Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mode vidéo manuel GH2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Mode vidéo manuel GH2  Empty
MessageSujet: Mode vidéo manuel GH2    Mode vidéo manuel GH2  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 20:30

Salut, et merci d'être passé par ici pour donner un coup de main !

Alors voilà, très content de mon nouveau matos (GH2 avec un Jupiter 8 et un 14-45) j'ai cependant eu un petit problème alors que je voulais prendre quelques vidéos dans un bar il y a pas longtemps. En gros, dès que je me retrouve dans un endroit à basse luminosité et que je veux utiliser mon mode vidéo manuel (petite caméra avec un M) pour tourner en 24i/sec l'image est vraiment très sombre voire noire et ma seule option est d'aller titiller l'ISO avec un résultat pathétique vu le grain engendré ...
Ce qui est étrange c'est qu'en passant dans un autre mode (style C1, C2, C3) la luminosité est bien meilleure avec les mêmes paramétrages d'ISO/ouverture/shutter speed ...

Je passe à côté d'un truc énorme dans les réglages de mon mode manuel ?

Merci de me donner votre avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mode vidéo manuel GH2  Empty
MessageSujet: Re: Mode vidéo manuel GH2    Mode vidéo manuel GH2  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 20:41

Je pense qu'il y a un paramètre que tu as zappé : dans les modes C1/C2/C3, soit tu es en mode A (et réglage avec une ouverture plus grande), soit tu es à un temps d'exposition très long (supérieur à 1/50 par exemple), soit un mélange des 2.

Mais il n'y a aucune raison qu'à ouverture et vitesse identiques, la montée en ISO du mode M (avec la petite caméra) soit différente des autres modes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Mode vidéo manuel GH2  Empty
MessageSujet: Re: Mode vidéo manuel GH2    Mode vidéo manuel GH2  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 20:58

Ok merci beaucoup (quelle rapidité!) ça explique, donc c'est normal que dans une pièce avec une ambiance très tamisée je sois obligé de monter l'ISO de façon drastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Mode vidéo manuel GH2  Empty
MessageSujet: Re: Mode vidéo manuel GH2    Mode vidéo manuel GH2  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 00:07

Même avec ton J-8 à ouverture maxi ?
Pour arriver à filmer en 24p il faut mini du 1/25s et si en faible luminosité tu as une ouverture faible (par ex. avec ton zoom), faut monter très très vite en iso... Déjà en passant de f/4 (ton zoom) à f/2 (le J-8 ) tu peux diviser par 4 la valeur iso. Et si tu investis par ex. dans un Leica 25/1.4 tu peux diviser encore par 2. Ou avec le Nokton 25/0.95 tu peux ENCORE diviser par 2... on reprend Very Happy si tu dois grimper à iso 3200 avec le zoom, ça donne:
iso 800 avec le Jupiter-8
iso 400 avec le Leica 25mm
iso 200 avec le Nokton 25mm
voilà, à quoi ça sert d'avoir une optique lumineuse...
(PS: le Jupiter-3 ouvre à f/1.5, presque deux fois plus lumineux que le J-8, et on trouve des 50mm qui ouvrent à f/1.2... voire f/1.1 chez Voigtländer, et si tu es riche f/0.95 chez Leica)
Revenir en haut Aller en bas
Kalim
Membre Validé
Membre Validé
Kalim


Masculin Nombre de messages : 22
APN : GH2 + 14 - 45 + Jupiter-8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/03/2013

Mode vidéo manuel GH2  Empty
MessageSujet: Re: Mode vidéo manuel GH2    Mode vidéo manuel GH2  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 00:34

Merci mille fois Surefoot pour l'explication, je cherche des tableaux relatifs sur le net depuis une semaine !

Je compte en effet louer un voigtlander nokton pour le tournage, 35 € le week-end c'est sympatoche !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mode vidéo manuel GH2  Empty
MessageSujet: Re: Mode vidéo manuel GH2    Mode vidéo manuel GH2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode vidéo manuel GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix G5 : vidéo en mode manuel ?
» Mode manuel
» Mode manuel
» Mode Manuel GH5
» mode manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: