Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domino
Membre Validé
Membre Validé
domino


Nombre de messages : 18
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Empty
MessageSujet: Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ?   Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Icon_minitime26.12.13 11:03

Salut à Toutes & Tous

Voilà tout est dans le titre, je recherche un trépied ventouse pour le FZ200 ( poids ~ 550 gr ), je retiens ~ 4 modèles :

Cullmann Mini Rotule CB3.1 + Ventouse CS33
Delkin Devices Mini Trépied Fat Gecko
Delkin Fat Gecko Dual Mount
Delkin Fat Gecko Triple Mount

Je trouve pas bcp de tests et d' avis donc mon choix est difficile.
Les 2 premiers avec une ventouse semble correct mais évidemment les autres avec plusieurs ventouses serait plus stable et plus sûr.
Mon utilisation en auto serait vraiment occasionnel ( allure modérée sur circuit piste et route pour test ), en budget je pensais mettre 50 € mais je n' ai pas envie de retrouver l' apn sur la route donc ?

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ?   Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Icon_minitime26.12.13 13:54

j'ai pas cherché toutes les infos sur toutes les ref que tu cites, mais a mon avis, le support Cullmann.
3 raisons:
a)j'ai un trepied cullmann et c'est franchement du matériel de qualité.
b)la taille de la ventouse: 100mm ça donne un effort de maintien conséquent, en gros ça fait 40 kg à l'arrachement, sur une surface propre et lisse évidemment
c)la hauteur de l'ensemble: moins ce sera haut, et moins ça va vibrer/bouger (limiter le risque de flou de bougé)

pour les autres:

la 2eme a une ventouse 75mm (3") ce qui donne 22kg à l'arrachement  (ce qui compte c'est la surface, pas le diametre) donc plus risqué.

les 2 autres a mon avis, faut oublier: 2 ou 3 ventouses, ok, mais si y'en a une qui lâche prise la ou les autres feront pareil à brève échéance... et (je pense) beaucoup trop de bras de levier: a mon avis, un appareil fixé à cette distance du (des) point d'ancrage (la ventouse donc) peut bouger de plusieurs mm sous l’effet du vent, de la force centrifuge,  etc...

ça c'est purement technique... en ce qui me concerne, je m’amuserais pas à ça avec mon FZ...

si j’envisageais de faire ce genre de chose, je pense que j’achèterais une gopro (Plus légère et beaucoup moins de prise au vent)
c'est ce qu'ils utilisent dans les magazines style "turbo" sur la 6. y'a 3 ou 4 gopro par voiture fixées avec supports ventouse..
mais bizarrement a chaque fois, ils ont rajouté quelques couches de scotch armé, pour "assurer le maintien...., suffisamment parlant, je pense...  affraid  et je pense qu'on peut généraliser à tous les supports ventouses....
le GPS qui tombe parce que le pare brise est un peu "gras " à l'interieur je pense que c'est arrivé au moins une fois a tous ceux qui ont ce genre de fixation...
Revenir en haut Aller en bas
domino
Membre Validé
Membre Validé
domino


Nombre de messages : 18
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 31/07/2012

Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ?   Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Icon_minitime26.12.13 14:16

Merci pour tes réponses.

Je possède également un trépied Cullmann, il est vrai que pour le tarif, c' est un bon rapport qualité / prix.

Dans un 1 er temps je pensais mettre le trépied dans l' auto ( sanglé au siège ) puis c' est en cherchant sur le net que j' ai vu ce genre de support donc pourquoi pas ... et bcp plus facile a fixer.

L' apn sera certainement à l' intérieur voir extérieur uniquement sur toit ouvrant mais jamais sur aile, trop peur qu' il tombe.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4692
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ?   Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Icon_minitime26.12.13 15:33

Bonjour,

Et pourquoi pas un Handlepod ?

http://www.handlepod.com/

S'accroche un peu partout ... voir les vidéos de présentation.

Par contre il ne me semble pas disponible en France.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ?   Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Icon_minitime26.12.13 16:38

jiel42 a écrit:
Bonjour,

Et pourquoi pas un Handlepod ?

http://www.handlepod.com/

S'accroche un peu partout ... voir les vidéos de présentation.

Par contre il ne me semble pas disponible en France.
oui, enfin....accrocher un APN sur un rétroviseur avec un élastique, je pense que ça tient... jusqu’à ce qu'on claque la portière... alors en roulant!!
je ne pense pas que ce "dispositif" soit plus intéressant qu'un gorillapod, pour ce qui est de s'accrocher partout, mais en statique uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ?   Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trépied ventouse lequel choisir pour FZ200 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ 72, FZ200 ou FZ300, lequel choisir ??
» trepied pratique pour de la photo animaliere fz200
» Lequel choisir ?
» Format de film, lequel utilisez-vous ?
» Lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: