Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CORSO2A
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GH2 14/42+ZEISS ULTRON+NIKKOR
Dépt. ou Pays : CORSE
Date d'inscription : 08/06/2012

besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole.   besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:18:14

bonjour a tous
je viens de recevoir mon gh2 et je me demandai si je devai faire la mise a jour panasonic?
d autre part je souhaite realiser a long therme un doc chez moi en corse pour eventuellement le vendre au tv locales,
ce doc concerne particulierement la nature et les animaux(sauvages).
pensez vous que je dois hacker le gh2?
si oui quel hacke conseillez vous pour ce style films?
j avoue chercher depuis 4 mois sur tous les forums et je suis un peu largué(c est l age peut etre). :afro:

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole.   besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:56:37

Bonjour, en effet, je pense que la MAJ est bonne à prendre car elle améliore plusieurs petits points Wink

Pour le Hack, je ne peux pas te répondre, car je ne l'utilise pas, mais j'espere que d'autres te répondront Wink

Pour ton documentaire, tu peux aussi peut être rentrer en contact avec Dume qui a créé un portail sur la Corse:

http://www.voyager-en-corse.com/?gclid=CJOroLe9vrACFcshtAodezR7nA

A toi de voir Wink

_________________
besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole.   besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:52:04

Pour le hack il y a un sujet complet ici avec quelques intervenants réguliers qui postent leurs tests et impressions... Sinon je conseille de faire un tour sur EosHD et aussi par là:
http://www.personal-view.com/
Oui le hack est recommandé pour avoir une super qualité de vidéo. Une très bonne carte SD aussi (Sandisk Ultra Pro, etc).
good luck Smile
Revenir en haut Aller en bas
CORSO2A
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GH2 14/42+ZEISS ULTRON+NIKKOR
Dépt. ou Pays : CORSE
Date d'inscription : 08/06/2012

besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole.   besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:02:50

merci pour vos reponses
j ai fais un message a dume j attends sa reponses.
pour surfoot:ton lien est sympa mais j ai oublié j ai fais italien en 1ere langue et jamais d anglais confused
j ai deja regardé sur ce site mais je vais aprofondir pb est ce que je perds la garantie si je hacke mon gh2?
j ai fais des essais hier soir avec le jour qui declinai en pleine foret, pour l instant je ne suis pas du tout convaincu
mais bon c etait avec le 14/42 j attend les bagues pour y mettre mes obtiques:carl zeiss 50/1.8et nikon 105/2.
en tous cas merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole.   besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:28:54

Pour commencer, tu peux déjà mettre à jour ton GH2 avec le dernier firmware officiel de Panasonic, il améliore certains points. Après, une fois que tu auras bien pris en main ton GH2 et tes objectifs manuels, tu pourras voir si tu veux le hacker ou non. Mais vu l'utilisation que tu veux en faire, je pense que le hack pourra t'être utile pour améliorer la qualité de tes reportages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
CORSO2A
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : GH2 14/42+ZEISS ULTRON+NIKKOR
Dépt. ou Pays : CORSE
Date d'inscription : 08/06/2012

besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole.   besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:09:20

salut a tous
j ai essayé de faire la maj mais rien ne s est passé,alors j ai verifié la version sur le gh2 c est la 1.1 donc il semble que c est
la derniere?pourtant il est ecrit qu avec la derniere on peut filmer en 25i et sur mon gh2 je ne vois que 24i,j avoue etre un
peu(voir completement largué)c est pas de suite que je vais le hacké,trop peur de faire une betise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole.   besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un nouveau de la vielle ecole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Besoin de vos conseils pour mon G2
» j'ai besoin de vos conseils pour un APN
» Besoin de conseils pour un FZ8
» besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: