Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erablesycomore
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 05/12/2011

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:09:23

Bonjour,

Malheureusement, on ne peut pas régler l'ouverture ni le temps de pose en mode VIDEO sur le GF1...

Le seul réglage possible c'est en "Mode P Vidéo" (le mode avec un dessin d'une caméra vidéo + lettre P), on peut régler entre grande ou faible profondeur de champs. Manque de bol, ce réglage ne marche pas super. Chez moi, c'est comme si je bougeais l'ouverture entre f/1.7 et f/2.0 : pas de "grosse" différence niveau PdC.

Y a t il un hack du firmware du GF1 qui permet de régler SOI-MEME l'ISO , l'ouverture (f/...) ou le temps de pose en mode VIDEO ?

Amitiés! E.S.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:07:17

erablesycomore a écrit:
Bonjour,

Malheureusement, on ne peut pas régler l'ouverture ni le temps de pose en mode VIDEO sur le GF1...

Le seul réglage possible c'est en "Mode P Vidéo" (le mode avec un dessin d'une caméra vidéo + lettre P), on peut régler entre grande ou faible profondeur de champs. Manque de bol, ce réglage ne marche pas super. Chez moi, c'est comme si je bougeais l'ouverture entre f/1.7 et f/2.0 : pas de "grosse" différence niveau PdC.

Y a t il un hack du firmware du GF1 qui permet de régler SOI-MEME l'ISO , l'ouverture (f/...) ou le temps de pose en mode VIDEO ?

Amitiés! E.S.
De base (càd sans hack), tu as la 3ième ligne du menu "Image animée" qui te permets de choisir le mode d'exposition parmi PASM, dans le mode P video, qui te permets de filmer avec le déclencheur principal.

Avec le petit rouge, tu filme avec le mode sélectionné sur le barillet, comme quand tu utilises le déclencheur principal en photo.
Revenir en haut Aller en bas
erablesycomore
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 05/12/2011

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:59:17

Coucou patvig28,

Moi j'ai pas ça en 3eme ligne du menu "Image animée"... (J'ai "MPA continu")
Tu dois confondre avec le GH1 non? Sur le GF1, j'ai pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:59:44

erablesycomore a écrit:
Coucou patvig28,

Moi j'ai pas ça en 3eme ligne du menu "Image animée"... (J'ai "MPA continu")
Tu dois confondre avec le GH1 non? Sur le GF1, j'ai pas ça...
Non, je ne confonds pas, j'ai bien essayé sur le GF1 avant de répondre. Par contre, j'avais oublié que c'est le hack qui a ajouté ce choix (voir .ici.

Désolé, mais je me ses surtout du GH1 (mon GF1 était un "bouchon AR d'objectif" à 50 €, braderie de fin oblig => appareil d'appoint).
Revenir en haut Aller en bas
erablesycomore
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 05/12/2011

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:31:29

Citation :
Désolé, mais je me ses surtout du GH1 (mon GF1 était un "bouchon AR d'objectif" à 50 €, braderie de fin oblig => appareil d'appoint).
50€ ton GF1 ????
Waw ça c'est une affaire !


Citation :
Par contre, j'avais oublié que c'est le hack qui a ajouté ce choix (voir .ici.
Je n'ai pas testé le hack encore. C'est 100% sûr? (si on respecte les règles d'usage, à savoir batterie complètement chargée, etc.)
Quelle version du hack utilises-tu ? Est-ce possible d'ajouter JUSTE cette fonction (vidéo en mode P,A,S,M) et pas de rajouter des tas d'autres fonctions qui vont perturber le reste ?


--

Au fait atvig28, j'ai vu que tu avais un K10. J'ai moi même un K100D depuis 4 ans, et depuis très récemment le GF1.
De façon globale, dans quels cas trouves tu le K10d supérieur au GF1 ? Est-ce qu'il y a des situations où tu préfères l'un ou l'autre ? Est-ce qu'à terme ça fait double emploi ? Niveau qualité d'image, y a-t-il des particularités à l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:43:20

erablesycomore a écrit:

Au fait patvig28, j'ai vu que tu avais un K10. J'ai moi même un K100D depuis 4 ans, et depuis très récemment le GF1.
De façon globale, dans quels cas trouves tu le K10d supérieur au GF1 ? Est-ce qu'il y a des situations où tu préfères l'un ou l'autre ? Est-ce qu'à terme ça fait double emploi ? Niveau qualité d'image, y a-t-il des particularités à l'un ou l'autre ?
En fait depuis que j'ai le GH1, je n'utilise plus le K10, bien que j'ai beaucoup apprécié cet appareil, car le GH1 remplace mon reflex ET mon camescope.

Sinon, par rapport au GF1, il a pour moi un avantage majeur : la présence d'un viseur. Je n'aurais pas acheté le GF1, si ce n'avait été la faible différence de prix entre le kit avec le 20 mm 1.7 et l'objectif seul. Les rares fois où je l'utilise, j'ai le réflexe de le porter à l’œil, mais ça ne marche pas Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
erablesycomore
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 05/12/2011

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:20:19

Citation :
Les rares fois où je l'utilise, j'ai le réflexe de le porter à l’œil, mais ça ne marche pas Embarassed !
Habitué à mon K100D, ça m'arrive aussi avec le GF1 Smile


A propos du hack, c'est sûr à 100%? Tu as utilisé lequel? C'est 5€ le hack si j'ai bien compris? Visiblement ça a l'air de valoir le coup largement...
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:05:28

[quote="erablesycomore"]
Citation :

A propos du hack, c'est sûr à 100%? Tu as utilisé lequel?
C'est ici et sans risque si tu as bien chargé ton accu et si tu ne jongles pas avec les paramètres que tu ne comprends pas (ceux qui ont une influence sur la qualité en video)
Citation :

C'est 5€ le hack si j'ai bien compris? Visiblement ça a l'air de valoir le coup largement...
??? C'est complètement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:47:52

Citation :
A propos du hack, c'est sûr à 100%? Tu as utilisé lequel?

Je dirais oui, mais il n'est pas sûr que ton GF1 soit "hackable", s'il est très récent, il a un firmware non hackable. Pour vérifier s'il l'est :
http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?218181-GH1-and-GF1-valid-serial-range
Le Hacker fou (Vitaliy) a permis a tous les GH1 d'être hackés (même ceux protégés par le dernier firmware), mais n'a pas fait le même boulot pour le GF1 (et je ne pense pas qu'il le fasse).

Une fois hacké, on peut en effet changer ouverture/vitesse comme sur le GH1.

Je te conseille de ne pas hésiter à modifier aussi le mode MJPEG avec un des réglages de lpowell (celui là par exemple : http://www.personal-view.com/talks/discussion/173/gh1-gf1-reliable-in-camera-playback-patch-version-2-/p1). Le MJPEG du GF1 peut être vraiment beau, et je le trouve plus propre que l'AVCHD. Il permet d'avoir un échantillonnage des couleurs en 422, ce qui permet d'avoir de beaux dégradés de couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
erablesycomore
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 05/12/2011

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:04:12

Merci pour le lien vers Ptool.
J'essaie de suivre la manoeuvre ici :
http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?212263-Ptool-for-beginners-Ptool-FAQ

... mais il me faut un firmware de départ. Quand je fais "Load firmware", je vais le chercher où?

Revenir en haut Aller en bas
erablesycomore
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
APN : Panasonic Lumix GF1
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 05/12/2011

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:28:05

Ok ça marche!

J'ai un peu galéré, une fois le firmware installé, pour voir à quel endroit ça faisait effet...

MODE P + bouton REC rouge -> ça change rien
MODE A + bouton REC rouge -> ça change rien
MODE S + bouton REC rouge -> ça change rien
MODE M + bouton REC rouge -> ça change rien
MODE Movie P + déclencheur (qui permet de filmer dans ce mode) -> ça marche, ouf !

A+
Revenir en haut Aller en bas
egonlyon
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 490
APN : Olympus E-M1 II + 12-100
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 25/04/2011

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:09:24

merci pour ces réglages
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:20:58

erablesycomore a écrit:
Ok ça marche!

J'ai un peu galéré, une fois le firmware installé, pour voir à quel endroit ça faisait effet...

MODE P + bouton REC rouge -> ça change rien
MODE A + bouton REC rouge -> ça change rien
MODE S + bouton REC rouge -> ça change rien
MODE M + bouton REC rouge -> ça change rien
MODE Movie P + déclencheur (qui permet de filmer dans ce mode) -> ça marche, ouf !

A+
Normal, le bouton rouge sert de déclencheur avec le mode sélectionné sur le barillet (donc également les modes Scènes).
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:52:20

A noter que pour que les contrôles apparaissent, il faut aller dans le MENU et choisir le type de prise de vue (A, M, ou S). Si on change de mode sur la molette PASM, ou si on éteint, il faut recommencer, à moins de sauvegarder dans C1 ou C2 la config. une fois qu'on a fait le changement dans le MENU.

Bon, c'est pas très clair, mais les intéressés comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Empty
MessageSujet: Re: GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO   GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GF1 : Réglage de l'ouverture et temps de pose en mode VIDEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage du temps de prise de vue en vidéo GH2
» Temps d'enregistrement en mode video ?
» Temps de traitement après chaque temps de pose
» FZ50 Temps d'ecriture= temps de pose ?
» Mode Camera Vs mode IA+ en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: