Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour un FZ8

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un FZ8 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un FZ8   Besoin de conseils pour un FZ8 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:39

Bonjour,
Nouvel arrivant, débutant en photos, j'ai besoin de vos connaissances.scratch
Voilà, je tente d'améliorer mon FZ8 et mes phtos par l'achat d'accessoires. Je compte prendre un kit raynox avec filtre polarisant:

http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=741&numlanguageid=3&P_ID=5007&btnProduct=

Le zoom me fait un peu défaut et je voulais également investir dans le convertisseur olympus TCON-17... j'aimerais pouvoir faire de la photo d'oiseaux même si je sais que mon appareil n'est pas puissant.

D'où 2 questions, sera-t-il compatible, le diamètre étant de 52mm? Ou alors je rêve quand à l'amélioration: je devrais attendre pour investir dans un bridge plus puissant genre G1?

Amitiés
PS, la DRC-250, du pur bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseils pour un FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un FZ8   Besoin de conseils pour un FZ8 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:53

Le probléme avec le G1, c'est que tu seras limité à 400 mm, tu poourras aussi rajouter un TCON dessus mais ça serait dommage Wink

Pour ton FZ8, tu doit normalement acheter la bague d'adaptation pour pouvoir y installer le TCON17 qui lui est en 55 mm Wink

_________________
Besoin de conseils pour un FZ8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un FZ8   Besoin de conseils pour un FZ8 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:01

Donc si j'ai bien suivi, pour le moment je peux garder l'appareil que j'ai puisque je débute, le TCON17 améliorera les choses?

Et pour la qualité du kit raynox (j'ai oublié de dire qu'il est à la base pour FZ7 et qu'il ne le propose pas pour le FZ8)?

Enfin, concernant, le TCON17, je compte l'acheter sur digitaltoyshop, j'ai cru voir qu'il y avait 4 bagues de fournies avec?

Désolé, bcp de questions pour commencer...

et merci Satjc pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseils pour un FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un FZ8   Besoin de conseils pour un FZ8 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:09

Le Raynox va aussi sur le FZ8, mais le TCON est quand même de mailleur qualité Wink

En effet si tu passes ta commande chez Digitaltoyshop, en spécifiant que tu vas monter celui ci sur un FZ8, ils vont te fournir les bagues qui vont bien avec Wink

Même chose pour le Raynox Wink

_________________
Besoin de conseils pour un FZ8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un FZ8   Besoin de conseils pour un FZ8 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:18

Un grand merci!!

Je réfléchis encore un peu, mais je vais certainement investir.
Vraiment excellent! Ce forum permet de s'améliorer et comprendre les techniques de base. Il y a encore 4 jours j'utilisais le programme p et ne savais ce qu'est la focalisation Besoin de conseils pour un FZ8 Alex_ !!
Je posterais bientôt mes tentatives les mieux réussies (en macro) même si c'est très moyen.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un FZ8   Besoin de conseils pour un FZ8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:55

C'est encore moi!

En effet, je suis retourner me promener sur le forum et je ne suis pas sur que la bague sois fournie pour le FZ8. Et qu'il est nécessaire que je me procure la bague PANASONIC DMW-LA2E car elle ne me sera pas fournie...chez digitaltoyshop, j'ai l'impression que cet adaptateur se fait rare, enfin je crois.

Je compte prendre le kit de filtre, même si Satgc conseille le filtre Hoya, j'ai vu que ce kit :
http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=1020&numlanguageid=3&P_ID=132&btnProduct=
n'était pas si mal d'après plusieurs testes. Et en ce qui concerne le montage, j'ai vu que pour le FZ18 le filtre peut être monter directement sur la partie mobile du zoom de l'appareil or il n'y a pas de filetage sur cette partie du FZ8 il n'y en a que sur la partie fixe qui encadre le zoom de 52 mm(je sais pas si je suis clair...), donc je ne sais pas ou mettre le filtre, au bout de la bague adaptatrice (et avant le t-con 17)?

Merci d'avance de vos réponses, j'espère ne plus avoir à vous ennuyer avec ses problèmes de matériels et de compatibilité... je vais passer commande ce soir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseils pour un FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un FZ8   Besoin de conseils pour un FZ8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:02

Je ne pourrais pas te répondre, il me semble en effet que tu peux mettre des filtres en 52 mm sur le FZ8 directement sur le porte pare soleil, mais n'ayant jamais eut de FZ8 en main, je ne peux pas te le confirmer à 100 %

Maintenant pour le kit de Digitaltoyshop, tu peux toujours tenter le coup, car le kit n'est pas cher, mais bon ....

_________________
Besoin de conseils pour un FZ8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Besoin de conseils pour un FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un FZ8   Besoin de conseils pour un FZ8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:29

merci

Je vais commencer par acheter le t-con 17 sur digitaltoy, je verrais bien s'ils me fournissent la bague adaptatrice. Ensuite je commanderai le filtre et la bague si besoin sur digit photo.

Amitiés


(je vais en profiter pour te demander confirmation sur la taille des photos postées, il faut les redimensionner format 800x600?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un FZ8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un FZ8   Besoin de conseils pour un FZ8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un FZ8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» j'ai besoin de vos conseils pour un APN
» Besoin de conseils pour mode à utiliser...
» Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9
» Besoin de conseils pour objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: