Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mode P, ISO et indication de stabilisation

Aller en bas 
+5
BJ 46
VueQuiBaisse
pst77
Piplette
sergio256
9 participants
AuteurMessage
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:11

Bonjour,



Ayant fait l’acquisition d’un FZ 200 la semaine dernière, j’effectue différents tests en vue de me familiariser avec cet appareil avant de partir en vacances ( photo d’animaux, paysage, …etc ). Hier soir , j’ai donc essayé de faire des photos d’intérieur dans une ambiance pas trop lumineuse mais néanmoins suffisante à mon avis sans flash



En mode P, mesure centrée et réglage ISO = Auto ISO, l’appareil propose un choix à F2.8 , S= 1/8 ou S=1/10, 400 à 500 ISO mais avec l’apparition sur l’écran de l’indicateur de stabilisation en rouge . Les photos prises ne présentent pas de flou mais je suis surpris que l’indicateur de stabilisation étant rouge, l’appareil ne propose pas une sensibilité élevée 800 ou 1000 ISO de façon à pouvoir réduire la durée d’obturation et ainsi ne pas faire apparaître cet indicateur rouge « risque de flou dû à la vitesse trop lente » .

En mode S et A , le comportement semble identique mais en jouant sur la sensibilité ( suppression du mode ISO AUTO) et en la positionnant à 800 ou 1000 ISO suivant les photos, cet indicateur n’apparaît pas .

En mode IA ( i ISO), pas de problème , pas d’indicateur de risque de flou et l’appareil prend les photos avec une sensibilité de 800 à 1000 ISO suivant la photo . Les photos sont assez surprenantes au niveau qualité , c’est plutôt bon compte tenu de la sensibilité sur ce petit capteur.



Le paramètre valeur limite ISO était positionné à 1600.



Ai-je manqué quelque chose dans le paramétrage des modes P , A , S ??

L’apparition de cet indicateur n’est pas forcément significative ?? voir le gros « pavé » doc du FZ 200

P143 la fonction de stabilisation peut ne pas fonctionner suffisamment bien ….etc intérieur sombre



La fonction fonctionne correctement mais c’est l’affichage qui n’est pas bon ….

Merci pour vos réponses

Cordialement

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:09

Bienvenue Sergio  sunny Fais connaissance avec les topics, et tu trouveras certainement des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:17

merci , c'est que j'ai déjà fait partiellement et que je vais continuer à faire ....mais c'est quand même, à mon avis,  un comportement étrange de l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:42

bin voui, c'est pas un Canon  Mode P, ISO et indication de stabilisation Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:21

l'indicateur de risque de bougé s'affiche si tu es en dessous de 1/10e de sec et c'est plutot une indication, la stabilisation etant efficace (dans la limite du raisonnable..)
donc en mode s ca depend de la vitesse que tu fixes
par contre je te conseille vivement de limiter tes isos a 400 et pas à 1600, si tu veux rester en Iso auto....
parce que d'un avis unanime, au dela de 400 (800 dans certaines conditions) c'est vraiment pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 5:42

oui ça se comprend bien mais pour un mode P il me semblerait logique que l'appareil réduise la durée d'obturation à 1/15 par exemple tout en montant la sensibilité sinon ça sert à quoi de mettre ISO sur ISO AUTO !!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:11

scratch  je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument augmenter les isos,
je pense que les ingé qui ont concu le FZ200 (ou plutot le firmware) savent que petit capteur et isos élevés vont mal ensemble.
donc a mon avis , les isos, c'est le dernier paramétrè sur lequel le firm agit, s’il n'arrive pas a obtenir un couple vitesse/ouverture correct .
mais je peux me tromper.
 Suspect  certes le FZ200 affiche 6400 iso en max. mais comme je l'ai dit dans un autre post, mon K30 est capable de monter à 25600. dans ces 2 cas c'est purement marketing. les photos sont inexploitables sauf en tirage 10x15.(et encore à 25600 avec le k30 c'est évidemment meilleur qu'a 6400 avec le FZ)
Revenir en haut Aller en bas
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:48

Je ne veux pas augmenter les ISO ..., ce que je dis c'est qu'à partir du moment où l'appareil indique un flou potentiel du à la faible vitesse d'obturation (1/8 OU 1/10  indicateur en rouge ) et qu'on lui a programmé ISO = AUTO ISO il devrait de lui même augmenter la sensibilité afin d'éliminer ce risque de bougé sinon ça sert à quoi d'utiliser ISO AUTO quand le couple vitesse / ouverture ne permet pas de garantir une photo "non floue" , c'est simplement un problème de cohérence de fonctionnement .
J'ai acheté cet appareil la semaine dernière et j'essaye à peu près tous les modes possibles pour éviter de me planter lorsque j'aurai besoin de faire des photos rapidement , l'objectif est aussi de connaitre les limitations ou fonctionnements un peu bizarres afin de programmer via les touches de fonction C1&  C2 les combinaisons A,S , ISO et autres paramètres ( I résolution, ..etc ) pour obtenir différents modes fiables que je pense utiliser en fonction des sujets .
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:18

Effectivement, si l'ouverture est à fond et si la vitesse est limite du bougé, les iso devraient monter.
Peut-être que ce risque a été analysé comme faible par le firmware en l'occurrence.

Pour info, au début j'utilisais le mode P, mais je le trouve bâtard. Je ne prends plus qu'en A ou S et parfois en M (quand j'ai tout mon temps). Je n'utilise quasiment plus les autres modes de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:58

Salut SERGIO,  :lumix: et bienvenue au club .
Il est demandé aux nouveaux membres de déposer un petit laïus ici : https://www.forumlumix.com/f25-presentations

On peut interpréter la programmation du 200 ( et d'autres sans doute ) comme suit :

En iA, tu t'en remets à l'APN pour qu'il te sorte des photos nettes, sans flou de bougé, tu ne sais même pas ce que c'est . Il va donc prendre les dispositions ad hoc, y compris monter en ISO . TdP suffisant, pas d'alarme bougé .

En P, A, S ou M, ce n'est pas la même musique, tu comptes diriger les opérations, depuis qu'on rabâche à Mr Pana qu'il ne faut pas monter à plus de 800 ISO avec un petit capteur, il en tient compte, Merci Mr Pana, mais il te prévient que si t'as mis les pompes à bascule, ça pourrait ne pas être folichon ... À toi, ensuite de savoir ce que tu dois faire !

Qu'est-ce que vous en dites ?  Mode P, ISO et indication de stabilisation 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 1:38

J'en dis que c'est assez logique et qu'en tout cas, l'expérience de la bête semble confirmer ce comportement.

Revenir en haut Aller en bas
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:12

Bonjour BJ46,

merci pour la remarque , je viens de faire une petite présentation dans le forum ad-hoc  merci .

Quant à la logique de PANA sur le fait de ne pas monter en ISO et donc de laisser faire des photos floues alors que l'utilisateur a délibérément choisi AUTO ISO et de plus a programmé une valeur LIMITE ISO , c'est plus que douteux ...
c'est quand même un appareil qui s'adresse à un public averti , quand je programme ISO AUTO et une valeur limite ISO je sais ce que cela peut donner, après que certains fassent le choix de ne pas faire de photos avec ce type de capteur à plus de 400 ISO , je peux le comprendre ( dans mes essais la sensibilité affichée était de 400 ISO et l'indicateur de bougé était rouge )
bonne journée
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:34

Salut SERGIO du 22 .
Tu poses des questions, j'essaie d'y répondre et MRGREEN  Mode P, ISO et indication de stabilisation 1305401286  Mode P, ISO et indication de stabilisation Biggrin semble adhérer à mon raisonnement .
Le FZ 200 PEUT satisfaire un public averti, mais tous les APN peuvent servir des gens totalement
ignorants de la technique photo, lui compris et leur donner satisfaction .
J'ai vu des correspondant(e)s de presse utiliser des bridges et des reflex en Auto .
Avec l'alarme bougé, tu savais à quoi t'en tenir, je te l'accorde, pas simple, quand on découvre l'appareil .
Nous avons la chance de disposer d'une stabilisation très efficace, en plus, qui permet du net, à main levée,
à partir d' 1/4 s, quand ça veut bien !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:06

bonsoir BJ ,

je suis peut être tout simplement trop "carré" sur ce sujet, je connais bien la photo et je suis surpris, que compte tenu de ce que l'on peut faire aujourd'hui au niveau d'un firmware d'appareil photo , ça ne soit pas meilleur que ça ...mais bon ça ne me dérangera pas plus que ça .... il y a tellement d'autres possibilités , je trouve simplement dommage que ce mode P qui peut être utilisé par des néophytes ne soit pas un peu plus pro au niveau du résultat ...
Vuquibaisse trouve ce mode "batard" et avec le peu d'expérience que j'ai sur cet appareil , je serais tenté de dire qu'il a raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:17

de toutes façons le mode P est un mode bâtard!

mais s'est vrais que la logique voudrait que la montée se fasse à ce moment là un peu pus tôt!

sur mon reflex la stabilisation n'est pas prise en compte dans les modifications de sensibilité!!!

 Mode P, ISO et indication de stabilisation 1305401286 

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:21

sergio256 a écrit:
..... Quant à la logique de PANA sur le fait de ne pas monter en ISO et donc de laisser faire des photos floues alors que  l'utilisateur a délibérément choisi AUTO ISO et de plus a programmé une valeur LIMITE ISO  , c'est plus que douteux ...

Mode P, ISO et indication de stabilisation 1305401286 Sergio,

Je crois, si je t'ai bien lu Sergio, que c'est là le malentendu Wink
Si tu choisis AUTO ISO et que tu fixes également une valeur LIMITE ISO, c'est une valeur SUPÉRIEURE !
Donc, si tu te mets en AUTO ISO avec limite 400 ISO, ton APN pourra choisir une valeur comprise uniquement entre 100 et 400 ISO, et ensuite, il t'affichera l'indicateur de bougé.
Si tu ne veux pas qu'il se limite à 400 ISO, enlèves la limite ISO, ou places-là à une valeur plus élevée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:38

oui mais justement il était à 1600!!!

d'où sa question!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:32

Bonjour,

Quelques images en vue de me rendre compte des possibilités de la bête ....le mode paysage s'en sort plutôt bien , le mode HDR ( qui apparait en tant que portrait dans exif ) nécessite une augmentation de contraste ( voir même une modif du GAMMA en PT ) aujourd'hui c'est crachin et plutôt bouché , ça va pas être top pour les photos ...
Sergio

Mode paysage
https://i.servimg.com/u/f56/18/71/52/21/p1010411.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/71/52/21/p1010412.jpg
et mode HDR
https://i.servimg.com/u/f56/18/71/52/21/p1010310.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/71/52/21/p1010311.jpg

je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour que vous puissiez voir les images ???
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:59

Oui, SERGIO, on voit tes images, dont je ne dirai rien à propos des 2 premières .
Je pense que les deux autres ne justifient pas un mode HDR .
Le HDR a pour but de faire paraître toutes les zones de la photo comme bien exposées,
qu'elles soient, au départ, bien, ou sous-ex, ou sur-ex .
Là, ton paysage bénéficie d'une lumière assez homogène ... Sous les nuages la lumière vient de partout et
se répartit équitablement .
Pour bien tester le HDR, choisis plutôt un jour ensoleillé ( oui, pas foule en ce moment ... ) avec des parties
éclairées et de zones à l'ombre et là, tu pourras parler de son efficacité .  Mode P, ISO et indication de stabilisation 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:34

oui BJ46, tu as raison pour le HDR, que j'ai l'habitude d'utiliser sur le SONY les jours de grand soleil avec des zones sur ex et des zone sous ex , bon c'est vrai qu'il n'apporte pas grand chose sur ces photos mais c'était un mauvais choix , car j'en ai fait d'autres au même endroit en mode A et le résultat est plutôt meilleur ....
Revenir en haut Aller en bas
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:43

bonjour,

Suite des tests dimanche après midi lors d'une session de planche à voile dans un vent oscillant entre force 6 & 7 avec un éclairage changeant ( climat vivifiant de la Bretagne Laughing  ), le but était de pouvoir utiliser le zoom pratiquement en limite de portée car les planches naviguent quand même assez loin du rivage  , en mode S bien sûr avec l'autofocus en mode "continu " et quitte à faire fort en choisissant 100 ISO pour la sensibilité .....hé bien comme le disent les américains "it is not a complete success !!!" , en fait 5 ou 6 photos correctes sur 35 et encore dans des phases où les planchistes n'étaient pas à fond . Je n'ai pas pensé sur le coup à augmenter la taille de la zone de MAP , il faut que je vérifie si c'est possible avec le mode continu , mais entre le vent fort et la vitesse des planches j'ai eu beaucoup de mal à accrocher le sujet en mouvement et quand ça a marché , le résultat obtenu était plutôt moyen car bien souvent à 2.8 et du coup pas de profondeur de champ ....et la zone nette pas forcément au bon endroit ...!
bref il y a une belle marge d'amélioration , je suis preneur de toutes les bonnes expériences sur ce type de prise vues
 merci 
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:02

Moi, je suis plutôt du genre Ah ! ... Trop Tard ... il est déjà ... passé !
Ceci dit on cherche toujours à profiter d'un calme dans la vitesse, pour la minimiser ; choisir le moment où le mouvement de la balançoire s'inverse, le virage de la moto ou voiture, à transformer le rapprochement ou l'éloignement en translation devant l'A P N, quitte à l'accompagner d'une rotation ... Tu dois déjà savoir tout ça .
Dans le tableau "Comment régler", chez : http://vevebm.free.fr/  , je suis très vague tant les paramètres peuvent varier, à commencer par la vitesse, et qu'il faut tout concilier pour la bonne expo . Vu que les évolutions sont lointaines, le mouvement est amoindri, ça devrait marcher à partir d'1/125 ", 1/200 " .

C'est sûr que zoom à fond et ouverture max, la PdC est très étroite, mais pour la faire plus précise, en "spot",
je préfèrerais réduire le réticule de MaP, plutôt que l'agrandir ; c'est ce que j'avais fait à Belvès :
https://www.forumlumix.com/t101241-belves-24-le-15-aout-2013-fz-200-la-p-a-f ; là, j'avais du soleil ... de face !
En plus, il faut chercher le bon type de MaP, entre S ou c ... page 92 à 99 !  Mode P, ISO et indication de stabilisation 1305401286

Il ne servirait à rien d'avoir P ET iA, s'ils se comportaient de la même façon, pour en revenir au sujet initial ...


Dernière édition par BJ 46 le Mar 28 Jan 2014 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:10

Bourguignon93 a écrit:
de toutes façons le mode P est un mode bâtard!

 
 Mode P, ISO et indication de stabilisation 2054591797 
Ca me gonfle toujours de voir sur nos APN un bouton qui sert à rien alors qu'il pourrait y avoir une fonction utile qu'on n'arrive pas à caser par manque d'acces directs.
P, IA, Scene et Co tout ça c'est pas beaucoup usé sur mes APN
Revenir en haut Aller en bas
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:01

bonsoir,

merci BJ 46, je vais regarder le second des liens que tu as indiqués car le premier je l'ai déjà lu ....les photos ont été prises au 1/250 , et f 2.8 , je pense que la difficulté est de choisir le bon mode AF avec la bonne taille de la fenêtre et je pense qu'il aurait été préférable que je passe au moins à 200 ISO , histoire d'améliorer la PDC ....vaste sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode P, ISO et indication de stabilisation Empty
MessageSujet: Re: Mode P, ISO et indication de stabilisation   Mode P, ISO et indication de stabilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode P, ISO et indication de stabilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode de stabilisation
» FZ18: choix du mode de stabilisation.
» indication ecran
» indication focal
» Une jolie Fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: