Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 my Billingham Hadley small review

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




my Billingham Hadley small review Empty
MessageSujet: my Billingham Hadley small review   my Billingham Hadley small review Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:37

Alors, est-ce vraiment la Rolls que l'on dit ???

Site officiel: http://www.billingham.co.uk/pages/index.php
Prix:
- FNAC 200€
- DIGIXO (importateur officiel): 189€
- Shop on line Billingham: 129£ + VAT 20% = 155£ = 180€

Pensez au coût du port: Probablement conséquent dans la boutique en ligne Billingham, notable pour une expédition FNAC, peut être gratuite avec DIGIXO moyennant une livraison en point relais mais délais longs (environ 2 à 3 semaines).

C'est cher, très cher, trop cher !!! J'ai eu le mien via une vente aux enchères sur ebay à 110€.

==========================================================================
Parmi les nombreux modèles de chez Billingham, c'est donc le Hadley Small de couleur beige et parements en cuir couleur fauve qui est arrivé à la maison.

Il est dans une espèce de toile plastifiée appelée FibreNyte et la couleur du cuir est appelée Tan. Il est en deux parties, la partie extérieure et le conteneur interne détachable qui assure la séparation et la protection du matériel.

Le FibreNyte est sensé résister à la pluie.... On verra ça plus tard, je ne vais pas la réclamer mais à noter qu'il n'y a pas de housse anti-pluie.

Le sac Hadley small est… small.
J'y loge le GX1+viseur+20mm dans le compartiment central et sur les cotés, l'un au dessus de l'autre (voir astuce ci-dessous) le zoom 9~18mm et le 75mm à droite et le 45mm et le 25mm à gauche mais il faut bien reconnaître que c'est un peu au chausse pieds.

Ce modèle est petit pour tout ce matériel mais cela présente deux avantages:
1 le sac est discret en lui-même ressemblant à une musette quelconque, tout juste un peu plus "class"
2 il est léger: 0,9kg à vide…. appréciable.

Deux astuces:
1 Le pli cousu dans le "capot " fait que le matériel est bien protégé contre les "attaques" extérieures (je pense plus aux pickpockets qu'à la pluie). Le simple fait de refermer ce rabat enveloppe tout le contenu du sac.

2 Les attaches rapide du rabat sont très commodes à fermer d'une seule main et elle sont suffisamment sensibles pour qu'une ouverture intempestive attire votre attention (toujours en pensant aux voleurs). Je n'hésite plus à les fermer à chaque fois que j'ai fini de plonger dans le sac… rassurant ! (elles peuvent être remplacées si usées car vendues comme rechange).

my Billingham Hadley small review DWRDdLUKjq

Sur le devant deux poches avec leur rabat fermé par une pression solide. Il faut glisser un doigt sous le rabat pour "presser ces pressions" mais c'est très facile à faire. Ces poches sont extensibles en relâchant pour chacune une autre pression sur le coté.

my Billingham Hadley small review RthNDSnNiR

Grâce aux boucles sur les fermetures du sac, on peut donc les ajuster au remplissage des poches.

Le compartiment interne est d'un beau vert "gazon" très British mais surtout épais et résistant assurant une protection maximale. Ce compartiment possède lui aussi son propre rabat sur le dessus mais le simple fait d'ouvrir le rabat du sac ouvre aussi le rabat du compartiment... pratique.

Ce compartiment interne pouvant être retiré et/ou acheté séparément, il peut constituer une protection pour un autre sac (je pense aux sacs à dos).

my Billingham Hadley small review CRxwFlAePJ

Les cloisons livrées avec sont au nombre de 4: 2 grandes et 2 petites et leur positionnement est assuré par velcro... classique mais à noter que vu la toile utilisée pour le compartiment, ces cloisons peuvent être positionnées n'importe où.

my Billingham Hadley small review DmLJtecd6S

my Billingham Hadley small review IIxULi3zG1
(au milieu du compartiment la pression qui le fixe au sac)

Deux petites cloisons sont aussi fournies. Elles sont astucieuses car équipées d'un double velcro d'un coté pour une bonne fixation et d'un surplus de l'autre permettant de les attraper facilement.

my Billingham Hadley small review Ky7In9SsUY

Le sac n'a pas de protection en dessous, il n'est pas fait pour être posé à terre et il vaut mieux éviter de le faire. Ce serait dommage, vu le prix, de le salir trop vite ! C'est un modèle dédié à la balade photo, au tourisme.
On ne peut pas lui ajouter de poches supplémentaires comme sur d'autres modèles de la marque.
La sangle ajustable est tissée et très confortable car large.

my Billingham Hadley small review ZPlZjBx9E7

L'épaulière: non vendue avec, il faut l'acheter en plus et, à l'instar des sacs, elle est chère (>30€ + port sur ebay, >40€ et livraison gratuite en point relais chez DIGIXO).

C'est la première épaulière, qu'il me soit donné d'avoir, qui ne glisse pas de l'épaule.
Je porte mes sacs en bandoulière en situation de prendre des photos et à l'épaule en déplacement. Si la première position me garantit une bonne tenue, sur mes autres sacs il n'est pas rare que je doive ajuster la position de leur sangle quand elle ne glisse pas directement sur mon bras.

my Billingham Hadley small review 1Z9M4m4KQM

my Billingham Hadley small review Uc6YP2hz7t

A noter que le site Billingham est tellement bien foutu qu'il est impossible de savoir lequel, parmi les 2 anciens modèles d'épaulière toujours à la vente ou parmi les 2 nouveaux, convient au Hadley small.
C'est la référence SP40 qu'il faut pour cette sangle de 1,5 pouce de large, la SP50 étant pour les sangle de 2" de large (à commander dans la même couleur que le cuir du sac).

==========================================================================
Mes + et Mes -

les +
sac élégant, relativement discret, léger à vide, confortable à porter, sûr tant pour le matériel que contre les personnes indélicates.
L'espace interne entre le sac et le conteneur (coté contre soi) peut être utilisé pour y loger un petit micro mais il ne faut pas que le conteneur soit bien plein comme dans mon cas. Pour mon porte-feuilles, c'est parfait.


les -
sa petite taille, qui par ailleurs est un avantage pour les points ci-dessus, suppose une manipulation délicate du matériel.
Ceci n'est évidemment pas à porter au discrédit du sac, c'est moi qui ait voulu un sac relativement petiot pour ce que j'avais à y mettre dedans

La disposition que j'ai adoptée est la suivante:
my Billingham Hadley small review GxOBwRP7Nf

Bilan personnel:

Beaucoup d'avantages pour l'utilisation que j'en fais. Ses principaux atouts étant la compacité, la sécurité et la légèreté (dans mon cas 2,5 kg plein).

L'inconvénient de sa petite taille (les dimensions sont sur le site Billingham) nécessite que je reconfigure assez souvent le positionnement des objos car j'aime bien trouver toujours les même choses aux même endroits pour plus d'efficacité.

Sinon c'est un très bon sac, juste un peu étroit pour mon matos bien sûr
Un modèle supérieur eut été plus pratique pour l'accès direct aux objectifs mais j'avais déjà un très bon générique à... 40€.
Mais qui dit plus gros, dit plus lourd et plus encombrant, ce n'était pas du tout le but recherché.

C'est un sac que j'ai voulu léger et petit dans l'optique d'un long portage en milieu urbain (tourisme).
A noter que du fait de sa taille relativement modeste, il ne ballotte pas sur la hanche et donc son portage en est, là aussi, facilité. Quand on se balade toute une journée avec tout le matos, ça compte.

C'est donc un choix, un parti pris, que pour le moment et après quelques heures d'utilisation, je ne regrette pas du tout.


Dernière édition par Squirrel le Mer 10 Juil 2013 - 7:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

my Billingham Hadley small review Empty
MessageSujet: Re: my Billingham Hadley small review   my Billingham Hadley small review Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:46

A force de vouloir faire passer les sacs photo pour des sacs "ni vu ni connu", ça n'attire pas les voleurs ? my Billingham Hadley small review Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

my Billingham Hadley small review Empty
MessageSujet: Re: my Billingham Hadley small review   my Billingham Hadley small review Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:28

Ah, un nouvel adepte!

Ce modèle-là est en promo sur amazon.de ou .es .
Bien tentant également par son côté "slim" mais je suis trop convaincue par la résistance du fibrenyte noir au salissures (vu l'absence de pieds) pour passer à l'acte sur un khaki tan.

J'ai tardé pour m'acheter l'épaulière pour le fstop mais je ne regrette pas du tout : porté en travers du corps ce n'est pas indispensable, mais sous l'épaule bandoulière raccourcie, ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




my Billingham Hadley small review Empty
MessageSujet: Re: my Billingham Hadley small review   my Billingham Hadley small review Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:35

bidulon a écrit:
A force de vouloir faire passer les sacs photo pour des sacs "ni vu ni connu", ça n'attire pas les voleurs ? my Billingham Hadley small review Biggrin 
Du coup, les assurances devraient en rembourser une partie !
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreJ
16 Gb
16 Gb
AlexandreJ


Masculin Nombre de messages : 2743
Age : 33
APN : Canon
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/07/2011

my Billingham Hadley small review Empty
MessageSujet: Re: my Billingham Hadley small review   my Billingham Hadley small review Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:43

Merci pour cette review Squirrel. Il a un look très sympa en tout cas, pour se balader tranquille dans la rue my Billingham Hadley small review 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://alexandrejoffroy.fr
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

my Billingham Hadley small review Empty
MessageSujet: Re: my Billingham Hadley small review   my Billingham Hadley small review Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:50

Il m'irait bien ce sac - "so British"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




my Billingham Hadley small review Empty
MessageSujet: Re: my Billingham Hadley small review   my Billingham Hadley small review Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:14

eli78 a écrit:
Il m'irait bien ce sac - "so British"!
Il est certain que ce n'est pas un modèle adapté au "crapahut" !
Mais quand tu vas assister à un tournois de golf sur le green et prendre ton five o'clock tea au country club, on ne voit même plus que t'es frenchie !!!** lol! 

Disons que quand tu te balades en ville, comme dit AlexJ, il le fait très bien !

**n'oublie pas ton kilt !


Dernière édition par Squirrel le Mer 24 Juil 2013 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




my Billingham Hadley small review Empty
MessageSujet: Re: my Billingham Hadley small review   my Billingham Hadley small review Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:18

AlexandreJ a écrit:
Merci pour cette review Squirrel. Il a un look très sympa en tout cas, pour se balader tranquille dans la rue my Billingham Hadley small review 671548061
my Billingham Hadley small review 1305401286 Alex

100% my Billingham Hadley small review 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





my Billingham Hadley small review Empty
MessageSujet: Re: my Billingham Hadley small review   my Billingham Hadley small review Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
my Billingham Hadley small review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac Billingham hadley small (conseils + retour)
» (ANNULÉ)Sac Billingham hadley small canvas khaki/tan
» (vendu) Sac Billingham Hadley Small Canvas Khaki/Tan
» G3 Review
» Review du D3S sur dpreview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Liens utiles-
Sauter vers: