Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agnes31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC-GF3X
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 06/02/2013

comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Empty
MessageSujet: comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???   comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:12

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un GF3-X, je suis débutante ... et ma question peut paraître bête ...j'ai bien lu tout le mode d'emploi et passer quelques heures à prendre en main ce nouvel appareil photo mais je ne trouve pas l'effet pour faire une photo en noir et blanc ??? je suis quand meme surprise que je ne puisse pas faire ce type de photo avec un appareil de ce niveau ...
quelqu'un peut -il m'aider ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???   comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:36

Bonjour et bienvenue.

Avant toute chose, Tu devrais aller te présenter sur le topic présentation: Ici

Pour ce qui est des modes noirs et blancs, il en existe deux à ma connaissance. Le premier se trouve dans le mode scène qui dispose d'un mode monochrome.
L'autre solution est dans le réglage de configurations, Tu peux choisir l'éclairage standard, paysage, portrait et Tu devrais y trouver aussi monochrome.

Voila, désolé si les infos sont approximatives mais je n'ai pas l'appareil sous les yeux!

PS: La deuxièmee solution peut être placé en raccourci dans le q.menu
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???   comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:53

3 ème solution, désaturer sur l'ordinateur au "développement" avec le logiciel (Panasonic ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???   comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:24

La simple désaturation donnera un mauvais rendu aux photos.

Le mieux est de faire le n&b sur PC avec un logiciel de traitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???   comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:27

Tounkayen a écrit:
La simple désaturation donnera un mauvais rendu aux photos.

Le mieux est de faire le n&b sur PC avec un logiciel de traitement Wink

oui tu as raison, en fait c'est ce que je voulais dire et je me suis mal exprimé comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Alex_ comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Alex_

c'est en général meilleur qu'avec le réglage NB de l'appareil photo (je n'ai pas encore essayé de NB avec mon GX1, mais mes précédents appareils avaient un NB pas terrible !).
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC-GF3X
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 06/02/2013

comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???   comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:01

merci , je viens en effet de trouver l'effet monochrome sur mon appareil. Je pensais pourtant avoir fouillé partout !

pour rester dans le meme sujet : un ami a un sony nex 5, il peut avec celui-ci appliquer un effet appelé "couleur partielle" qui consiste a prendre une photo en noir et blanc et en faisant ressortir une couleur que l'on sélectionne. Exemple : je prend une photo portrait en N et B et la plante en arrière plan ressort en vert .
Je sais que certains font ça en retouche sur photoshop mais est-ce que nos lumix peuvent avoir cet effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???   comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:03

Désaturation partielle dans les modes créatif du menu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : DMC-GF3X
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 06/02/2013

comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???   comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:54

es-tu sure que ce mode existe pour le GF3X ? car quand je sélectionne "commande créative " de mon menu j'ai : "expressif" "exposition +" "sepia" "dynamique +" et "miniature" mais pas de désaturation partielle ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???   comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:50

Il va falloir demander à un possesseur de gf3 parce que sur le gf5 c'est bien dans les commandes créatives. Désolé de ne pas pouvoir donner plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Empty
MessageSujet: Re: comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???   comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le noir et blanc avec Darktable... comment faire ?
» Comment faire avec un FZ45
» Comment faire de la macro avec un fz 200?
» comment faire une photo panoramique?
» FZ 38 - Comment faire ce genre de photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: