Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pare soleil générique: solidité limitée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pare soleil générique: solidité limitée Empty
MessageSujet: Pare soleil générique: solidité limitée   Pare soleil générique: solidité limitée Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 13:22

Juste un petit retour "comparatif" sur un pare soleil générique pour Olympus 45 mm. Vendu 15 euros sur la baie (l'original doit valoir dans les 50 euros), il vient d'exploser suite à un choc (j'ai glissé sur le verglas et cogné un mur).

Plastique semi-rigide, il a toutefois bien rempli son office, à savoir protéger l'objectif, qui est sain et sauf (ainsi que le GX1 associé).

Comme je viens de recevoir le pare-soleil original pour le 17mm Oly, d'une toute autre facture (dans les 2 sens du terme!) je ne saurai que trop conseiller aux acheteurs d'objectifs d'un certain prix, d'investir quelques dizaines d'euros supplémentaires et de prendre directement le pare soleil de marque (ou d'une solidité équivalente).

Pare soleil générique: solidité limitée 848122P1000254
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Pare soleil générique: solidité limitée Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil générique: solidité limitée   Pare soleil générique: solidité limitée Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:40

C'est sans doute l'explosion du pare-soleil qui a sauvé l'objectif en absorbant l'énergie du choc. L'inconvénient du plastique dans ce cas est la production éventuelle d'éclats peu appréciés de la lentille frontale. La meilleure protection est donc un pare-soleil en alu, pas trop costaud; il plie mais ne rompt pas; et avec un peu de chance on peut le redresser. Mais je doute que le modèle de la marque soit en alu..
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pare soleil générique: solidité limitée Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil générique: solidité limitée   Pare soleil générique: solidité limitée Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:44

Je suis pratiquement certain que le pare-soleil original du 45mm est aussi en plastique, j'ai le JJC (le même que le tien j'imagine) qui remplit très bien son office.

T'as encore de la "chance" que le pare-soleil du 45mm ne se visse pas sur le pas de vis autour de la lentille frontale, ça aurait pu faire plus de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare soleil générique: solidité limitée Empty
MessageSujet: Re: Pare soleil générique: solidité limitée   Pare soleil générique: solidité limitée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare soleil générique: solidité limitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare-soleil générique
» Pare soleil + bouchon générique +filtre UV 14-140 62mm
» [VENDU] Olympus 75mm f/1.8 noir + pare-soleil générique
» Existe til un pare soleil generique reversible pour le pana 25mm 1.4??
» Pare-soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: