Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accessoire pour le follow focus en video

Aller en bas 
+5
Ahaswerus
couradj
jacky83
tablopicasso
buskape95
9 participants
AuteurMessage
buskape95
Membre Validé
Membre Validé
buskape95


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
APN : GH2 + GF1 + 20MM + 50mm FD à vendre
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 24/03/2010

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:12

Salut à tous et toutes ,

Je sais que beaucoup ici font de la vidéo avec vos boitiers Pana notamment les GF1 / GH1 / GH2 .

Je vous partage la solution que j'utilise après maintes et maintes recherches et comparatif.

Accessoire pour le follow focus en video Aab49d11

Il d'agit en réalité d'un "ouvre pot" destiné à aider pour ouvrir les pots de confitures récalcitrants .

La bague est en plastique souple et se sert facilement pour s'adapter à tout les diamètres d'optiques.

Une fois serrée , la bague de mise au point est beaucoup simple à gérer.

Si vous etes intéressés j'ai acheté les miennes sur Ebay : faites une recherche sur ce vendeur acmcmillan1967

Ca coute à peine 5€ pièce ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:16

Alors là , chapeau ! king

Très bonne idée pour que les prises de vues ne tombent pas en déconfiture.
J'essaie de ce pas...Merci bus
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
buskape95
Membre Validé
Membre Validé
buskape95


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 39
APN : GH2 + GF1 + 20MM + 50mm FD à vendre
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 24/03/2010

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:39

De rien . J'avais pas envie à l'époque de mettre 150€ dans un follow focus et je suis tombé la dessus par hasard sur Vimeo.

Je partage alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jacky83
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 544
Age : 73
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 17/11/2007

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:43

Très intéressant, une super idée qui coute pas cher
Revenir en haut Aller en bas
couradj
Membre Validé
Membre Validé
couradj


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
APN : Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 18/07/2011

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:31

Bien vu, j'avais vu ça sur cheesycam mais je n'ai jamais essayé (j'ai un "vrai" follow focus mais acheté seulement dans les 80€)
Revenir en haut Aller en bas
Ahaswerus
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
APN : GF3 + Pana 14-140mm 4.0-5.8 ; Pana 20mm 1.7 ; Oly 45mm 1.8 ; Oly 9-18mm 4.0-5.6 . Canon FDn 85mm 1.8
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/03/2012

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:30

J'ai acheté la même chose, mais le serrage n'est pas efficace (peut-être à cause de la taille des objos µ4/3, à moins que je sois tombé sur un mauvais modèle), surtout si j'utilise mon FD85mm qui a une bague de MAP assez "dure".

Je me débrouille en plaçant un tube en plastique entre la bague de serrage noire de l'ouvre pot et la languette en silicone. La bague est ainsi bien câlée et l'ouvre pot ne se desserre plus.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:38

Y'a ça aussi ! http://www.enjoyyourcamera.com/Videozubehoer/Follow-Fokus/Follow-Focus-Fokussierhebel-Foton-FRG10-fuer-60-65mm-Objektiv::5185.html
mais c'est moins malin... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Initiatik
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 145
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 10/04/2012

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:44

On ne peut pas véritablement cela un follow focus.
D'un point de vue ergonomique, c'est différent... d'un point de vue prix aussi, d'ailleurs !

Tant qu'à faire, je préfère personnellement le contact direct des doigts sur la bague; c'est plus sensuel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Réjean
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 68
APN : Panasonic DMC FZ20
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 14/02/2011

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:48

SnapFocus Follow Focus System

Un nouveau model...

http://www.kickstarter.com/projects/midasmount/snapfocus-follow-focus-system
Revenir en haut Aller en bas
Initiatik
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 145
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 10/04/2012

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:54

Fichtre, là, c'est du follow focus d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:34

tablopicasso a écrit:
Y'a ça aussi ! http://www.enjoyyourcamera.com/Videozubehoer/Follow-Fokus/Follow-Focus-Fokussierhebel-Foton-FRG10-fuer-60-65mm-Objektiv::5185.html
mais c'est moins malin... !!!
Dans le même genre, j'ai reçu ça : ça pour remplacer l'ouvre bocal.

Remarque : l'élasticité de l'ouvre-bocal doit permettre d'effacer les irrégularités de rotation qui persistent malgré le bras de levier.

pour initiatik : avec un levier, on obtient un travelling optique plus régulier qu'avec la bague. Avec un levier rigide, comme ceux que nous montrons, on a le même touché plus cette meilleure régularité.
Revenir en haut Aller en bas
Initiatik
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 145
APN : Panasonic GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 10/04/2012

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:45

Personnellement, ce qui me gêne avec le levier c'est la position de la main avec le poignet plus ou moins cassé au dessus de l'objectif; mais après tout peut-être que tout simplement je m'y prends mal !

Tiens, une question au passage, existerait-il un moyen simple (et peu onéreux) de motoriser tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:34

tablopicasso a écrit:
Y'a ça aussi ! http://www.enjoyyourcamera.com/Videozubehoer/Follow-Fokus/Follow-Focus-Fokussierhebel-Foton-FRG10-fuer-60-65mm-Objektiv::5185.html
mais c'est moins malin... !!!
Je ne dirai pas que c'est moins malin, car là au moins, la tige est rigide, contrairement à l'ouvre bocal dont la tige est flexible et peut effectivement se révéler handicapante avec une bague trop dure (je le sais, j'en ai acheté aussi :-) ) . Non, le problème avec le Foton FR c'est qu'il en faut un par objectif.
Cette bague a en effet seulement entre 4 et 5 mm d'amplitude par modéle, dont soit dit en passant le plus petit commence à 66 mm : ce qui élimine déjà quelques objectifs dans notre format.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:08

hektorpekor a écrit:
tablopicasso a écrit:
Y'a ça aussi ! http://www.enjoyyourcamera.com/Videozubehoer/Follow-Fokus/Follow-Focus-Fokussierhebel-Foton-FRG10-fuer-60-65mm-Objektiv::5185.html
mais c'est moins malin... !!!
Je ne dirai pas que c'est moins malin, car là au moins, la tige est rigide, contrairement à l'ouvre bocal dont la tige est flexible et peut effectivement se révéler handicapante avec une bague trop dure (je le sais, j'en ai acheté aussi :-) ) . Non, le problème avec le Foton FR c'est qu'il en faut un par objectif.
Cette bague a en effet seulement entre 4 et 5 mm d'amplitude par modéle, dont soit dit en passant le plus petit commence à 66 mm : ce qui élimine déjà quelques objectifs dans notre format.
Celui-ci a une plage plus grande (trop même, il va falloir que je recoupe).
Revenir en haut Aller en bas
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:17

patvig28 a écrit:
Celui-ci a une plage plus grande (trop même, il va falloir que je recoupe).
Heu, 60-65 mm, ça laisse pas beaucoup de choix en terme d'objectifs…
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:32

hektorpekor a écrit:
patvig28 a écrit:
Celui-ci a une plage plus grande (trop même, il va falloir que je recoupe).
Heu, 60-65 mm, ça laisse pas beaucoup de choix en terme d'objectifs…
C'est vrai que j'ai pris ce modèle pour mes 14-140 et 100300. Il me semble qu'il y en a d'autres dans la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoire pour le follow focus en video Empty
MessageSujet: Re: Accessoire pour le follow focus en video   Accessoire pour le follow focus en video Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoire pour le follow focus en video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Follow focus
» Follow focus
» Follow Focus et tour(s) de bague...
» Le HDR avec Photoshop CS4 (Video - Focus Numérique)
» [Cadeau] Idée d'accessoire pour le G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: