Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour un nouvel achat!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliettericci
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Canon 5d Mark II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2012

Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:11

Bonsoir à tous, je me permet d'ouvrir un nouveau topic afin de solliciter votre aide... J'avais un GF1, accompagné de l'excellent pancake 20mm il y a encore quelques mois. J'ai du m'en séparer à mon triste regret. Maintenant que j'ai récupéré un peu d'argent, je cherche un nouvel apn, mais je suis complètement perdue. Y a t-il un GF6 de prévue prochainement? Et niveau objectif y a t-il maintenant, car mon kit je l'avais acheté en 2010 il me semble, une optique qui pique plus que le 20mm? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dorémi
Membre Validé
Membre Validé
Dorémi


Masculin Nombre de messages : 72
APN : Lumix G Plus Rien Du Tout
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/09/2012

Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:06

Hello Juliette. Besoin d'aide pour un nouvel achat! 1305401286

C'est vrai que si tu peux acheter un G5 avec le 25mm Panasonic-Leica, tu seras certainement très contente. Mais tu devras débourser un peu plus de 1000 euros. Si tu les as, fonce, tu ne regretteras pas !

Sinon, fais comme moi, achète-toi un GF2. Je l'ai eu il y a quelques temps, et je ne m'en sépare plus. En plus, il n'est pas cher du tout, il est beau, il est excellent, il a une qualité d'image 100 fois mieux que le futur GF6, il est nettement supérieur au GH3, il surpasse de loin l'Olympus OMD EM-5, il enterre 2000 pieds sous terre le Sony Nex 7, il pulvérise carrément le Nikon D600, il fait valser le Canon EOS 5D Mark III à l'autre bout de la galaxie, et pourtant, tout le monde veut le revendre !!!! Besoin d'aide pour un nouvel achat! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
gwenolo
1 Gb
1 Gb
gwenolo


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
APN : GF1, EPL5/ 20 mm/ 45 mm 1.8 + Nikon, Minolta & Canon dans d'autres formats...
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2012

Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:41

Quel budget ? Quel style de photos ?
Comme tu dois le savoir sans doute, le "piqué" n'est pas le seul critère d'appréciation d'un objectif... Pour ma part, je dirais que le meilleur combo qualité d'image/prix/ergonomie/polyvalence dans le format micro 4/3 actuellement c'est... le GF1 + le 20 mm ! Il ne te reste plus qu'à les racheter d'occasion (350 € dans mon cas avec 2 batteries). Si tu as davantage de sous, tu peux prendre le GX1, un peu meilleur. Si tu aimes les boitiers gros et moches, le G5 est fait pour toi Besoin d'aide pour un nouvel achat! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenol.piwigo.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:50

GX1 + 20mm = GF1 + 20mm en un peu mieux
Plus de pixels pour la définition
meilleure montée en ISO
ergonomie et look semblables
le G5 ne fait pas mieux et coûte plus cher mais viseur en option pour le GX1
Revenir en haut Aller en bas
juliettericci
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Canon 5d Mark II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2012

Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:38

Merci à tous pour vos réponses! J'aime bien l'ergonomie du G5 moi! lol! Mais si vous me dites qu'il fait moins bien que le GX1 niveau qualité d'image, c'est même pas la peine! Dommage pour l'écran orientable No et en plus le viseur je ne l'utilise jamais...

Gwenolo, mon budget est d'environ 1000, mais je peux encore économiser un ou deux mois de plus si le matériel en vaut la peine et ça serait pour des portraits en extérieur la plupart du temps, plus "mode" que "volés".

Dorémi, le 25mm me tente bien! Mais en regardant les samples sur internet, je n'arrive pas à me rendre compte si niveau piqué il est meilleur que le 20mm, à cause des retouches grrrrrr! Y a t-il une réelle différence sur ce point?

Edit: 25mm mon choix est fait, reste plus qu'à choisir le boitier et là... :s :s :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:32

juliettericci a écrit:
Merci à tous pour vos réponses! J'aime bien l'ergonomie du G5 moi! lol! Mais si vous me dites qu'il fait moins bien que le GX1 niveau qualité d'image, c'est même pas la peine! Dommage pour l'écran orientable No et en plus le viseur je ne l'utilise jamais...
Edit: 25mm mon choix est fait, reste plus qu'à choisir le boitier et là... :s :s :s

Je ne dis pas que le G5 fasse de moins belles photos que le GX1, c'est la même technologie donc ça fait pareil.
Et de toutes façons ce n'est pas l'apn qui fait seul la photo mais plutôt la façon dont on sait* s'en servir et l'art avec lequel on compose son image.

* savoir d'avance quels réglages adopter pour une restitution précise ou, au contraire, volontairement faussée de ce que tu photographies sans attendre de constater lors de la visualisation que ce n'est pas ce que tu espérais.

Le GX1 a seulement les avantage de:
- permettre l'achat différé du viseur pour étaler les dépenses et donc, sans viseur, il revient moins cher
- d'avoir plus de boutons en face arrière et donc de permettre des accés directs et rapides à plus de fonctions qui permettent de construire ta prise de vue. Ces fonctions existeront aussi sur le G5 mais il faudra passer par les menus pour y accéder et donc avoir en tête l'organisation de ceux-ci pour y accéder plus ou moins rapidement.
- d'avoir un look qui est discret et des dimensions et un poids légèrement inférieurs.

Sinon, pas d'écran orientable sur le GX1 (et donc pas de risque de le casser en le raccrochant)

Le 25mm (Pana Leica f1.4 dans mon cas) est l'objectif que je préfère dans toute ma panoplie. Il a un très bon piqué, est lumineux et donne une vision "naturelle" des sujets photographiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:49

Il y a le G3 aussi qu il ne faut pas enterrer trop vite , proche du G5 qu on trouve neuf à 399 euros ou d occase a 250 300 euros nu.Le capteur reste tres proche du G5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:51

yannis35 a écrit:
Il y a le G3 aussi qu il ne faut pas enterrer trop vite , proche du G5 qu on trouve neuf à 399 euros ou d occase a 250 300 euros nu.Le capteur reste tres proche du G5.
l'ergonomie pauvre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:59

je l aime bien moi Monsieur l ergonomie du g3 mais bon je venais du gf2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:09

yannis35 a écrit:
je l aime bien moi Monsieur l ergonomie du g3 mais bon je venais du gf2 .
effectivement au royaume des aveugles les borgnes sont rois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:12

Moque toi !!!!! Besoin d'aide pour un nouvel achat! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 13:25

Non mais vu la décote du matos pour moi c est niet le recent autant pour un objo je dit pas autant un boitier... et en dehors de le brider a 3200 au lieu des 800 iso du gf2 et un capteur supérieur je fait pas de plus belles photos avec le g3 .
Et au départ elle parle d un éventuel GF6.
Revenir en haut Aller en bas
gwenolo
1 Gb
1 Gb
gwenolo


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
APN : GF1, EPL5/ 20 mm/ 45 mm 1.8 + Nikon, Minolta & Canon dans d'autres formats...
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2012

Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:34

Bien d'accord, pour ce que Juliette envisage de faire (portraits), il est préférable de prendre un boitier "ancienne génération" (GF1 ou G3) et privilégier des objectifs dédiés, soit "non natifs" (pas chers mais manuels..), soit au minimum le 25 mm et/ou le 45 mm Olympus. Le 25 mm seul peut suffire, mais un peu court pour faire des portraits serrés. 25 mm = 500 €, 45 mm = 300 €, il reste 200 pour le boitier ! Personnellement je partirais sur le G3, car pour des portraits posés il est moins important d'avoir tous les réglages en accès direct, et le viseur peut-être pratique pour bien cadrer avec le soleil dans le dos...Mais là c'est vraiment subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenol.piwigo.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:52

c est vrai qu avec un G3 ça te laisse un budget de 600 euros pour des objos pour du portrait t as du choix comme dit gwenolo et tu as aussi du canon fd 50 mm 1.4 ou 1.8 à moins de 100 euros , du voigtlander 40 mm 1.4 , ou de bons computar navitar 75 mm 1.4 ...
Revenir en haut Aller en bas
juliettericci
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Canon 5d Mark II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2012

Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:06

Je sais pas trop... Je me dis que certes le boitier ne fait pas tout, mais bénéficier de nouvelles fonctions et de la nouvelle technologie (si y en a) c'est pas mal non plus. Et apparemment l'AF est vraiment rapide sur le G5, alors oui je compte faire des portraits mais il m'arrive aussi de prendre des clichés volés... Je pars sur le 25mm, puis je vais réfléchir si jamais j'en ai les moyens je me prendrais le G5, sinon G3.
Un grand merci pour votre aide! Bonne soirée à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorémi
Membre Validé
Membre Validé
Dorémi


Masculin Nombre de messages : 72
APN : Lumix G Plus Rien Du Tout
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/09/2012

Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:05

Prend le G5 !
Revenir en haut Aller en bas
juliettericci
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Canon 5d Mark II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2012

Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:25

C'est ce que je vais faire je pense! Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un nouvel achat! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un nouvel achat!   Besoin d'aide pour un nouvel achat! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un nouvel achat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» besoin d'aide urgent pour choix nouvel APN!!!!
» conseils pour achat d'un nouvel apn
» conseils pour nouvel achat...
» Conseil pour un achat d'un nouvel APN micro 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: