Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question achat appareil photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kekeee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 22
APN : panasonic dc fz82
Dépt. ou Pays : 38500
Date d'inscription : 21/02/2023

Question achat appareil photo Empty
MessageSujet: Question achat appareil photo   Question achat appareil photo Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 19:34

Bonjour a tous
Je souhaite me lancer dans la photographie de voiture sportives, cela sera non professionel et juste pour les réseaux sociaux et moi.
j'ai eu plusieurs recommendations du panasonic dc fz82 et j'ai aussi regardé pour un prix équivalent et le dc fz300 m'interesse aussi, lequel me conseillez vous le plus ?
Merci d'avance de la reponse !
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Question achat appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question achat appareil photo   Question achat appareil photo Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 17:24

Si je devais en choisir un de ces deux boitiers, pour faire de la photo de véhicules sportifs en mouvement, et juste pour une diffusion réseau sociaux, sans hésiter je partirais sur le fz300.

L'objectif zoom à ouverture constante f2.8 (25-600) du fz300 est un avantage sérieux :

* Pour éviter de monter à trop hauts iso.

* Mais aussi si les conditions lumineuses le permettent de rester plus ouvert sur fort zoom te permettant de limiter la profondeur de champ et de bien isoler tes voitures sur un fond flou ou pour les voitures en mouvement rapide sur un fond filé.


Le range de l'objectif du fz300 (25-600) est suffisant sur les petits circuits régionaux, les courses de côtes etc c'est encore plus facile si tu as accès au parc de contrôle des véhicules. Ne pas oublier aussi les séances d'essais hors compétition souvent ouvertes au public sur certains circuits ou les rassemblements ... ça permet de photographier de très prêt et saisir les détails méca/carrosserie ...

Le capteur fait 12,8 megapixels ald 18 megapixels pour le fz82. Mais vu l'utilisation que tu annonces ici, cela devrait largement suffire.
En tous cas il est certain que tu puisses faire des tirages en format A4 sans soucis voir un peu plus si tes prises de vue sont de bonne qualité (exposition/contraste/netteté/BdB) et ça c'est selon ton talent lors de la prise de vue.

Sensibilité annoncée pour le fz300 à 6400 iso, mais pour des résultats optimaux, il est préférable de ne pas dépasser 1600 iso.

Pour finir l'écran orientable du fz300 qui n'existe pas sur le fz82 pourrait te faciliter certaines prises de vue plus "originales" -au raz du sol -vue de haut d'un poste de conduite d'une monoplace ... par exemple.

PS: au début des années 70 j'ai eu la chance de pouvoir suivre un pilote amateur moto, une Aermacchi 350cc, je n'avais à l'époque qu'un 24*36 d'entrée de gamme avec un 55mm et un 200mm (plus un doubleur de focale que je n'ai quasiment jamais utilisé) pour la piste et un Royer 6x9 à soufflet pour m'amuser en parc concurrents et photographier machines/mécanos/pilotes, c'était sympa j'avais une belle galerie de portraits de mécanos et de pilotes dont certains débutants de l'époque qui se sont fait par leurs performances un nom quelques années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 450
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Question achat appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question achat appareil photo   Question achat appareil photo Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 18:55

Pour répondre à ton message perso que je n'avais pas vu désolé (il aurait été préférable que tu écrives ici dans ton sujet et pas en MP pour partager avec la communauté et recueillir plus d'avis)  tu peux lire cet article que j'ai fini par retrouver et qui rejoint assez ce que j'avais écrit ci dessus :

https://www.01net.com/tests/comparateur/panasonic-lumix-fz82-panasonic-lumix-fz300-44491-26151.html


EDIT : Tant que j'y suis je viens aussi de retrouver ça sur le forum :


https://www.forumlumix.com/t151386-choix-entre-fz82-et-fz300-ou-autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question achat appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question achat appareil photo   Question achat appareil photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question achat appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un appareil photo
» Conseil achat appareil photo
» Achat d'un appareil numérique
» Remettre l'appareil neuf comme au début de l'achat (aide)
» conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: