Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Format de film, lequel utilisez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Format de film, lequel utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Format de film, lequel utilisez-vous ?   Format de film, lequel utilisez-vous ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:17

Quelels sont les bonnes raisons de votre choix personnel pour vos films avec le TZ-10 ? AVCHD Lite (GPS on s'en moque) ou Image Animée ? Et dans chaque format, dans quelle résolution pour un écran de 20" en 16:9 par exemple ?
Y a-t-il une grande différence de qualité
1) entre AVCHD SH et Image Animée HD ?
2) entre SH et L en AVCHD et entre HD et WVGA en Image Animée ?
HD est quand même plus souple d'emploi pour visionner (TZ-10 et PC) et transférer, d'après ce que j'ai pu me rendre compte en 2-3 utilisations, non ?

Tout ceci sachant que mon utilisation favorite est de filmer des routes en moto, donc forcément "ça bouge", mais je ne recherche pas la perfection
Exemples (avec mon ancien TZ-3 car mon TZ-10 est tout neuf)
- fixé à la moto, filmant à travers la bulle pas très propre: http://www.vimeo.com/7354513
- tenu par ma passagère: http://www.vimeo.com/5171995
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Format de film, lequel utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Format de film, lequel utilisez-vous ?   Format de film, lequel utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:51

J'y vois un peu plus clair.
D'après le manuel, SH, H et L sont en 1280X720 (16:9), seul le débit binaire change, respectivement 17, 13 et 9 Mbps, mais je en suis pas certain de tout saisir quant au "données par unité de temps"
Un tout grand merci Wile !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
demarez69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : tz10
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/04/2011

Format de film, lequel utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: lequel choisir ?   Format de film, lequel utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:07

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet intitulé "quel format de film utiliser ?" alors je me permets de parasiter celui-ci qui est très proche.
J'ai pourtant lu le manuel, mais je n'y trouve pas d'informations pratiques pour savoir choisir le format vidéo.
En pratique, quelle différence y a-t-il entre SH, H et L ? Dans quels cas doit-on utiliser l'un plutôt que l'autre ? Même question pour la différence entre HD et IA...

J'ai cru comprendre que la configuration HD + SH est celle qui donne les meilleures performances. Le cas échéant, a-t-on intérêt à choisir cette option chaque fois que c'est possible ?

J'ai besoin de faire une vidéo en intérieur avec un éclairage faible et je veux pouvoir en extraire quelques bonnes images individuelles, quelle configuration dois-je choisir ?

Merci pour votre aide précieuse.

Eric

Edit : J'ai une carte SD HC (4) de 8GB


Dernière édition par demarez69 le Jeu 21 Avr 2011 - 23:10, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
demarez69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : tz10
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/04/2011

Format de film, lequel utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Format de film, lequel utilisez-vous ?   Format de film, lequel utilisez-vous ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:47

Bonsoir,

Merci pour ton aide. Very Happy Je sais bien que les photos ne seront pas géniales, mais je n'ai pas le choix, je dois filmer toute une scène sans pouvoir déclencher (je suis dessus !) et je voudrais en tirer quelques images potables. Donc je reste en HDSH... C'est ce que j'avais choisi au départ.
Pour info, qu'est que ça signifie SH, H et L ?
Apparemment tu penses que ma carte est un peu juste. Qu'est-ce que ça change ? Que me conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
demarez69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : tz10
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 21/04/2011

Format de film, lequel utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Format de film, lequel utilisez-vous ?   Format de film, lequel utilisez-vous ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:23

Merci beaucoup, me voila bien renseigné ! Format de film, lequel utilisez-vous ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

Format de film, lequel utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Format de film, lequel utilisez-vous ?   Format de film, lequel utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:56

Bonjour à tous

Je possède un TZ 7 depuis juillet 2009 et le choix du format vidéo entre AVCHD et Image animée m'a longtemps taraudé car à l'époque on ne trouvait guère de renseignement sur le sujet.
J'ai donc fait un test le plus précis possible en filmant la même séquence sur pied avec zoom max en fin de séquence. Je dois dire (même si ça fait bondir) que si l'on fait abstraction de la théorie je ne suis pas arrivé à trouver de différence sur le plan pratique.

Par contre il y a une différence énorme au montage (studio 14) bien que je possède une machine performante (achetée pour la circonstance en décembre 2008 (Intel core I7....) L'AVCHD est difficile à monter (mais je pense que ça s'améliore peu à peu)

J'ai fait plusieurs films depuis (dans l'Everest entre autres) et je ne trouve toujours pas de différence.

Je suis preneur de toute argumentation mais vérifiée sur le plan pratique.

Vos éclairages seront les bienvenus...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Format de film, lequel utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Format de film, lequel utilisez-vous ?   Format de film, lequel utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:37

Ben Nekicool, grâce à toi je me sens encore un peu moins "gêné" de ne pas utiliser l'AVCHD qu'on présente pourtant comme bien meilleur que le mode "image animée" qui me suffit amplement vu les difficultés qu'engendrent l'AVCHD (logiciel de lecture, montage, etc) même si ce format est moins "mégavore"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format de film, lequel utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Format de film, lequel utilisez-vous ?   Format de film, lequel utilisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Format de film, lequel utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH1 : Quel mode Film utilisez-vous ?
» quel logiciel utilisez-vous ou préconiseriez-vous pour gérer
» Et vous, vous choisissez lequel ? :D
» Utilisez-vous toujours votre GF1 ?
» quelle MAP utilisez vous avec vos FZ ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: