Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mode Manuel GH5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maltchick
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GH5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/08/2017

Mode Manuel GH5 Empty
MessageSujet: Mode Manuel GH5   Mode Manuel GH5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 19:43

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je rencontre un petit problème avec mon GH5. Tout d'abord, je précise deux choses :
1- Je ne suis pas photographe de métier (j'ai acheté le GH5 pour la vidéo essentiellement)
2- Je ne suis pas habitué à Panasonic

Donc c'est possible que je sois passé à côté de choses essentielles.

Bref, ce week-end j'ai voulu prendre des photos (pour la première fois avec le GH5) et en mode pourtant manuel, je ressens quand même des automatismes : en baissant l'ouverture de mon objectif, le GH5 monte les ISO automatiquement (pourtant pas réglés en auto) ou baisse la vitesse d'obturation, je suis pas sûr.
En tout cas, ce qui est sûr : si je baisse ou monte le diaph, l'APN cherche constamment à compenser l'exposition (et j'ai pas trouvé comment désactiver la compensation d'exposition dans le menu)... Et avant de déclencher, l'image ne ressemble pas du tout au résultat (et je doute que ça vienne uniquement de la vitesse d'obturation. Sur mon précédent APN, un 600D, dès que je changeais la vitesse, bah j'avais un aperçu fiable ce qui n'est pas du tout le cas ici).

Je précise, sait-on jamais, que les objectifs utilisés sont 100% manuels et fixés à l'aide d'un adaptateur EF vers MFT faible coût (mais qui me pose pas problème).