Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bcros
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 17/09/2011

Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Empty
MessageSujet: Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ...   Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:45

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un TZ30EF, en etant tout content d'avoir la fonction miniature et la fonction intervalometre...

Je démarre la bete , je trouve le mode miniature, très bien. Je cherche le timelapse...et rien... je regarde la video sur le site de panasonic, il y a bien une fonction intervalometre dans la section Enr. ....bon, ca a pas l'air d'etre le même appareil (plutot un FT2) mais tous les sites disent qu'il y a la fonction... et les tests aussi !!

Je cherche un peu et je tombe sur une video en timelapse d'un roumain. Je traduis avce Google, et je comprends que le timelapse est activé avec le mode miniature ! j'essaye, effectivement, ca fonctionne , mais on ne peut rien parametrer !! Argggh ... et puis, le mode miniature, c'est rigolo, mais des fois, on en veut pas pour faire un beau time lapse des nuages ou du bateau qui passe au coucher du soleil.

Alors, je me pose les questions suivantes :

- pourquoi avoir mis l'intervalometre seulement sur le mode miniature ?
- pourquoi n'y a t il pas de parametrage !!! ?
- pourquoi montrer sur la page du produit panasonic une video montrant que l'option existe ( sans l'effet miniature) ?
- pourquoi panasonic fait de la publicité mensongère ( désolé mais ca en est ) alors que les performances du produit sont super. L'intervalomètre, ce n'est qu'une pauvre fonction au régard des performances d'optique et du capteur.
- va-t-il falloir attendre qu'un genie du code nous recupere la fonction timelapse d'un FT2 pour la mettre dans un firmware style CHDK... ?
- ou alors, je suis bete, et j'ai pas trouvé comment vraiment activer l'option...

Monsieur le chef de produit de panasonic, si vous lisez ces lignes, pensez au million d'appareil vendu en plus quand cette fonction sera vraiment disponible (surtout face a la concurrence). Et, si je prends (seulement) un compact, et pas un camescope ou un reflex, c'est pour une bonne raison : l'esperance de vie de mon apn est plutot courte (même en faisant attention ), alors a ce prix là, l'appareil est super mais il ne correspond pas a la brochure.
Revenir en haut Aller en bas
Dichro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/06/2012

Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Empty
MessageSujet: Re: Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ...   Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:13

Bonjour,

J'ai un TZ 30, mais je ne trouve pas la fonction miniature, et encore moins l'intervallomètre. Ça se trouve où dans les menus?
Par ailleurs j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'on ne peut pas supprimer les fichiers à partir d'un PC, et je ne sais pas non plus comment supprimer les videos.

Dichro
Revenir en haut Aller en bas
bcros
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 17/09/2011

Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Empty
MessageSujet: Re: Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ...   Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:40

Désolé, j'ai peut-etre pas été tres clair dans mon message.

Le mode miniature, c'est le mode créatif ( la palette ) et le mode appelé MINI.

L'intervalometre est utlisé dans ce mode, lorsqu'on enregistre un film. Il y une image prise a chaque seconde. Mais il n'est pas paramétrable...

Pour les fichiers, je ne vois pas d'ou ca peut venir...

++
Revenir en haut Aller en bas
marinabaie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 19/06/2012

Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Empty
MessageSujet: Re: Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ...   Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:29

En tous cas un grand merci pour l'info parce que ça fait une semaine que je le cherche !!! J'ai d'ailleurs envoyé un mail à Panasonic pour leur exprimer ma surprise (je me suis, pour ma part, contentée de regarder la démo sur leur site et de suivre ce que faisais le type ... ) et toujours pas de réponse ! : ) Je comprends mieux pourquoi ... d'autant que j'ai marqué que cette fonction m'avait décidé à prendre cet appareil plutôt qu'un autre Very Happy Ils ne doivent pas savoir quoi me dire.

Donc oui, publicité mensongère certaine si 1. ça n'est pas utilisable en IA comme indiqué (et autres, finalement hein) et si 2. en plus, on ne peut rien paramétrer alors que la vidéo montre le contraire.

Bon sinon, à part ça, j'en suis super contente de cet appareil Wink

Merci encore parce que sans ce forum, j'aurai passé encore des heures à chercher cette foutue fonction inexistante, ou presque ... : ) Si toutefois Panasonic daignait répondre, je vous transmettrai leur réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Dichro
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : Var
Date d'inscription : 07/06/2012

Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Empty
MessageSujet: Re: Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ...   Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:18

Bonjour,

J'ai bien trouvé la fonction, mais quand je filme, j'ai l'impression que c'est vraiment un film et non une succession de photos. Que fais je de travers?

Dichro
Revenir en haut Aller en bas
marinabaie
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 19/06/2012

Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Empty
MessageSujet: Re: Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ...   Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:59

Bonsoir,

Est-ce que tu as regardé ta vidéo ensuite ? Tu verras qu'elle est en accéléré. Mais en effet, tout dépend ce que tu filmes, tu ne vois pas grand chose au moment de la prise. C'est au visionnage.

Par contre donc, impossible de régler le temps de prise de vue ni même la vitesse ...

De mon côte, toujours pas de réponse de Panasonic : ) Je vais donc les relancer, pour la forme ; )

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
1 Gb
1 Gb
lechneric


Nombre de messages : 124
APN : FZ72
Dépt. ou Pays : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 18/08/2009

Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Empty
MessageSujet: Re: Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ...   Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:33

Je n'ai pas bien compris a quoi sert un intervallomètre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Empty
MessageSujet: Re: Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ...   Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervalometre sur TZ30 - oui mais , heu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G7 Intervalomètre
» Intervalomètre G80
» Un intervalomètre pour un GX9 ?
» Intervalometre FZ300
» info sur tz7 et tz30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: