Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pdc Bracketing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Pdc Bracketing Empty
MessageSujet: Pdc Bracketing   Pdc Bracketing Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:48

Sur l' EM5 il y a divers bracketing possibles: exposition, BdB, ISO, FLash, Art, moi j'utilise le AE br et pas les autres, par contre...
Quelqu'un sait il si un constrcuteur a déja implanté un pdc bracketing, cela consisterait à prendre plusieurs photos en rafale en ouvrant et fermant le diaphragme pe une photo f2.8 une photo à f5.6 et une photo à f8; ce qui permettrait en PT d'avoir un sujet totalement net et un arriere plan totalement flou par combinaison des 3 photos . Fini les portraits avec un oeil net et l''autre flou juste pour avoir un arriere plan flou.
En meme temps que j'ecris je me dis qu'en rusant c'est peut etre possible de le faire en bloquant les ISO en mode S et en faisant un bracketing AE vu qu'il n y' a plus que le diaphragme comme parametre variable; ensuite faut trouver le moyen de combiner en PT
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Pdc Bracketing Empty
MessageSujet: Re: Pdc Bracketing   Pdc Bracketing Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:21

Oui en mode S tu peux faire un bracket de pdc !
Après l'utilité est peut être limitée. Et quitte a faire du pt je préfère améliorer directement le bokeh non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Pdc Bracketing Empty
MessageSujet: Re: Pdc Bracketing   Pdc Bracketing Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:41

Un cas exemple de ce que je veux faire:
un portrait, avec pe le 45 à f1.8; si tous les parametres diaphragme et autres me permettent d'avoir un joli flou d'arriere plan, j'aurai aussi souvent une netteté partielle du visage photographié, car pdc tres courte à f1.8
une prise supplémentaire en rafale à f4 ou f5.6 permettrait d'avoir ce visage entierement net et d'avoir le bokeh sur l'autre photo à f1.8.
Sur l' EM5 il faut faire un bracketing 5F 1EV. Faut que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

Pdc Bracketing Empty
MessageSujet: Re: Pdc Bracketing   Pdc Bracketing Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:31

Je comprends ce que tu veux dire. Normalement ça doit marcher, avec une rafale rapide et/ou trepied + immobilité du sujet entre les prises. Après, assemblage sur photoshop (ou autre) avec des masques.

Cependant (c'est vraiment personnel), je préfère dans ce cas prendre une photo à F4, puis créer une "fausse" vue à F1.8 avec les outils de flou et assembler les deux avec les masques.

En tout cas les deux méthodes, se valent en terme de "temps investi" et de complexité.

Dans les deux cas je pense aussi que le résultat peut vite paraitre artificiel, car la transition entre le sujet net et le bokeh sera brutale. Donc à utiliser avec parcimonie Pdc Bracketing Biggrin

PS: et pour en revenir à la question initiale, je crois qu'il n'y pas de vrai "PDC bracket", il faut bidouiller avec le mode vitesse, comme tu l'as dit à la fin de ton premier post Wink Attendons les autres pour confirmer !

Pdc Bracketing 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Pdc Bracketing Empty
MessageSujet: Re: Pdc Bracketing   Pdc Bracketing Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:36

J'aime bien ton idée du faux flou, d'autant que je pratique deja un peu ça avec LR pour certaines photos macros prises au 12-50 dont l'ouverture maxi est à f6 en macro; faudra que j'essaie sur du portrait.
Revenir en haut Aller en bas
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 45
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)
Date d'inscription : 23/06/2011

Pdc Bracketing Empty
MessageSujet: Re: Pdc Bracketing   Pdc Bracketing Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:26

Il faut acheter un Lytro, jb!
Appareil plénoptique qui permet de faire la mise au point au PT...
... et même pendant la visualisation de la photo: https://pictures.lytro.com/
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Pdc Bracketing Empty
MessageSujet: Re: Pdc Bracketing   Pdc Bracketing Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:34

Merci pour la galerie du lytro; j'avais lu le test sur FOcus numerique, precurseur mais pas encore ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdc Bracketing Empty
MessageSujet: Re: Pdc Bracketing   Pdc Bracketing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdc Bracketing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracketing sur GX7
» bracketing???
» Bracketing
» au secours : bracketing sur FZ28
» Bracketing sur FZ-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: