Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 faire de belles photos ...enfin un jours

Aller en bas 
+3
Wetzlarer
CarpoDingo
oneil86
7 participants
AuteurMessage
oneil86
2 Gb
2 Gb
oneil86


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
APN : FZ200 - A7 III
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 14/06/2014

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:37

Bonjours à tous,
Voilà plusieurs jours que je souhaite avoir votre avis et surtout vos retours d’expérience sur une question que je me pose.
Cela ne fait que quelques mois que je me suis mis réellement à la photo grâce à l'achat de mon G80 sur ce site. Je fait pas mal de sorties, je "shoot" et "re-shoot", met mes clicher sur le forum pour avoir vos avis et surtout vos recommandations.
Comme beaucoup le savent, maintenant la photo se passe beaucoup une la toile et surtout les réseaux comme instagram, et c'est là que je veux en venir. Je suis depuis pas mal de temps des photographes pro et il y en à 1 que j’apprécie énormément (enfin son travail) c'est a_l_x_ender . Il fait des clichés de street que je trouve très beau.Alors Oui il est pro et oui son appareil est un Sony Alpha A7R4 donc très beau bijoux plein format avec les objectifs pro, mais voilà d'après vous est-ce que avec mon G80 je peux approcher ce rendu de couleurs qui "brille" et ce noir intense ? Et si oui avez vous des ficelles pour moi ?
Merci

Son instagram est : https://www.instagram.com/a_l_x_ender/?hl=fr

merci

Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:47

Tu serais peut être moins enthousiasme si tu voyais les photos en grand. Bien qu'il utilise du matos de qualité. Il fait aussi beaucoup de HDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
oneil86
2 Gb
2 Gb
oneil86


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
APN : FZ200 - A7 III
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 14/06/2014

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 23:05

Il est vrai que instagram est son format 4/5 permet de centrer le regard sur un point bien précis de la photo, mais ces noirs pffff je pense qu'il re-travail ses photos, mais ses couleurs sont ouf. C'est l'effet plein format ?
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 0:36

Bonsoir Oneil86, instagram ne permet absolument pas de faire la différence de qualité entre 2 appareils photos, à peine peut-on y reconnaitre un cliché pris avec un "smartphone". Ton G80, comme tous les Lumix, est capable de faire d'aussi belles photos. Cependant, pour obtenir ce résultat, il faut passer par un post-traitement sophistiqué à partir d'un RAW. C'est de ce côté là qu'il te faut progresser. Le plein format n'y est pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:23

@oneil86,

Super ce qu'il fait ce Alex !

Pour essayer de te répondre... oui tu pourrais avoir à peu pre^t le même rendu avec le g80. Pas toujours le bokeh qu'il a....

Mais ces photos sont top car il a l'oeil et ses compos sont top.

Concernant la couleur, en vidéo et cinema, on appelle cela l'étalonnage... Le rendu final de ses photos ont quasiment toutes une teinte spéciale..Tu peux soit, chercher avec ton logiciel pour la recréer , ou un rendu que tu apprécies, soit chercher des presets existants.
Concernant les noirs and Co, c'est du travail de post traitement...

Bref, outre la qualité de sa composition indéniable, il s'est probablement créé des presets pour le rendu qu'il souhaite avoir ( ce qui lui fait gagner du temps en post prod.)

Bref, un oeil et du travail de post prod...


Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 8:27

+1
Si tu veux faire des choses de ce genre là, travaille tes talents de post-traitement sur des 500 pixels de large. Tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:07

vladimir78 a écrit:

Bref, un oeil et du travail de post prod...

Et un choix de sujet qui produit toujours son effet pour les amateurs du genre...
Vu du comptoir au pt'tit déj...

faire de belles photos ...enfin un jours 200207101129667364
Revenir en haut Aller en bas
oneil86
2 Gb
2 Gb
oneil86


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
APN : FZ200 - A7 III
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 14/06/2014

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:56

Merci à vous tous pour vos conseils. Je fait mes traitements via lightroom  , mais pas en RAW, je shoot en JPEG. Je vais donc bossé dans ce format (RAW) et me taper les tutos lightroom pour progresser. 
Encore merci plein de conseils sur ce forum.

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:48

En faits ,il faut choisir son type de photo son type de sujets son type de traitement, pour avoir un genre bien a soi...

Dans le cas de ton "pote" il pratique fortement la désaturation partielle ( à priori soustraction de bleu et vert ) ...

Compte tenu du format regardé APN a petit ou grand capteur ,ne te poses pas de questions, il y a que sur la zone de netteté et sa transition vers le flou que ça pourrait changer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
oneil86
2 Gb
2 Gb
oneil86


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
APN : FZ200 - A7 III
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 14/06/2014

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:29

AgSnO2 a écrit:
En faits ,il faut choisir son type de photo son type de sujets son type de traitement, pour avoir un genre bien a soi...

Dans le cas de ton "pote" il pratique fortement la désaturation partielle ( à priori soustraction de bleu et vert ) ...

Compte tenu du format regardé APN a petit ou grand capteur ,ne te poses pas de questions, il y a que sur la zone de netteté et sa transition vers le flou que ça pourrait changer quelque chose
top
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 21:14

Oui, je suis d'accord, c'est super sympa ce qu'il fait mais effectivement, il y a pas mal de post traitement derrière j'ai l'impression et si ton truc c'est le workflow, pourquoi pas.
Tu peux déjà pas mal t'amuser avec les différents filtres qu'offre ton pana, la modification de ta balance des blancs, les réglages de l'appareil. Je pense que maîtriser d'abord l'outil, quel qu'il soit est important.

Quant aux photos en elles-mêmes, je ne pense pas que ce rendu soit typique de l'appareil. Certes, il a un FF, super qualité mais pour avoir un A7R2 moi-même, je t'assure que ce qui compte c'est surtout l'objectif que tu mets devant, beaucoup ne feront pas la différence de toute façon. Et 61 mpx c'est vraiment un truc de ouf, tu ne peux pas mettre n'importe quel objectif dessus.

Ce qui compte, c'est avant tout se faire plaisir en photo, sortir, tester différents type de prise de vue, trouver ton style et le reste se fera tout seul. Tu sauras alors quel objectif te convient avec quoi tu as envie de travailler, si tu veux bien passer du temps au PT ou au contraire faire plutôt des prises de vue qui se rapprochent de ton résultat final.

Allez bon shoot faire de belles photos ...enfin un jours 671548061

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
oneil86
2 Gb
2 Gb
oneil86


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
APN : FZ200 - A7 III
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 14/06/2014

faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 23:13

Nathalia Whynote a écrit:
Oui, je suis d'accord, c'est super sympa ce qu'il fait mais effectivement, il y a pas mal de post traitement derrière j'ai l'impression et si ton truc c'est le workflow, pourquoi pas.
Tu peux déjà pas mal t'amuser avec les différents filtres qu'offre ton pana, la modification de ta balance des blancs, les réglages de l'appareil. Je pense que maîtriser d'abord l'outil, quel qu'il soit est important.

Quant aux photos en elles-mêmes, je ne pense pas que ce rendu soit typique de l'appareil. Certes, il a un FF, super qualité mais pour avoir un A7R2 moi-même, je t'assure que ce qui compte c'est surtout l'objectif que tu mets devant, beaucoup ne feront pas la différence de toute façon. Et 61 mpx c'est vraiment un truc de ouf, tu ne peux pas mettre n'importe quel objectif dessus.

Ce qui compte, c'est avant tout se faire plaisir en photo, sortir, tester différents type de prise de vue, trouver ton style et le reste se fera tout seul. Tu sauras alors quel objectif te convient avec quoi tu as envie de travailler, si tu veux bien passer du temps au PT ou au contraire faire plutôt des prises de vue qui se rapprochent de ton résultat final.

Allez bon shoot  faire de belles photos ...enfin un jours 671548061
Merci à tous.
Déjà je me suis mis au RAW, et il est vrai que l'on fait un peut ce qu'on veux des photos. Maintenant que je sait que c'est surtout du post traitement, je vais travailler mes prises de vues. Et comme ont dit c'est en forgent qu'on devient forgeron 😉
Allez maintenant au boulot enfin que du plaisir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 16:04

Entièrement d'accord !

Wetzlarer a écrit:
Bonsoir Oneil86, instagram ne permet absolument pas de faire la différence de qualité entre 2 appareils photos, à peine peut-on y reconnaitre un cliché pris avec un "smartphone". Ton G80, comme tous les Lumix, est capable de faire d'aussi belles photos. Cependant, pour obtenir ce résultat, il faut passer par un post-traitement sophistiqué à partir d'un RAW. C'est de ce côté là qu'il te faut progresser. Le plein format n'y est pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire de belles photos ...enfin un jours Empty
MessageSujet: Re: faire de belles photos ...enfin un jours   faire de belles photos ...enfin un jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire de belles photos ...enfin un jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou faire de belles photos à Cancale ou ses environs
» Conseils pour faire de belles photos à l'océan
» Faire de belles photos avec son GF3 ! Bonjour à tous
»  BRICOLAGES de génie pour faire belles videos/photos
» Enfin les beaux jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: