Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Empty
MessageSujet: Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4   Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:18:04

Bonjour tout le monde,

Avec ce programme je n'arrive pas à ouvrir le fichier raw d'une photo (Ça m'affiche une petite fenêtre avec un panneau d'interdiction.) alors qu'avec d'autres fichiers raw ça fonctionne très bien. Quelqu'un aurait-il une petite idée du problème svp ?

Merci, :-)
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4   Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:41:19

Si tu veux ouvrir d'autres fichiers RAW provenant du même appareil avec ton soft, c'est que je pense que le fichier RAW en a un coup dans les dents... Est-ce que le fichier RAW est visualisable par ton APN ? Par un visionneur comme FSViewer (freeware : http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm ) ?

Il arrive parfois que le fichier ne soit pas intègre, voire corrompu, soit de la faute de l'APN, soit de la faute de la carte mémoire (pb I/O)

Y'a pas grand chose à faire que d'essayer de l'ouvrir avec un autre dérawtiseur et le sauvegarder sous forme d'une copie pour que tu puisses le lire avec Rawtherapee...

Et si cela ne marche pas... Le RAW est foutu et peut rejoindre ses lointains ancêtres dans le maelström des photos foirées... Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4   Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:04:17

Tout à fait d'accord avec YoLoLo : je pense que s'il n'y a qu'une photo que tu n'arrive pas à ouvrir, le soucis vient de la photo et non pas du logiciel. Si évidement les photos ont été prises avec le même appareil.
Revenir en haut Aller en bas
John1970
Membre Validé
Membre Validé
John1970


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
APN : bridge Panasonic Lumix DMC-FZ28 + hybride Sony A6300 (obj : Sony E PZ 16–50mm F3.5–5.6 OSS + Tamron 18-200mm F3.5-6.3 Di III VC)
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 11/03/2011

Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4   Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:18:31

Rebonjour,

Finalement j'ai pu ouvrir le raw avec Camera Raw. Il semble donc que le fichier ne soit pas corrompu (sinon...). Ça ne me dit cependant toujours pas pourquoi Raw Therapee n'a pas voulu alors qu'il l'avait fait par le passé. Enfin c'est tout. Ce n'est pas grave puisque le problème a été résolu de façon indirecte.

@+
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4   Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:39:08

Donc, effectivement, il s'agit bien d'une incompatibilité...

Ce serait intéressant que tu sauvegardes ton RAW sous un autre nom avec Camera Raw, et que tu essayes d'ouvrir le fichier avec Raw therapee... Pour voir si cela marche ou pas...

Bon, tant mieux que ce ne soit pas un fichier corrompu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4   Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:06:58

Tu nous donne peu d'informations :
Raw de quel Apn, je vois que tu as le Fz28 que je possède aussi et je n'ai jamais eu de problèmes pour ouvrir ces raw (tu peux m’envoyer par mèl le raw incriminé ou tu peux le mettre sur un espace Internet et me donner le lien) de plus tu passes d'une photo, juste un photo ne se charge pas ou toutes les photos produites par ton Apn ;
avec quelle version de RawThérapee tu as essayé de l'ouvrir : (présentations des versions de RawTherapee)
tu veux ouvrir ton raw sous quel système de d'exploitation : Windows, Mac ou Linux ?
Pour l'instant de tous les essais de RawTherapee que j'ai fait, même s'il ne reconnait pas l'Apn qui a produit le Raw, il l'ouvre et ne dématrice pas correctement la photo. C'est ce à quoi j'étais confronté de l'acquisition du Gx7 :
https://www.forumlumix.com/t86189p36-un-dematriceur-sous-linux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4   Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ouverture raw avec Raw Therapee 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'ouverture avec un 50mm
» Problème d'ouverture de fichier RAW avec Darktable
» probleme ouverture photofunstudio
» problème d'ouverture de vidéo
» problème ouverture post....... pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Rawtherapee-
Sauter vers: