Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat imprimante photo A3+

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 06/11/2010

Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat imprimante photo A3+   Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:11

Citation :
Figures-toi que j'ai hésité aussi à acheter la Workforce Pro WP-4545 avant de me décider pour la R2000. A l'époque je n'avais pas trouvé de retour quant à la qualité d'impression en photo, mais je trouvais le modèle intéressant. Par contre j'avais trouvé beaucoup de retours négatifs sur la série XP. J'ai encore une HP F4180 qui me sert pour la bureautique et que me servait pour l'impression des photos avant l'achat de l'Epson, j'ai donc une référence directe même si elle n'est pas très "haut de gamme".
J'ai la WP-4545 depuis un peu plus d'un an, achetée après étude de l'offre dispo d'imprimantes bureautiques très rapidement après la mort subite de la HP. A priori je n'étais pas chaude pour une imprimante aussi encombrante (très relatif) mais je n'ai AUCUN regret, c'est un bonheur pour la bureautique. Intéressée aussi par ses possibilités photos j'avais lu des critiques négatives. J'ai été agréablement surprise, mais, il ne faut pas pixel-peeper sinon on voit la trame/structure sur les sorties couleurs. Mais elle tient tout à fait la comparaison avec ce que j'avais avant, et sans les problèmes que j'avais avant. On n'est pas dans la production d'œuvres d'art pour le LT mais dans l'impression de photos agréables à regarder ou encadrer et afficher.
Citation :

Honnêtement quand j'ai décidé d'acheter la R2000, je n'avais pas trop d'idée du coût réel, mais je savais de quoi j'avais envie comme résultat. Une fois les photos tirées en 30x40 montées en cadre (dont il faut aussi intégrer le coût) ça a de la gueule. J'ai offert plus des 3/4 des tirages que j'ai fais avec, on a voulu me les payer mais j'ai refusé. Les tirages font vraiment pro et j'ai pu comparer mes tirages fais à l'occasion d'un baptême avec ceux que les parents ont fait tirer en labo ... Ils étaient super contents que je leur offre des agrandissement en 33x48 cm. Finalement c'est une bonne idée de cadeau qui ne revient pas si cher tout compte fait Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Biggrin 
Tout à fait c'est une bonne idée de cadeau, il faut d'ailleurs que j'achète des cadres, certaines boutiques en vendent pour pas grand chose.
Citation :

Pour les tirages 10x15 ou 13x18, ça revient moins cher d'en imprimer plusieurs sur une page A4. J'ai aussi acheté un rouleau 210x10000 mm pour 13 euros sur la baie. Là le papier va vraiment être pour presque rien.

Reste plus qu'à faire marcher cette encre en bouteille : finalement j'ai décidé de trouver d'autres cartouches réutilisables car dans le kit qui m'a été livré, il y en a au moins deux qui fuitent. J'ai l'impression (sans jeu de mots) que c'est la cause de la mauvaise balance de couleurs.
Lorsque tu utilises du papier rouleur, te faut-il un massicot pour le découper?
Quant à ton expérience d'encre bouteille c'est compréhensible que tu aies testé mais le manque de fiabilité des produits non-fabricants c'est souvent la plaie, on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat imprimante photo A3+   Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 9:16

Cani a écrit:
On n'est pas dans la production d'œuvres d'art pour le LT mais dans l'impression de photos agréables à regarder ou encadrer et afficher.
C'est déjà pas mal, cela semble être un bon choix.

Cani a écrit:
Lorsque tu utilises du papier rouleur, te faut-il un massicot pour le découper?
Oui c'est plus propre mais pas obligatoire, j'en ai un depuis des années qui me servait déjà du temps de l'argentique.


Cani a écrit:
Quant à ton expérience d'encre bouteille c'est compréhensible que tu aies testé mais le manque de fiabilité des produits non-fabricants c'est souvent la plaie, on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Effectivement, pourtant il me semblait avoir pris un maximum de précautions et de renseignements. Cependant, il me semble que tous les problèmes proviennent d'une fuite sur deux ou trois cartouches couleur, je l'ai signalé au fournisseur et j'attends sa réaction. On verra bien où ça nous mène.
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat imprimante photo A3+   Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:05

Slt,

Voilà, après quelques jours, j'ai reçu de nouvelles cartouches orange et rouge de la firme Marrutt car les premières reçues fuyaient un peu. Personne ne s'est énervé et la communication s'est bien passée.

J'ai nettoyé le réceptacle des cartouches de l'imprimante avec de l'eau distillée : ça marche vraiment bien Achat imprimante photo A3+ - Page 2 671548061

J'ai de nouveau rempli les cartouches Marrutt avec leur encre, je les ai de nouveau amorcées, attendu environ 30 minutes pour confirmer qu'il n'y a pas de fuite puis montées dans l'imprimante. Rien à signaler : 3 cycles de vérification des buses et le motif est impeccable, rien à dire.

Impression de leur image de test avec leur profil d'impression : toujours une dominante orangée :-(

Lors de mes essais précédents, j'avais obtenu de meilleurs résultats en utilisant les préréglages de l'imprimante, à savoir sRGB en augmentant le jaune et PhotoEnhance. Finalement, en utilisant PhotoEnhance + balance des blancs sur Temps Nuageux (température 6500 K) les impressions sont très satisfaisantes.

Il faut que je fasse encore quelques essais mais cela semble très correct et d'un niveau très proche de ce que j'obtiens avec les cartouches d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat imprimante photo A3+   Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:32

J'ai acheté hier une Stylux R2000 d'occasion et j'avais l'intention de commander le set Marutt (sur le conseil d'un collègue du Club Photo). Maintenant, ton expérience m'a largement refroidi et merci de l'avoir publier.
Je viens de commander sur A....n un set de 8 cartouches (sans l'optimiseur de brillance) à 37,91 €uros.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat imprimante photo A3+   Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:42

Oups, j'ai pas vu la 2 ème page. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat imprimante photo A3+   Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:23

2ème page oui mais:

il ne faut pas oublier que pour chaque tirage il y a un trio à respecter: type et marque du papier, une encre et une imprimante!

si l'un des trois change le calibrage change et le résultat sera modifié...

Achat imprimante photo A3+ - Page 2 1305401286

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat imprimante photo A3+   Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 17:55

Tout à fait d'accord. Je crois que je vais rester avec les cartouches originales Epson et au prix ou je les ai trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat imprimante photo A3+   Achat imprimante photo A3+ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat imprimante photo A3+
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat vitrine pour présentation photo
» Achat d'un appareil photo
» Question achat appareil photo
» [TERMINE]Prix négociés Panasonic-Olympus - Salon de la Photo
» Conseil achat appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: