Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quels filtres pour GF5X ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris_zz
Membre Validé
Membre Validé
chris_zz


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
APN : GF5X
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2014

Quels filtres pour GF5X ? Empty
MessageSujet: Quels filtres pour GF5X ?   Quels filtres pour GF5X ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:17

Je songe à m'acheter un filtre polarisant et ND pour mon GF5 avec objectif Vario PZ 14-42mm et j'ai quelques questions:

Tout d'abord, histoire d'être sûr, pour cet objectif je dois choisir un filtre 37mm ou est-ce que je peux prendre plus grand? (quelle différence ?)
En tout cas c'est le diamètre indiqué sur l'objo.

J'ai d'abord jeté un œil sur la boutique Pana, ils proposent deux filtres:
Polarisant: http://shop.panasonic.be/DMW-LPL37/DMW-LPL37GU,fr_BE,pd.html
ND: http://shop.panasonic.be/DMW-LND37/DMW-LND37GU,fr_BE,pd.html

Mais ils me semblent plutôt chers (70 et 45e respectivement), et quid de la qualité ?

En parcourant les sujets du forum, j'ai vu qu'une des marques de référence était Hoya; j'ai trouvé ce filtre sur Amazon: http://www.amazon.fr/HOYA-filtre-polarisant-circulaire-HRT/dp/B002OI5CKE/ref=pd_ybh_3. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, si vous avez des conseils, noms  de boutiques, avis ou tout autre commentaire qui pourraient m'aider, je suis preneur.  help
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Quels filtres pour GF5X ? Empty
MessageSujet: Re: Quels filtres pour GF5X ?   Quels filtres pour GF5X ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:05

Tu peux prendre plus grand si tu envisages de l'adapter sur d'autres (futurs) objectifs qui seraient de diamètre supérieur, ça t'évite d'acheter un filtre pour chaque objectif de diamètre différent.

Pour ce faire, il faut en plus acheter un step-up ring (une bague supplémentaire qui permet de passer d'un diamètre à l'autre). Faire gaffe toutefois avec les objos grand angle, ça peut créer du vignettage et c'est parfois difficile de dévisser le filtre du step-up ring, à démonter donc après chaque utilisation.

Pour la marque, j'ai un pola Pana que je ne trouve pas meilleur qu'un autre, donc tu peux taper dans du moins cher : Hoya, B+W et quelques autres sont de bonnes marques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels filtres pour GF5X ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels filtres, bagues...?? pour FZ18
» Quels sont les differents filtres et lentilles pour mon FZ8
» Quels filtres ????
» Quels filtres choisir ???
» Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: