Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Configuration OMD EM5 vs configuration GX1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Configuration OMD EM5 vs configuration GX1 Empty
MessageSujet: Configuration OMD EM5 vs configuration GX1   Configuration OMD EM5 vs configuration GX1 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:24

Bonjour,

J'ai récemment choisi l'OMD EM5 comme boitier et me pose plusieurs questions quant à son utilisation (configuration, etc).

D'après les mesures de techradar, le rapport "signal to noise ratio" de l'OMD en JPEG est assez en dessous de plusieurs autres hybrides (dont le GX1) de 200 à 800 ISO ; ce qui représente la grande majorité des photos.
En revanche, il surpasse les concurrents du test en format TIFF ("after conversion from RAW") quelque soit la sensibilité.
Ma première question concerne le test. Pourquoi avoir choisi d'effectuer une conversion du format RAW vers le format TIFF plutôt que directement comparer les RAW produits par les boitiers ?

Page du test : http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/olympus-om-d-1075717/review/5#articleContent

Mes questions sur le boitier :
Je pensais qu'il était souvent plus intéressant de choisir le format RAW pour les hautes sensibilités.
Dans le cas de l'OMD, ne serait-il pas plus intéressant d'utiliser le format RAW même pour les sensibilités [200-800] étant donné les résultats qu'il donne en JPEG sur cette plage de sensibilité ?
Si oui, est-ce que le format RAW nécessite constamment une retouche dans Camera Raw ou Lightroom ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Configuration OMD EM5 vs configuration GX1 Empty
MessageSujet: Re: Configuration OMD EM5 vs configuration GX1   Configuration OMD EM5 vs configuration GX1 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:36

Interessante question, qui serait plus à sa place dans cette section
https://www.forumlumix.com/f83-olympus
Revenir en haut Aller en bas
Aspol
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 133
APN : FZ35, TZ10, EM5
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Configuration OMD EM5 vs configuration GX1 Empty
MessageSujet: Re: Configuration OMD EM5 vs configuration GX1   Configuration OMD EM5 vs configuration GX1 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:41

Effectivement, je n'avais pas remarqué cette section.

Voici le nouveau post : https://www.forumlumix.com/t97294-raw-ou-jpeg-sur-omd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration OMD EM5 vs configuration GX1 Empty
MessageSujet: Re: Configuration OMD EM5 vs configuration GX1   Configuration OMD EM5 vs configuration GX1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration OMD EM5 vs configuration GX1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration PC ?
» Configuration GX8
» Configuration Filtre ND
» Mauvaise configuration?
» Configuration PC au top pour DXO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: