Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme avec les flous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mac6m
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic TZ8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

probleme avec les flous Empty
MessageSujet: probleme avec les flous   probleme avec les flous Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:20

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite exploiter au mieux mon APN à savoir TZ8,

je voudrais savoir comment avoir des flous en premier plan et un fond net, aussi avoir un premier plan net et un fond flou,

j'ai lu le forum, j'ai compris qu'il faudrait jouer avec l'ouverture, mais concretement : sur l'APN, je choisi le mode "A" pour donner priorité à l'ouverture, mais apres je ne peux pas choisir l'importance de l'ouverture, le reglage, diminue ou augmente l'exposition et pas l'ouverture !!!

et puis comment faire pour avoir ces deux types de flous ?

d'ailleurs, meme quand j'ai un sujet proche à l'objectif , meme en mode "iA" sit auto, le fond devient flou sans utiliser le mode "A" !! perdu perdu moi !!!

Merci d'avance pour vos details concrets Smile

à bientot probleme avec les flous 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
mac6m
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic TZ8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

probleme avec les flous Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les flous   probleme avec les flous Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:04

alors, aucune aide ???
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme avec les flous Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les flous   probleme avec les flous Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:18

Une petite explication sommaire en français : La profondeur de champ et le flou d’arrière-plan (entre autres...)
Revenir en haut Aller en bas
mac6m
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic TZ8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/03/2013

probleme avec les flous Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les flous   probleme avec les flous Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:30

Merci fanchik pour ta reponse, en effet j'avais vu cet article, mais le probleme c'est que quand j'ai un sujet pres de mon objectif, je peux pas choisir que mon objet soit net et arriere plan en flou et l'inverse, meme en mode "A", l'APN a tendance de foulter mon objet qui est proche et avoir une netteté pour arriere plan !
je comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

probleme avec les flous Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les flous   probleme avec les flous Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:14

Il faut bien distinguer deux choses distinctes :

- La mise au point
- La profondeur de champ

1) La mise au point se fait là où on la fait pour paraphraser Monseigneur de la Palisse... (*) probleme avec les flous 665118 c'est à dire généralement sur un APN moderne en appuyant (& maintenant appuyé) à mi-course le déclencheur en centrant le sujet, avant de recadrer pour la prise de vue suivant la composition souhaitée.

2) La profondeur de champ est corrélative à :

- La distance de mise au point
- La longueur focale de l'objectif ou celle sélectionnée sur l'éventuel zoom
- L'ouverture relative sélectionnée
- le format de capteur de l'APN

Pour faire simple & court, quand on fait la mise au point on détermine la distance du plan de netteté maximale, & en choisissant les paramètres influant sur la profondeur de champ on détermine les zones qui seront raisonnablement nettes en avant & en arrière du plan précité.

(*) Il y a toutefois deux exceptions à cette règle, quand on règle la mise au point sur l'infini, ou quand on câle l'objectif en hyperfocale de l'ouverture relative sélectionnée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec les flous Empty
MessageSujet: Re: probleme avec les flous   probleme avec les flous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec les flous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DMC-TZ3 : Bruit enorme en intérieur, flous, etc. Probleme ?
» Paysage de jour avec sujets mobiles flous
» Problème de liaison entre mon FZ28 et le PC
» Problème avec le logiel fourni avec le TZ7
» problème avec mon DMC-FZ8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: