Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Empty
MessageSujet: Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""   Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:48

Voila....vous l'avez sans doute déjà remarqué.....vous faite une photo de votre cherie en foret, et hop, vous avez une couleurs de dominance verte qui lui colore la peau du visage et la fait ressembler à un martien (enfin s'ils sont vraiment vert, ce que je doute)....idem pour les beaux ciels bleus qui donnent une dominance couleurs bleue grise à toutes les photos....etc, etc....de même, si vous prenez des photos dans des endroits peint en tout rouge, vous aurez une dominance rouge sur toutes vos photos.......Ces dominances de couleurs selon l'endroit où on se trouve, sont vraiment un probleme, car on ne le perçoit qu'après, car il est très difficile de le voir à l'écran....

Ma question est donc : je sais qu'il existe des filtres pour contrecarrer/enlever ses dominances de couleurs, invisibles à l'oeil nu, mais bien présentent sur les photos finales....mais je ne connait pas leur non.....alors si parmi vous, y a des pros de ces filtres là....merci de me laisser des liens, des avis, des experiences, des photos exemples, etc, etc....à ce sujet là.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
ComputerHotline
4 Gb
4 Gb
ComputerHotline


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 41
APN : Nikon D7100 + Panasonic FZ300 + bonnettes macro + filtres ND + filtre pola.
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 25/12/2012

Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""   Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:06

Cela s'appelle la balance des blancs. Cela se règle dans l'APN avant la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://commons.wikimedia.org/wiki/User:ComputerHotline
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""   Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:21

Certes..mais imaginons que tu sois en Foret...tout objet blanc que tu sortiras pour faire ta balance des blancs, sera teinté inevitablement de vert par la dominance verte de la foret et donc, elle sera toujours là cette dominance, meme si sans doute plus discrete après ta balance des blancs....enfin je pense....je connais pas encore le MILUX FZ 200....Le POLARISANT me semblerait plus efficace, à mon sens, selon ce que j'en connais à ce niveau, qui n'est pas très élevé, mais qui a déjà eut beaucoup d'experience en Photo et Video quand même....un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""   Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:26

Je pense pas que le polarisant même circulaire n'y fera rien. Ce filtre permet de gérer les reflets et de supprimer ou diminuer la lumière polarisé soit horizontale, verticale ou intermédiaire ne fonction de sa position.
La balance de blancs manuelle, tu montres quelque chose de blanc (charte de blanc par exemple) dans le cadre pour faire la mesure (même si tu as l'impression qu'il est coloré par l'environnement), c'est l'Apn qui va faire les corrections pour que le processeur fasse que les .jpg soit blancs et pour les Raw il faudra que tu mettes une charte blanche dans ta photo et ensuite dans le réglage de balance des blancs avec la pipette tu feras le réglage avec ton dématriceur.
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""   Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:32

Oui.....mais pendant ce temps là, le Cerf sera déjà hachement loin hein ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""   Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:35

 Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" 1064259976  si tu travailles en Raw avec une charte de blanc posée dans le cadre de la photo ou tenue en main devant l'objectif pour la première tof.
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""   Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:54

Tu parles des filtres CC (de compensation de couleur), de mémoire des CC-05 R, ...etc... .

C'est remplacé par la blb en numérique, à toi de la faire avant la prise de vue ou après en PT, tu peux utiliser un étalon (carte grise).


Dernière édition par echap21 le Dim 20 Avr 2014 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LI
2 Gb
2 Gb
LI


Masculin Nombre de messages : 256
APN : LUMIX FZ200
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 11/02/2014

Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""   Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 18:22

Merci à toutes et tous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""   Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs "" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les filtres "" anti dominance de couleurs ""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les differents filtres et lentilles pour mon FZ8
» Quels filtres ????
» filtres (polarisants, anti UV ..) : quelle marque utiliser ?
» Quels filtres choisir ???
» Quels sont ces numéros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: