucoup moins cher qu'avant...

Bon.... Ceci dit, n'oubliez pas de Payer pour les Musiques des Musiciens non encore connus, car ça leur permet d'exister...de bouffer, et pas de s'acheter des yachts, des villas à Monaco et ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:23

En ce qui me concerne, ce ne sera pas du court métrage, (j'ai largement donné en super8), mais du reportage, du docu. Quant à voler un musico, c'est exclu d'avance.
Bon, j'ai appelé la boîte de Seynod (74) qui propose des articles en 20 et en 16 mm. Pas de retrait possible sur place, mais uniquement par courrier ou par livraison dans un relais-colis. Les tarifs sont chers pour le matos, (quasi introuvable dans ces diamètres) très raisonnables pour le port et les tubes sont conditionnés en 1 mètre.
Je pense me lancer sur un stab très simple pour tester la rigidité du 16mm.
Voilà l'adresse:
http://www.waterconcept.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 1:20

Super....c'est donc parti....on va avoir un testeur en leger différé....du principe des tubes, pour se faire du matos pour de beaux mouvements camera....tu nous fera voir...et si tu as le temps, fait nous une video de l'operation de construction en Français, car la plupart sont en Anglais...et je suis sur que d'autres Français seront aussi interessés çomme toi.....
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:18

Bon ayant essayer le teleobjectif sur trépied, c'est fou la difficulté à le stabiliser completement pour éliminer toute vibration qui lui donne même une petite tremblote.....alors je pense qu'il me faut un SUPPORT de TELEOBJECTIF ... mais voila, comme d'hab, tout ce qui tourne autour accessoires photos est assez cher, vienne de Chine, le temps à attendre que ça arrive...et ça c'est tellement bête à faire que même moi, je peut m'en bricoler un....

Alors voici l'astuce bricolage du jour....avec un demi support de gouttieres et ou de gros tube plastique, des vis des boulons, un peu de colle et de caoutchouc de chambre à air.....et HOP on arrive à quelque chose dans ce genre là :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=82144

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos 8565184349_2686d16d39_c

pour quelques euros et la joie de l'avoir fait soi même......


MAIS, voici que tout d'un coup, (encore et comme souvent, une vieille chambre à air de vélo me sauve de dépenses non nécessaires)

voili mon montage perso (voir très très perso) :

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos 1394010011

 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos 1394010135

bref, comme j'avais déjà la barre et la chambre à air, ze TOTAL = O euros de depensé, c'est très très leger, pas encombrant lors du transport et la chambre à air pliée absorbe bien les vibrations, bref que des avantages.....bien sûr pour vous, je vous revend le systeme breveté LI pour 150 euros, comme matos photo de haute technology, vous zallez en faire des envieux, des gens vieux  MDR 

Merci qui....???  Merci LI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos    BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour faire de belles photos à l'océan
» Ou faire de belles photos à Cancale ou ses environs
» faire de belles photos ...enfin un jours
» Des DVD pour apprendre à faire des vidéos
» Faire de belles photos avec son GF3 ! Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: