Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sac Billingham hadley small (conseils + retour)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime18.08.12 23:23

Après des jours, voir semaines, à me torturer la tête pour trouver le sac photo qui me conviendrait le plus, j'ai enfin décidé de tester la marque Billingham.
D'après les avis sur internet, c'est vraiment de la qualité.

J'hésite entre le hadley digital qui conviendrait plutôt bien pour mon gf1 ou le hadley small un peu plus grand pour y mettre plus d'affaires personnelles.
Si vous avez ces modèles ou un sac de la marque, ce sera un plaisir d'avoir votre avis sur le sujet!

D'autre part, j'ai lu que la marque se vendait beaucoup moins cher au Royaume uni, mais pour le moment je n'ai trouvé que 20 euros d'écart entre digixo et des sites anglais comme speed graphic.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse! Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Biggrin

Merci!


Dernière édition par Artist le 25.08.12 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime19.08.12 16:55

D'autre part si quelqu'un connait la différence entre le modèle canvas et le modèle fibrenyte, merci de m'éclairer!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime19.08.12 16:59

Je suis fana de la marque ! J'utilise un '' 5 serie '' qui tient debout , chose impossible avec les Hadleys qui sontnplus '' près du corps '' et minces.
Chacun ses goûts, mais va voir les tailles des '' serie 07 '' qui sont trèas pratiques.
Mon epouse utilise un vieil Hadley depuis 10'ans environ . Je n'aime pas ce côté fourre-tout où il faut farfouiller dans le fond pour retrouver un accessoire. Les poches des autres modèles sont plus pratiques à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime19.08.12 17:43

Personnellement, je préfère largement la série Hadley, question de goût en effet.

En même temps je cherche un sac mince pour faire sac "normal" puis pour y mettre un gf1 +20mm et un 45mm donc pas forcément besoin d'un sac plus large.

Les séries 7 et 5 sont plus grandes et plus cher en plus. Mais ton retour confirme ce que j'ai lu, c'est vraiment de la qualité!

Connais tu la différence entre les modèles fibrenyte et canvas?
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime20.08.12 10:39

canvas = aspect vintage, traditionnel, coton impermeabilisé , ce qu'on appellait dans ma jeunesse, de la ''gabardine '' ( chic, j'adore cette matière ) .
nytex = tissus nylon enduit imermeabilisé, genre goretex , aspect moins '' riche '' mais plus résistant à tres long terme à la pluie.
Par contre, moins résistant à l'abrasion et déchirure.
Note que j'évoque des situations extrêmes ! Les deux résistent des années à un usage courant , tu es partie pour la pension de retraite, là ...
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime20.08.12 11:20

louisneuville a écrit:
canvas = aspect vintage, traditionnel, coton impermeabilisé , ce qu'on appellait dans ma jeunesse, de la ''gabardine '' ( chic, j'adore cette matière ) .
nytex = tissus nylon enduit imermeabilisé, genre goretex , aspect moins '' riche '' mais plus résistant à tres long terme à la pluie.
Par contre, moins résistant à l'abrasion et déchirure.
Note que j'évoque des situations extrêmes ! Les deux résistent des années à un usage courant , tu es partie pour la pension de retraite, là ...


Merci beaucoup pour l'explication louisneuville! J'ai dû mal à imaginer la différence d'aspect étant donné que je n'ai jamais vu l'un d'eux en vrai. Mais c'est introuvable par chez moi. Est-ce que la couleur qu'ils appellent "khaki" est différente selon la matière?
J'avais lu en anglais que l'un des deux avait un aspect un peu brillant, sûrement celui en nytex?


Par ailleurs, concernant le prix, le moins cher que j'ai pu trouver pour le hadley small est 173 euros fdpin sur ebay, chez un vendeur britannique. je pense pas trouver moins.

Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime22.08.12 1:02

Voilà, le sac est commandé!

J'ai donc choisi le modèle hadley small canvas khaki/tan!

Je vous ferai mon retour dès réception!
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime25.08.12 21:36

j'ai reçu le sac aujourd'hui et il avait été commandé mardi midi (le 21). Le colis a été posté dans la journée. Vendeurs ebay très rapides et très sérieux.

Il s'agit donc du modèle hadley small, payé 136£ (environ 179 euros).
Il se trouve dans certaines fnac et sur fnac.fr à 200 euros (voir 190 euros avec la carte Fnac) Donc peu d'écart de prix.

Il a vraiment un look sympa, dommage que le prix soit si élevé!
Cependant on voit que c'est de la qualité, il y a des petits détails vraiment bien étudiés.
Ca semble assez bien rembourré également.

J'y ai pour le moment mis mon gf1 avec le 45 mm monté + 20mm.
Il reste encore la place pour des d'accessoires + 1 à 2 autres objectifs selon la taille. Possibilité également d'y mettre un téléphone, des papiers.

C'est un sac assez petit en profondeur et donc un sac, je pense, idéal pour les hybrides avec des objos petits et légers.

Avec mon gf1 +45 mm + 20 mm, j'aurais même pu opter pour le modèle en dessous: le hadley digital. Ca aurait été parfait, mais je voulais plus de place et esthétiquement j'aimais bien les poches de devant du modèle small.

Concernant la couleur choisi: kaki (pas du tout kaki d'ailleurs), j'imaginais ça un peu plus clair genre couleur sable. En fait la couleur est plus proche du "café" .

Bref, vraiment un beau sac, parfait pour mes nouveaux amis!

Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime26.08.12 9:41

tu nous fais des photos, stp photo
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime27.08.12 13:22

Mieux que des photos, allez voir cette vidéo où le gars montre notamment le hadley digital et le hadley small:
https://www.youtube.com/watch?v=e2xBZiCo7W4
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime09.10.12 18:51

Bonjour,
Personnellement j'ai acheté sur amazon.fr le 335 noir en fibrenyte. J'ai un vieux sac pour appareil (appareil seulement ) en canvas et honnêtement je préfère le fibrenyte comme matériau.
J'ai eu une chance extraordinaire puisque je l'ai payé (neuf) 220 euros. En fait il s'agissait d'un déstockage d'un magasin anglais.
Ce sont des sacs d'une qualité extraordinaire, très bien conçu. Si tu peux t'en payer un fais le. Tu ne le regretteras pas. Quel modèle ? Et bien là, c'est une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime13.01.13 15:21

Artist a écrit:
J'hésite entre le hadley digital qui conviendrait plutôt bien pour mon gf1 ou le hadley small un peu plus grand pour y mettre plus d'affaires personnelles.
Si vous avez ces modèles ou un sac de la marque, ce sera un plaisir d'avoir votre avis sur le sujet! Merci!
je possède deux small. Je ne leur trouve strictement aucun défaut, si ce n'est peut-être le prix néanmoins en adéquation avec la qualité des matériaux et les finitions haut de gamme. Ils sont un peu rigides au début mais s'assouplissent très vite. Ils sont plutôt discret (j'ai opté pour le coloris noir). Ils sont parfaitement adapté pour mes deux kits photos (voir signature). Le matériel est bien protégé dans ces fourre-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime18.02.13 12:30

Juste pour signaler que je rentre désormais dans mon hadley small:
- e-pl3 + 20mm
- gf1 + 45mm
- 40-150mm
Sans parler des petites poches avant où je peux mettre divers accessoires + porte monnaie.
Dans le sac errière l'insert je cale aussi mes papiers d'identité et un chéquier, tout ce qui n'est pas épais.

Bref, vraiment satisfaite de mon investissement. Le prix en vaut vraiment la peine!
J'envisage même d'en acheter un second plus petit pour y mettre e-pl3 ou gf1 + 20mm et portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime18.02.13 14:24

Je me suis acheté en plus le Hadley Pro.
Je range dedans mon Nikon D7000 muni de son zoom 16-85mm.
le zoom 70-200mm + le 35mm
le flash SB-600
Diverses broutilles (un ou deux filtres et une batterie de rechange).
Dans les poches de devant je mets mon agenda filofax personnal et porte-feuilles porte-monnaie.
L'avantage du Billingham, c'est que cela fait civilisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Billingham hadley small    Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime08.06.13 11:42

Artist a écrit:
Après des jours, voir semaines, à me torturer la tête pour trouver le sac photo qui me conviendrait le plus, j'ai enfin décidé de tester la marque Billingham.
D'après les avis sur internet, c'est vraiment de la qualité.

J'hésite entre le hadley digital qui conviendrait plutôt bien pour mon gf1 ou le hadley small un peu plus grand pour y mettre plus d'affaires personnelles.
Si vous avez ces modèles ou un sac de la marque, ce sera un plaisir d'avoir votre avis sur le sujet!

D'autre part, j'ai lu que la marque se vendait beaucoup moins cher au Royaume uni, mais pour le moment je n'ai trouvé que 20 euros d'écart entre digixo et des sites anglais comme speed graphic.
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse! Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Biggrin

Merci!




j'en ai actuellement un en vente sur eBAY. Si ça t'intéresse :

http://www.ebay.fr/itm/330936335371?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3D330936335371%26_rdc%3D1

ou taper n° d'objet dans la recherche :

330936335371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Désolé !...   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime08.06.13 11:56

Artist a écrit:
j'ai reçu le sac aujourd'hui et il avait été commandé mardi midi (le 21). Le colis a été posté dans la journée. Vendeurs ebay très rapides et très sérieux.

Il s'agit donc du modèle hadley small, payé 136£ (environ 179 euros).
Il se trouve dans certaines fnac et sur fnac.fr à 200 euros (voir 190 euros avec la carte Fnac) Donc peu d'écart de prix.

Il a vraiment un look sympa, dommage que le prix soit si élevé!
Cependant on voit que c'est de la qualité, il y a des petits détails vraiment bien étudiés.
Ca semble assez bien rembourré également.

J'y ai pour le moment mis mon gf1 avec le 45 mm monté + 20mm.
Il reste encore la place pour des d'accessoires + 1 à 2 autres objectifs selon la taille. Possibilité également d'y mettre un téléphone, des papiers.

C'est un sac assez petit en profondeur et donc un sac, je pense, idéal pour les hybrides avec des objos petits et légers.

Avec mon gf1 +45 mm + 20 mm, j'aurais même pu opter pour le modèle en dessous: le hadley digital. Ca aurait été parfait, mais je voulais plus de place et esthétiquement j'aimais bien les poches de devant du modèle small.

Concernant la couleur choisi: kaki (pas du tout kaki d'ailleurs), j'imaginais ça un peu plus clair genre couleur sable. En fait la couleur est plus proche du "café" .

Bref, vraiment un beau sac, parfait pour mes nouveaux amis!




Désolé !

J'aurais du lire plus loin.
Je n'avais pas vu que tu l'avais commandé et reçu.
Dommage!... le mien est en vente à 130 euros et il est dans l'état du neuf ABSOLU.
c'est exactement le même que le tiens.
Je l'ai aussi acheté en Angleterre (payé le même prix que toi)
Si tu connais quelqu'un que ça intéresse !.....
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime08.06.13 12:58

En effet, cela m'aurait intéressé!! Surtout vu son état! Dommage!
En plus c'est exactement la taille et la couleur que je voulais!
As-tu mis l'annonce sur ce forum? Ou sur d'autres forum photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime08.06.13 14:18

Artist a écrit:
En effet, cela m'aurait intéressé!! Surtout vu son état! Dommage!
En plus c'est exactement la taille et la couleur que je voulais!
As-tu mis l'annonce sur ce forum? Ou sur d'autres forum photo?


Pas encore. Pour l'instant elle est sur eBay.
Il faut donc que j'attende que la vente se termine. Si ça ne marche pas sur eBay, j'essaierai ailleurs.
Je ne sais pas où, mais pas sur le présent forum hélas car j'ai lu dans le règlement que pour avoir le droit de mettre une annonce, il faut avoir édité 50 messages minimum (c'est ce que j'ai lu). J'en suis loin.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Empty
MessageSujet: Re: Sac Billingham hadley small (conseils + retour)   Sac Billingham hadley small (conseils + retour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac Billingham hadley small (conseils + retour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» my Billingham Hadley small review
» (vendu) Sac Billingham Hadley Small Canvas Khaki/Tan
» (ANNULÉ)Sac Billingham hadley small canvas khaki/tan
» Small..
» Alone and so small...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: