Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud !

Aller en bas 
+10
ghost
DMC-FZ5
misakitchi
Dume
lstelie
JRP
angie
nadineanne
Satjc
pdr73
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pdr73
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2007

Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud !   Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:08

Salut et bienvenue sur le forum :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/presentations-f25/

Pour le calibrage, il y a des infos ici:
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-logiciels-f19/
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
JPM
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 86
Date d'inscription : 16/11/2008

Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud !   Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:48

Nouveau sur ce forum, je vous salue toutes et tous,

Voulant acheter un APN compact, j'hésite entre le F100fd de Fuji et bien sûr le TZ5 de Pananasonic, objet de ce sujet du forum.

Au vu des tests et du comparatif faits par "Les Numériques", mon choix pencherait vers le Lumix, sauf qu'il y est dit que "son écran est difficile à exploiter en plein soleil".

pdr73 confirme ce que j'ai lu sur le mode d'emploi, téléchargé sur Internet, à savoir qu'il y a un "variateur automatique d'intensité lumineuse de l'écran".
Cela devrait régler le problème, non?

Je crois savoir qu'il existe des feuilles en plastique fin à coller sur un écran pour le protéger des coups et rayures.

Ne serait-ce pas une solution?

Merci de me faire part de votre expérience et, de vos commentaires concernant ce problème d'écran.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud !   Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:22

Et bien écoute, soit le bienvenu que le forum ! Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 1305401286

Pour le moment je n'ai pas vraiment eu de pb avec l'écran : grand et avec une meilleure résolution que sur ses concurrents, il est très agréable à utiliser.

L'avantage du Fuji, c'est vraiment son capteur (le même que le S100fd) qui d'autant s'attaque à la forte dynamique en plus de la forte sensibilité.
Il est probable que le traitement iExpo du TZ5, quoique très performant, soit en retrait en situation de fort contraste.
En tout cas, à basse lumière, le TZ5 sera moins performant.

Pour le reste il ne fait aucun doute que le TZ5 est excellent : logiciel, ergonomie, optique.
Lorsque j'ai opté pour mon premier Pana, c'était parce que j'étais allergique aux aberrations chromatiques des optiques Fuji, je ne sais pas où ils en sont. Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 1388759516

Pour ce qui est de la protection d'écran, je préfère en prendre soin car le film de protection se raye rapidement et ça ne me dit rien de prendre des photos avec un écran pourri.
Pour le soleil, il existe les pare soleil : je n'en ai pas car je ne voulait pas que le TZ5 soit encore plus gros qu'il ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud !   Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:34

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de ce magnifique appareil (le tz5)
et je dois dire que je suis bluffer par ces capacités.
Mais quelque chose m'interpelle, car j'aurais aimer savoir si après l'acquisition éventuelle du câble DMW-HDC2 component HD il y avait possibilité de raccorder ce dernier à un adaptateur HDMI ?
car tout les tv de sont pas obligatoirement équipé de prise component ( YCbCr ou yuv ) .
Merci de vos réponses. help
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud !   Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix TZ5 - Petit mais encore plus costaud !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lumix TZ3 - Petit mais costaud !
» Petit, mais costaud.
» Petit scarabé mais costaud
» GX80 : petit mais costaud !
» Maousse costaud ... mais discret !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: