Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire avec un FZ45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akkirah
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Comment faire avec un FZ45 Empty
MessageSujet: Comment faire avec un FZ45   Comment faire avec un FZ45 Icon_minitime30.05.12 11:06

Bonjour,

J'ai un FZ 45 et j'aimerai que mon arrière plan ne soit pas net, mais je n'arrive pas à régler mon appareil ..

J'ai besoin de vous help lol

D'avance je vous remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dégun
2 Gb
2 Gb
Dégun


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 44
APN : FZ-28 / EOS 450D
Dépt. ou Pays : 13006 Marseille
Date d'inscription : 04/07/2011

Comment faire avec un FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un FZ45   Comment faire avec un FZ45 Icon_minitime30.05.12 13:51

Il faut ouvrir au maximum! Mets-toi en mode A (ou macro si besoin, il y a un sous mode ou l'on peut régler l'ouverture) et ouvre!!! Plus le sujet sera près et le fond éloigné est plus ce dernier sera flou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/olivier-degun/
akkirah
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Comment faire avec un FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un FZ45   Comment faire avec un FZ45 Icon_minitime30.05.12 17:21

Merci de ta réponse Dégun mais peut tu me dire comment ouvrir stp ??? désolée je passe d'un "bête" apn, pour un bridge et je n'y connais vraiment rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dégun
2 Gb
2 Gb
Dégun


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 44
APN : FZ-28 / EOS 450D
Dépt. ou Pays : 13006 Marseille
Date d'inscription : 04/07/2011

Comment faire avec un FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un FZ45   Comment faire avec un FZ45 Icon_minitime30.05.12 18:53

Je pense que tu trouveras sur ce forum ou un peu partout sur internet des explications à ce sujet qui seront meilleures que les miennes. Je vais quand essayer !!!!

Alors en gros, pour modifier l'exposition d'une photo tu as 3 paramètres : la sensibilité iso, la vitesse d'obturation (temps de pose) et l'ouverture, comme une fenêtre : plus elle est grande est plus la lumière rentre! Elle se note ainsi f/x (x étant un chiffre!!!), plus x est petit est plus l'ouverture est grande mais aussi plus la profondeur de champ est faible, c'est à dire que la zone de netteté dans l'axe profond est faible.
Donc pour augmenter les chances d'avoir un sujet net et un fond flou il faut avoir une grande ouverture pour réduire la profondeur de champ!!!!
Dans le mode A (comme Aperture ou ouverture en français) ton appareil calcul l'exposition mais te laisse la possibilité de choisir l'ouverture! De même en mode macro il doit y avoir un sous mode ou tu peux la choisir!!!

Réfère-toi à ton manuel pour en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/olivier-degun/
akkirah
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Comment faire avec un FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un FZ45   Comment faire avec un FZ45 Icon_minitime30.05.12 19:50

Merci de ta réponse j'ai compris Wink effectivement j'ai une petite molette pour régler les chiffres après le f, mais je l'avais fait, mais je ne trouvais pas une énorme différence... C'est pas grave je ne suis pas du genre à laisser tomber ainsi, donc j'essaierai encore, la plupart du temps j'ai mon apn avec moi Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
madman
4 Gb
4 Gb
madman


Masculin Nombre de messages : 632
APN : DMC-FZ100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 07/07/2011

Comment faire avec un FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un FZ45   Comment faire avec un FZ45 Icon_minitime31.05.12 6:54

petites précisions , le rapport F/X (qu'on nomme f-stop) n'est pas l'ouverture mais la focale divisée par l"ouverture . car même sans changer d'ouverture mais juste en augmentant la focale, le F-stop va diminuer. on a choisit ce rapport plutôt que l'ouverture tout simplement, afin de pouvoir comparer la luminosité d'objectifsde focale (et d'ouverture) différentes

d'autre part sur les bridges, avoir un beau bokeh (le flou d'arrière plan) est très difficile , ce a cause de la petitesse du capteur

si le sujet est assez petit , il faut une bonnette pour avoir un beau flou

euuu et c'est l'inverse, le mode A (ou PRIORITE ouverture) te laisse choisir l'ouverture et l' APN regle la vitesse d'obturation
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/media/set/?set=a.164018516997630
akkirah
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
APN : Lumix DMC-FZ45
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Comment faire avec un FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un FZ45   Comment faire avec un FZ45 Icon_minitime31.05.12 12:48

Madman, merci de ta réponse, mais pourrais tu expliquer avec de mots plus courant stp, car là ça m'embrouille un peu hi hi
Revenir en haut Aller en bas
madman
4 Gb
4 Gb
madman


Masculin Nombre de messages : 632
APN : DMC-FZ100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 07/07/2011

Comment faire avec un FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un FZ45   Comment faire avec un FZ45 Icon_minitime31.05.12 13:31

la focale, si tu regardes tes exifs (les données de la photo (clic droit > propriétés > résumé > avancé)) c'est une valeur en mm qui correspond, on va dire au zoom ou au grossissement. quand tu es du coté grand angle, dézoomé au max, ta focale est au minimum, quand tu zoomes au max , elle est au maximum.
pour un FZ avec un grossissement de 24X ca va de 4.5mm à 108mm (équivalent a 25- 600 mm pour du 24x36)
Ou alors, la focale d'une lentille (ou assemblage de lentilles) est (stricto sensu): la distance à laquelle se forme l'image (écran, capteur) d'un objet situé à l'infini
ou la distance a laquelle il faille mettre un objet pour que se forme une image nette à l'infini ( optique 101)
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/media/set/?set=a.164018516997630
minou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : fz 45
Dépt. ou Pays : begique
Date d'inscription : 12/01/2013

Comment faire avec un FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un FZ45   Comment faire avec un FZ45 Icon_minitime12.01.13 9:45

bjr je n'arrive pas à me mettre en mode raw avec mon fz45

merci de m'aider car besoin pour mon cours photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire avec un FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire avec un FZ45   Comment faire avec un FZ45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire avec un FZ45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre les vidéos sur le pc avec un fz45
» Comment faire de la macro avec un fz 200?
» comment faire photo en noir et blanc avec un GF3-X ???
» Le noir et blanc avec Darktable... comment faire ?
» Sortir ces photos avec un labo comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: