Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choisir la MAP avec af central G5X

Aller en bas 
+6
iaka
Cani
E=DS²
Satjc
bidulon
Dominic30
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:20

Bonsoir,
Après une brève présentation et pas le courage de lire le manuel entièrement ce soir, j'aimerais juste savoir comment pouvoir imposer l'AF (autofocus) au centre et non pas avec plein de carrés qui ne me satisferont pas la plupart du temps...
Merci de vos réponses à une nouvelle adepte d'un hybride G5X et qui sort d'années de reflex argentiques et numériques !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:47

Personne pour me répondre ce soir...? Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:01

Passe en mesure spot (et lis le manuel Razz ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:06

bidulon a écrit:
Passe en mesure spot (et lis le manuel Razz ). Wink
Enfin une réponse, mais je suis rentrée depuis peu à la maison, le manuel sur CD pas évident pour moi et j'aurais aimé une réponse rapide pour une question simple...
Trouver la mesure "spot" n'est pas forcément le bon choix... on oublie la mesure d'expo ! Je parle de MAP mise au point, le reste je gère !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:10

Oui, je me suis mal exprimé avec le spot, je ne sais plus son nom exact en fait, et j'ai regardé sur les visuels, le G5 ne semble pas avoir une molette dédiée pour les modes de focus.

Ca doit être dans les menus, un picto avec un petit carré dans un plus grand rectangle.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:24

bidulon a écrit:
Oui, je me suis mal exprimé avec le spot, je ne sais plus son nom exact en fait, et j'ai regardé sur les visuels, le G5 ne semble pas avoir une molette dédiée pour les modes de focus.

Ca doit être dans les menus, un picto avec un petit carré dans un plus grand rectangle.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais l'habitude de plus de réactivité sur les forums de mon reflex merci à toi ! Les autres n'ont-t'ils pas de réponse ? Que dois-je attendre de ce forum si ce n'est des réponses rapides ou non trouvées !!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:26

Dans un premier temps, il faut savoir que l'ecran de ton G5 est tactile, donc du bout du doigt, tu peux sélectionner la zone AF directement sur l’écran, ensuite, tu peux aussi grandir la taille de ce carré unique avec la molette sur le côté.

Mais comme le dit Bidulon, dans le menu, Zone AF, tu as plusieurs moe AF de possible, il faut juste selectionner le point central.

_________________
Choisir la MAP avec af central G5X Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:27

Tu peux retourner sur ton forum, ils auront peut-être la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:28

Dominic30 a écrit:

Que dois-je attendre de ce forum si ce n'est des réponses rapides ou non trouvées !!

Et nous, que devons nous attendre de toi sur ce forum, j'avoue que tes interventions ne nous donne pas spécialement envie de t'aider, ça commence plutôt mal, j'espère que tes prochaines interventions seront plus courtoises....

_________________
Choisir la MAP avec af central G5X Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:29

E=DS² a écrit:
Tu peux retourner sur ton forum, ils auront peut-être la réponse Wink
Génial comme réponse, merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:31

Je t'en prie, c'est de bon coeur... Choisir la MAP avec af central G5X 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:31

Satjc a écrit:
Dans un premier temps, il faut savoir que l'ecran de ton G5 est tactile, donc du bout du doigt, tu peux sélectionner la zone AF directement sur l’écran, ensuite, tu peux aussi grandir la taille de ce carré unique avec la molette sur le côté.

Mais comme le dit Bidulon, dans le menu, Zone AF, tu as plusieurs moe AF de possible, il faut juste selectionner le point central.
L'écran tactile peut être ignoré je pense, je voudrais juste savoir comme paramètrer de façon quasi définitive uen MAP centrale ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:34

Je pense que je me pencherai désormais vers mon magasin de proximité. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de réaction et Dieu sait si j'ai fréquenté des forums photos depuis quelque dizaine d'années !
Dois-je y voir la marque PANASONIC ou sa population, je l'ignore mais m'en souviendrai et ne manqerai pas d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:35

E=DS² a écrit:
Je t'en prie, c'est de bon coeur... Choisir la MAP avec af central G5X 1305401286

Je n'en doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:39

Je n'ai pas le G5, mais le GX1 ,mais les menus doivent se ressembler, donc il faut cliquer sur le bouton avec Les carrés en étoile et sélectionner MODE AF - 1 ZONE.

_________________
Choisir la MAP avec af central G5X Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:39

Dominic30 a écrit:
Je pense que je me pencherai désormais vers mon magasin de proximité. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de réaction et Dieu sait si j'ai fréquenté des forums photos depuis quelque dizaine d'années !
Dois-je y voir la marque PANASONIC ou sa population, je l'ignore mais m'en souviendrai et ne manqerai pas d'en parler.

Avant de critiquer le comportement des autres, as tu au moins regardé le tien ?

_________________
Choisir la MAP avec af central G5X Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Mer 19 Sep 2012 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:41

Comme l'a dit Satjc, tu arrives, tu te présentes, tu poses ta question et si t'as pas la réponse dans les 2 secondes tu t'affoles et tu deviens limite courtoise !

Je ne pense pas que tu sois récupérable, parfois c'est pas la peine de faire d'efforts à aider les autres... Choisir la MAP avec af central G5X 1388759516

Juste pour ton info, le G5 est récent et tous les connectés n'en possèdent pas un exemplaire et ne sont pas prêts à chercher l'info que tu ne daignes pas chercher dans ta notice faute de temps !

Mais t'as de la chance, Pana a bien fait les choses et pensé aux pressés : tu appuies sur iA et tu profites des automatismes comme tu devais sans doute le faire avec ton reflex ! Choisir la MAP avec af central G5X 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:45

Je continu mes explications quand même, mais le coeur n'y ai pas du tout .

Donc le bouton pour sélectionner la zone AF 1 Zone est celui se trouvant sur le gros bouton rond principal, c'est celui se trouvant à gauche du bouton menu et ensuite comme dit plus haut, il faut sélectionner l'AF 1 ZONE

Choisir la MAP avec af central G5X ZURBACK

_________________
Choisir la MAP avec af central G5X Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:54

Satjc a écrit:
Je continu mes explications quand même, mais le coeur n'y ai pas du tout .

Donc le bouton pour sélectionner la zone AF 1 Zone est celui se trouvant sur le gros bouton rond principal, c'est celui se trouvant à gauche du bouton menu et ensuite comme dit plus haut, il faut sélectionner l'AF 1 ZONE

Choisir la MAP avec af central G5X ZURBACK
Je te remercie de tes explications simples et concises. Je n'ai pas voulu être désagréable, je me suis probablement bien mal exprimée tel n'était pas mon but, juste un peu inquiète et impatiente d'appréhender ce nouveau mode d'APN !
Mille excuses à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:06

Mais maintenant, regarde aussi la solution tactile, c'est vraiment super pratique, car en restant en mode AF 1 Zone, tu peux déplacer ensuite ce carré AF ou tu veux sur l'écran du bout des doigts, bon courage dans la prise en main de ton nouveau boitier.

_________________
Choisir la MAP avec af central G5X Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:14

Satjc a écrit:
Mais maintenant, regarde aussi la solution tactile, c'est vraiment super pratique, car en restant en mode AF 1 Zone, tu peux déplacer ensuite ce carré AF ou tu veux sur l'écran du bout des doigts, bon courage dans la prise en main de ton nouveau boitier.

Merci à toi ! Tu sais j'ai 56 ans, j'ai connu les instamatics puis le reflex argentique, puis le compact numérique pour me familiariser pour continuer sur le reflex numerique qu'une hernis discale vient de me faire abandonner pour cause de grande fatigue du dos ! L'écran tactile est probablement génial et je vais m'y atteler mais pour l'heure j'ai envie de me familiariser avec un petit boitier, sa prise en main et tout ce qui peut me changer par rapport au K5 et à ma foultitude d'objectifs...
Pardon à tous si j'ai pu froisser, je pense trouver avec vous des solutions à mes questions, la preuve...!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 0:06

Dominic30 a écrit:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'avais l'habitude de plus de réactivité sur les forums de mon reflex merci à toi ! Les autres n'ont-t'ils pas de réponse ? Que dois-je attendre de ce forum si ce n'est des réponses rapides ou non trouvées !!

Drôle de façon d'appréhender un forum et la relation aux participants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:32

J'avoue avoir été un peu halluciné en lisant tes premiers commentaires sur la non-réactivité du forum à répondre à tes question.
Sache qu'un forum internet est avant tout un lieu d'échange. Personne n'est payé pour te répondre et c'est par la seule bonne volonté des forumeurs que tu as des réponses.
Le but étant de faire partager les expériences de chacun.


Dominic30 a écrit:
Satjc a écrit:
Mais maintenant, regarde aussi la solution tactile, c'est vraiment super pratique, car en restant en mode AF 1 Zone, tu peux déplacer ensuite ce carré AF ou tu veux sur l'écran du bout des doigts, bon courage dans la prise en main de ton nouveau boitier.

Merci à toi ! Tu sais j'ai 56 ans, j'ai connu les instamatics puis le reflex argentique, puis le compact numérique pour me familiariser pour continuer sur le reflex numerique qu'une hernis discale vient de me faire abandonner pour cause de grande fatigue du dos ! L'écran tactile est probablement génial et je vais m'y atteler mais pour l'heure j'ai envie de me familiariser avec un petit boitier, sa prise en main et tout ce qui peut me changer par rapport au K5 et à ma foultitude d'objectifs...
Pardon à tous si j'ai pu froisser, je pense trouver avec vous des solutions à mes questions, la preuve...!!
Merci
Maintenant pour revenir à ce qui nous intéresse, et toi en premier, l'AF et le comportement d'un m4/3 hybride n'a rien à voir avec celui d'un réflex.
Et il est probablement intéressant que tu regardes l'AF tactile que Satjc te proposait. C'est l'avenir !!! A condition de bien sûr utiliser l'écran pour viser et non le viseur.
Car oui un m4/3 c'est avant tout un appareil qui s'utilise comme un compact numérique, c'est à dire avec l'écran arrière.
Contrairement à un réflex l'utilisation de ce "liveview" n'est pas lente et te permet d'afficher tout un tas d'informations intéressantes sur la photo à prendre.
Et l'AF tactile (venant des smartphones ?) est probablement une des fonctions les plus sympas à utiliser à l'écran.

Bien sûr tu as un G5, donc avec un viseur... mais pour moi (ce n'est que mon avis perso) un hybride s'utilise en priorité avec l'écran. Le viseur n'est que pour le "dépannage"...
Contrairement aux réflexs où les modes liveview (quand il y en a) sont souvent lents et/ou mal exploités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:48

Bonjour,

Une autre approche est d'appuyer sur la touche Q.MENU puis de déplacer le curseur avec la molette principale (la chromée avec le bouton au centre quoi ...) jusqu'au modes AF de sélection de zone AF, sélectionner le mode adéquat et appuyer sur le bouton central de la molette principale.

P.S. : bienvenue sur le forum Choisir la MAP avec af central G5X 1305401286


Dernière édition par (m) le Jeu 20 Sep 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:51

@iaka : étant possesseur d'un G2 et venant moi aussi d'un reflex, je n'adhère pas à ton raisonnement concernant le viseur des hybrides.

Amha, si l'on choisi la série G, c'est parce que l'on préfère se servir du viseur plutôt que de l'écran externe. L'interface tactile ne m'intéresse pas plus que cela non plus, je préfère utiiliser les boutons, quoique la possibilité de pointer et déclencher via l'écran soit ludique et parfois utile.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:57

(m) a écrit:
@iaka : étant possesseur d'un G2 et venant moi aussi d'un reflex, je n'adhère pas à ton raisonnement concernant le viseur des hybrides.

Amha, si l'on choisi la série G, c'est parce que l'on préfère se servir du viseur plutôt que de l'écran externe. L'interface tactile ne m'intéresse pas plus que cela non plus, je préfère utiiliser les boutons, quoique la possibilité de pointer et déclencher via l'écran soit ludique et parfois utile.

Cordialement,
Ce n'est que mon avis. Et je comprends très bien qu'on puisse préférer un viseur.
Moi je me suis (trop) habitué aux écrans avec des compacts.

Mais je crois que justement que quand on vient d'un réflex c'est sympa de voir les possibilités qu'offre un écran (orientable en plus sur le G5). Après on adhère ou pas, c'est le choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:03

(m) a écrit:
@iaka : étant possesseur d'un G2 et venant moi aussi d'un reflex, je n'adhère pas à ton raisonnement concernant le viseur des hybrides.

Amha, si l'on choisi la série G, c'est parce que l'on préfère se servir du viseur plutôt que de l'écran externe. L'interface tactile ne m'intéresse pas plus que cela non plus, je préfère utiiliser les boutons, quoique la possibilité de pointer et déclencher via l'écran soit ludique et parfois utile.

Cordialement,

Sortant de 30 ans de "reflex" argentiques puis numériques j'ai du mal à me passer d'un viseur. Mais je peux comprendre que ce soit utile, ludique et peut-être nécessaire...
J'avoue avoir du mal avec cette notice sur CD ou ordi, pas moyen d'activer le flash (pour faire un test) et je ne vois pas pourquoi. Plein de questions mais bon je vais m'y faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:27

Je trouve le manuel très clair pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Invité
Invité




Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:37

flèche gauche, tout simplement !
Choisir la MAP avec af central G5X Ab614
Et RTMF avant de rouspéter !
Revenir en haut Aller en bas
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:43

Squirrel a écrit:
flèche gauche, tout simplement !
Choisir la MAP avec af central G5X Ab614
Et RTMF avant de rouspéter !

Dommage tu t'es gourré squirrel , c'est RTFM ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:48

Je vois qu'on a de la culture par ici ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19621
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:57

lordofming a écrit:
Squirrel a écrit:
flèche gauche, tout simplement !
Choisir la MAP avec af central G5X Ab614
Et RTMF avant de rouspéter !

Dommage tu t'es gourré squirrel , c'est RTFM ...

Very Happy
C'est koi ce sigle ???????????

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Choisir la MAP avec af central G5X 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *


Dernière édition par effel74 le Jeu 20 Sep 2012 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:02

(read the fucking manuel)
Revenir en haut Aller en bas
Dominic30
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
APN : LUMIX G5X
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 19/09/2012

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:07

Je vois que ça vole très haut dans ce forum... je compare encore et n'ai jamais connu telles bassesses ! Bon vent à vous et entre vous.
Merci pour ceux qui restent polis, corrects et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/117280583226446224612/albums?bann
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:39

bidulon a écrit:
(read the fucking manuel)


AAAAAAAH mais vous les deux vous faites Lapeyre!! C'est Read The Fucking Manual !!!

Quesqu'on va faire de vous les anciens (du forum ou pas) !!

Dominic30 a écrit:
Je vois que ça vole très haut dans ce forum... je compare encore et n'ai jamais connu telles bassesses ! Bon vent à vous et entre vous.
Merci pour ceux qui restent polis, corrects et respectueux.

Bah en même temps tu n'as pas été particulièrement courtois ! Eeeeeh oui en plus serieux le manuel est en FRANCAIS ! Donc c'est un plus que je n'avais jamais eu auparavant (y a quelques fautes d'orthographe dedans quand même) ! Donc aucune excuses! Et en plus dans tous els cas entre les 20 min de ta première et deuxième intervention tu aurais eu large le temps d'utiliser l'outil recherche sur acrobat!
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:22

Citation :
Je vois que ça vole très haut dans ce forum... je compare encore et n'ai jamais connu telles bassesses ! Bon vent à vous et entre vous.
Merci pour ceux qui restent polis, corrects et respectueux.

Respirez profondément Madame, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir la MAP avec af central G5X Empty
MessageSujet: Re: Choisir la MAP avec af central G5X   Choisir la MAP avec af central G5X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir la MAP avec af central G5X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels kits choisir avec mon GF1 ????
» quel format choisir avec fz100 pour développer photo
» quel format choisir avec fz100 pour développer photo
» Bureau central
» Verrouillage collimateur central G90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: